CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi ce delire ?!

-Sultan-
-Sultan-
Niveau 5
03 février 2003 à 19:07:16

Je sais pas pour vous mais..la video ma vraimant pas donner envie de ce final fantasy la...depuis le 7 ils commencent a devenir de plus en plus "enfant" pour ce qui est de l´ambiance...il y a de plus en plus de couleur "fluo" sur les perso...
J´ais fini tout les final a partir du 7...avec le 8 "pre-ado" et le 9 tout juste "enfantin" pour ce qui est du jeux et des perso...mais la le x-2...no comment...c´est pas les graphisme qui est le top dans les final mais bien l´ambiance ( avis perso)...
J´y est pas encore jouer mais bon...

Vous en pensez quoi ?

Durby
Durby
Niveau 2
03 février 2003 à 19:12:37

comme toi, et pense que tu ne pourra plus jammais voir un chef d´oeuvre comme FF7. Square pense plus qu´au frique maintenant. C´est dommage mais bon, on peu rien y faire. Même si j´ai aimmer FFX. Mais sans plus. Pour moi, FFX-2 ne servirat qu´a rembourser les dette de Final fantasy 11.

delireuse
delireuse
Niveau 4
03 février 2003 à 19:17:10

quelqu´un parle de delire ?

Vous venez de poster un message il y a moins de 30 secondes, merci d´attendre avant de réessayer.

zack04
zack04
Niveau 10
03 février 2003 à 20:13:09

"comme toi, et pense que tu ne pourra plus jammais voir un chef d´oeuvre comme FF7. Square pense plus qu´au frique maintenant"

Ah, parce que si Square a dépensé des milliards pour les Sillicon Graphics d´FF7, c´était juste pour faire plaisir aux joueurs ? ;)

Sinon je comprends pas très bien ton mess Sultan, tu reproches aux FF d´être trop gamins ? Ils ont toujours eu une ambiance légère, et FF7 est loin de représenter la série Final Fantasy... D´autre part, FF7 possède lui-même un design "gamin" avec les persos en Super Deformed pur.

jondalar
jondalar
Niveau 3
03 février 2003 à 20:54:37

Moi, je pense qu´on peut pas juger, meme si moi mon prefere c le 7, tous on un genre different, et son a prendre comme ils sont.
C´est la serie des ff, tout est different a chaque fois.
C´st le but, tant pis pour ceux qui attendent plus

Durby
Durby
Niveau 2
03 février 2003 à 21:01:14

"Ah, parce que si Square a dépensé des milliards pour les Sillicon Graphics d´FF7, c´était juste pour faire plaisir aux joueurs ? "

ha non, au moment oû square as sortit FF7 ( passage a la 3d) il ne savaient pas encore qu´ils aurraient un succet fondamentale.( sans rapeler que si tout le monde connait Final fantasy 7, c´est grace a son scénario et a son environnement prenant, j´avoue, ils ont mis le paquet avec leur budget accumuler des FF précédant). Ils se sont un peu relacher avec FF8( histoire basique) et se sont repris en main avec FF9.

A partir de là, faut pas se douter, square a battut beaucoups de recort et est connu de partout( ils sont sur d´eux ds leurs sociétés et s´en font plein les poches). Ils commencèrent a sortir des jeux de mieux en mieux fait ( graphiquement, améliorait les cinématiques, . ..) et oublièrent que ds un rpg, ce n´est pas que le graphique qui compte, c´est aussi le scénar.( ca tout le monde le sais, enfin, je l´espère).

Et c´est la qu´aparrut le film Final fantasy. Qui était pas mal du tout mais qui leur a fait perdre une somme assez concéquente.

- Pour récuperer, ils ont remis le paquet en sortant une Bombe sur ps2: Bienvenu a FFX ( qui est un petit bijoux videoludique et scénario prenant mais sans plus, a peu pres pareille que FF8). Et pour couronner le toups ils ont fait une belle fin triste qui se termina en queu d´poisson.

- Apres, ils ont encore fait les cons en se laissant influensser par ses concurrent qui s´amusait avec le On-line. Sans se douter que Final fantasy et le On-line ne ferait pas la paire. Et paf, il se retrouve avec un score: ridicule et perde plein de pognon.

