Perso je déteste Lightning. Froide, distante. Elle ne m'inspire rien, je ne la trouve spécial en rien que ce soit au niveau de mental ou du physique.
Yuna, n'a pas du tout le même tempérament. C'est un des personnages les plus émouvants de FF pour moi. Ce qui est sympa avec Yuna, c'est que malgré une douceur et une fragilité apparente, Yuna peut faire preuve d'une grande volonté et d'une grande force. Lightning est un personnage fort dès le départ, elle est donc un peu sans surprises. Elle ressemble au niveau psychologique à beaucoup d'autres personnages, rien que Lulu dans FFX par exemple. Il est plus complexe de trouver un équivalent à Yuna. Je remarque qu'il y a beaucoup de personnages du type "Lightning" (Lulu, puis Paine) ou "Vanille" (Rikku dans FFX) alors que Yuna est un personnage avec une personnalité un peu plus original.
Au niveau physique ensuite, rien de particulier, elle est jolie, comme la plupart des personnages féminins de jeu vidéo.
Yuna est jolie de même mais un peu plus distinctive, ne serait-ce que par ses yeux vairons et par le fait qu'elle n'a pas des cheveux fluos comme beaucoup trop d'héroines de jeux jap ^^
Je précise enfin que ceci est mon avis, et que je respecte tout les autre avis présents sur ce topic ^^