Square: - ha ca, on n´est vraiment des habrutits, enfin, on aurrat essayer!!! Tampis. C´est pas grave on va miser un Maximum sur FFX-2 en sortant une bete de combat avec graphisme impecable, Finit les épées et la magie des invoc. et bienvenu a Yuna qui as prit des cours chez Dante ( devil may cry), vive les flingue et vive les tenut sexy.
On se le demande, square aurrait il peur de perdre sont publique? et en ( on va dire) profanent les Final fantasy en supriment les objet élémentaire que font un final fantasy?
Je vous l´demande!!! je vous parie que FFX-2 serat nul au niveau du scénar., il serat trop simple et pas asser complexe.

Si on a un FFX-2 ( nous les Europeen) se serat sans doute pour remplacer FF11 qui ne sortirat tres certainement pas en EU.

Enfin, je peux pas juger avant d´avoir vu. Peut etre que FFX-2 serat génial, mais j´espère qu´ils se ratraperons avec FF12. qui aurrat un scénario de taille, une ambiance exeptionelle tel un FF7 ou un FF9 et qu´ils pourrons refaire vivre leur fidel publique Amen...

N´oublier pas qu´au départ, le petit groupe qui était en faïte a su remonter en apelant leur jeux Final fantasy. J´aimerais bien recommencer un vrais final fantasy.

Voila, j´ai réussis as vous écrire un roman maintenant. J´me suis encore embaler ha la la. Mais falait qu´ca sorte lol. Mais tout les connaisseur comprendront se que je dit ( ya qu´a aller voir sur des bon site et vous verez).

Durby
Durby
Niveau 2
03 février 2003 à 21:04:50

heu, vous êtes pas obliger de lire toute les connerie que j´ai mis au dessus lol ca va vous prendre la tête loool. Mais en gros J´atend quand même avec impassiance FFX-2 car un rpg c´est un rpg et je ne saurrait jammais passer a coté d´un jeux provenant de square ^___^

PAROLE DE GAMMERS...c´est ca "l´émotion Angine" rhaaaa elle pete la pub mdr : D

allen_iverson77
allen_iverson77
Niveau 9
03 février 2003 à 21:11:14

alors la je ne suis pas du tout d´accord avec vous, je trouve qu´au contraire la serie des ff se bonifie avec l´age, si on regarde bien, je trouve qu´on accentue de plus en plus sur les sentiment des persos, sur leur histoire, le 9 n´etait pas du tout enfantin, il fut le retour aux sources, et ce fut meme un bon retour au source. le 7 fu certe un tres bon ff, mais tout le monde parle de son scenar, c´est vrais il est pas mal, mais ce n´est pas que ca qui fais un jeu,le 10 est un chef d´oeuvre et le 10-2 en sera surrment un. Tous les ff sont différent et c ca qui fait leur charme, a chaque épisode une histoire différente.

allen_iverson77
allen_iverson77
Niveau 9
03 février 2003 à 21:13:51

voila, tous les ff sont des bombes ( mis a part le 1 qui ne fu pas a mon gout un rpg inoubliable) et il le seront toujours

-Sultan-
-Sultan-
Niveau 5
03 février 2003 à 21:57:52

C´est exactement sa durby ; )

Je rejoute juste que du 7 au x2;le 8 étais nul a chier ( rien avoir avec la vrais fantasy),aprés vu la reaction du joueur ils sont revenu au "vrais final" avec le 9...on dirais qu´il veule repasser a 1 genre au 8 mais en plusieur fois et non pas en une fois que le 8...

et

que j´ais juste regarder la video du x2 et le debut ma choqué litteralement pour un final...
On se demande si on est pas en 3589...avec les perso qui ressemble de plus en plus a des "ado"...avec du fluo ect...pff..

Me demande si a force de ammaser du pognons square veux pas encore plus ammaser et veux faire des jeux de plus en plus large public...

-Sultan-
-Sultan-
Niveau 5
03 février 2003 à 22:03:06

je l´avais raté celle la ! !! les PISTOLETS ! !!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA....j´y crois pas....manque plus que l´M-16...

-Sultan-
-Sultan-
Niveau 5
03 février 2003 à 22:13:17

je sais pas s´y sa a 1 raport mais...il y a pas mal de 13>15 ans sur le forum...et des filles...

no comment

zack04
zack04
Niveau 10
03 février 2003 à 22:51:18

Durby, Final Fantasy n´a pas commencé à avoir du succès à partir du 7ème épisode ! Les 6 premiers, dont 3 sont sortis aux USA, ont été des réussites commerciales.

Sinon, il est un peu facile de dire que Square ne pense qu´au fric. Si c´était le cas, tu crois vraiment qu´ils auraient pris les risques qu´ils ont pris pour FFX ( Spherier à la place du système d´exp classique, annulation de l´ATB qui était une formule rodée) et pour FFX-2 ( interactivité accrue avec l´environnement, guns pour Yuna), alors qu´il est toujours tentant de resservir indéfiniment la même sauce pour être sur d´amortir les frais ?

Pour FFXI : je comprends pas tous les joueurs qui villipendent cet épisode. Tous les genres ont leur pionnier ! Square tente d´ouvrir le marché du Rpg Online, dans un but forcément économique certes, mais ça a au moins le mérite de faire évoluer la série et de faire découvrir aux habitués du Rpg solo une nouvelle forme d´expérience.

Sultan : ta dernière remarque fait assez pitié... effectivement, pour un gamer macho et conformiste de ton genre, l´innovation a du mal à passer hein ?

-Sultan-
-Sultan-
Niveau 5
03 février 2003 à 22:56:22

Ce n´est pas de l´innovation zack04...ce sont des FINAL FANTASY . ..de la FANTASY ce dit bien ce que sa veux dire...les fianl sont des rpg fantastique pas des rpg high-tech...tu peux demander au mordu de final fantasy si il on digeré de voir des pistolets et des perso qui chante en l´an 3500 on dirais....

zack04
zack04
Niveau 10
03 février 2003 à 23:04:41

Juste une question : depuis quand c´est le joueur qui décide de la définition d´une série ? En principe, les créateurs ont libre choix de l´orientation artistique de leur oeuvre. Personne ne t´oblige à acheter FFX-2 s´il ne te plaît pas.

Zaroath
Zaroath
Niveau 7
04 février 2003 à 02:34:59

C EST MON ANNIVERSAIRE YOUPIE 18 ANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wotan
Wotan
Niveau 10
04 février 2003 à 09:49:40

C´est vrai que l´on ait bien loin de FF7 le meilleur de la série sans nul doute.Si les derniers Final Fantasy manque de punch c´est qu´ils sont destinés plus a un public jeune que FF7 ou FF6 par exemple.
Et c´est comme cela pour tous les produits qui marche bien,les jeux vidéos sont de plus fait pour un public jeune car on sait que de plus en plus de ptits jeunes y jouent.
Il est bien loin le temps de Final Fantasy 7 ( soupir...)...

rikku13
rikku13
Niveau 10
04 février 2003 à 10:09:17

Et bien...fo dire que squaresoft ce fit plus au grafique ces temps si.Ya un gars hier qui disait que une chose très importante dans els jeux vidéos c la music le fais que lon ce sente bien ou l´intrigue et dans les new jeux de squaresoft c´etais nul il manquais ça.Et aussi l´histoire par aport a la magic que c´etais moin interressant dire que dans le ff6 ou ff7 on voit que c´est en vie

rikku13
rikku13
Niveau 10
04 février 2003 à 10:11:19

et wotan c vrai ce que tu dit et je me demande pk il vont chercher les jeunes...moi i son venus me chercher avec ff6 ff4 et ff7(arf ff7 j´ai comencer a jouer j´avais 7 ans et ff6 lol j´avais 3 ans et je regardais mes freres)!!alors je me demande pk i rendre cela plus . ..facile...

zack04
zack04
Niveau 10
04 février 2003 à 10:29:03

Moi je me méfie des jugements hatifs qui descernent à FF7 la palme du meilleur épisode, pour la bonne raison que presque tout le monde a commencé les Final Fantasy avec le 7ème opus. Par conséquent, les souvenirs paraissent toujours merveilleux, car y´avait l´émerveillement de la découverte. Je ne dis pas ça par hasard, je me suis renseigné là dessus et j´ai trouvé des exemples significatifs : belthernam qui a commencé avec FF8 préfère FF8 aux autres Final Fantasy, et la légendaire Yankee préfère FF9 alors que, comme par hasard, c´est avec FF9 qu´elle a débuté.

La vidéo du moment