CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] FF X-2 est une farce

Zanar
Zanar
Niveau 15
02 avril 2014 à 21:01:15

Alyce Voir le profil de Alyce
Posté le 2 avril 2014 à 21:00:05 Avertir un administrateur
je pense pas pareil. j'aime.

vous etes pas obligé d'y jouer non plus hein. c'est chiant a la longue de lire des gens qui crachent sur tel ou tel truc (genre XIII). t'as aimé le X c'est bien, pas le X-2 bah tant pis ecoute. je partage pas ton avis.

:d) On a le droit de dire si on aime pas aussi, faut arrêter de déconner...
Surtout que l'auteur apporte des arguments et ne dit pas "olol jaime pas c nul xd" :sleep:

tupac97418
tupac97418
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:04:59

Apprecier bien FFX hd ,finissez son histoire ,a 100 pour cent pour les courageux.
Delecter cette perle jusqu'au dernier instant car je vous annonce que ff est mort .
Le 13 a creuser son troue et le 15 va l'enterrer car le jeu sera un action rpg.
Aurevoir ffx tu va me manquer

tupac97418
tupac97418
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:10:01

Le boss de fin est hard sur ffx2 ?

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:17:51

Je ne partage cet avis, mais bon ça reste ton avis.
D'ailleurs, je trouve étrange de critiquer maintenant le jeu. En tant que grand fan du X, n'avais-tu pas déjà joué au 10-2 ?

Et c'est bien beau de critiquer SE, mais ils ont eu la bonne idée de sortir des remix de KH 1 / KH 2 / FF10.
En plus d'être de bons remix, SE a eu le mérite d'écouter les joueurs, malgré la lenteur des nouvelles parutions.

Zanar
Zanar
Niveau 15
02 avril 2014 à 21:26:58

"Puis y a l'effet de masse qui s'est produite avec l'arrivée du web 2.0, du coup comme l'humain est programmé pour suivre ses semblables comme un mouton, s'il voit que 2-3 n'aiment pas un jeu, il s'auto-dira qu'il ne l'aime pas non plus. "

:d) Arrêtez de sortir cet argument de merde pour défendre un jeu que vous aimez sérieux... C'est juste pitoyable...
Les avis sur ce jeu sont juste mitigés c'est tout il a autant de détracteur que d’aficionados puis c'est tout... Stop sortir "olol mouton xd"
Surtout que l'auteur a clairement expliqué pourquoi il n'a pas aimé :sleep:

Zanar
Zanar
Niveau 15
02 avril 2014 à 21:30:30

Ba si tu t'en fous des avis des autres, personne ne t'oblige à les lire hide :o))

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:31:09

Même s'il est un peu différent de son prédécesseur, je trouve que le 10-2 est un jeu énorme en matière de RPG.

Le fait qu'il ne propose que trois personnages et un univers moins sombre que le 10 ( le scénario prend une tournure tragique au bout d'un moment quand même, hein ) ne le rend pas forcément mauvais.

Je dirais même qu'il gomme certains défauts du 10 et propose une liberté et des choix énormes et nombreux, le jeu est scindé en 5 actes et atteindre les 100% de scénario est un véritable challenge.

Les combats y sont également plus dynamiques avec le retour de l'ATB et le système des vétisphères qui rappelle celui des jobs des anciens FF.

strik3r93
strik3r93
Niveau 23
02 avril 2014 à 21:32:52

Pk comparé 2 jeux qui n ontstrictement rien a voir^^

FF X=SquareSoft
FF X-2= SquareEnix

2 dev differents, sa veux forcement dire un travail different.

La ou c est dommage, c est qu effectivement depuis la fusion des 2 developpeurs, la saga ff en un pris un coup. Celle ci c est plus orienté "temps réel" ou ATB si vous preferez.
Tandis que SquareSoft a toujours ete en tour par tour (sauf FF X qui passa en ctb)

Mais encore une fois, je peu comprendre que X n aiment pas le X-2 ou donne son avis et c est tout a fait normal, mais par pitier arreter de comparé le X-2 au X. Car c est incomparable ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 21:44:29

Les gouts et les couleurs :oui:

Moi ff X-2 c'est mon favoris et personnellement l'avis de l'auteur je m'en bat le calamar :o))

Donc si vous êtes pas d'accord avec lui , ignorez le :oui:

De plus Omega a raison , avis à reporté dans le topic des avis donc topic à Lock :oui:

strik3r93
strik3r93
Niveau 23
02 avril 2014 à 21:47:03

:play: meilleurs portage hd cette compile et shadow of the colossus :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 21:49:46

Si ce topic aurait été une éloge du jeu tu aurais tout de suite aimé.

:d) Nan je m'en battrai les burns aussi :ok:

Bref, osef de ton avis, si t'es pas contente (content ? Les trans sur JVC c'est chiant si c'est le cas) tu te barre, j'peux pas dire mieux

:d) Oulah tu vas vite baissé d'un ton le frustré :ok: Tu m'intimide pas avec tes menaces qui ne feraient pas peur à un ours en peluche :hap:

Bref je vais demander un lock+kick spécialement en ta faveur

sur ce kiss .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 21:56:13

Cette haine :rire: C'est vraiment pitoyable. Quelles menaces ? Tu viens et incite à m'ignorer avec un ton arrogant et espère recevoir des fleurs :rire:

:d) La haine pour si peux ? :rire: Ne me fais pas plus rire que maintenant !

Bref même pas besoin d'argumenter, tu es pathétique sur tous les points. Laisse les grands discuter calmement.

:d) Oh monsieur est frustré car je m'en bat le coquelicot de son avis :-( Pauvre petit choux :ok:

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:56:24

Lowmy: Tu me fais rire en fait.
Tu dis vouloir discuter, mais tu néglige tout contre-argument, ou alors tu te caches derrière le "c'est mon avis". :rire:

strik3r93
strik3r93
Niveau 23
02 avril 2014 à 21:57:14

Squaresoft n a pas eu le choix, et a dù s associer a Enix suite au manque de fond x).( a cause du gros bide du film les creatures de l esprit) et de plus Enix ete son principale concurent.

Cette fusion a d ailleurs entrainé pas mal de depart comme celui de sakagutchi,uematsu et d autres.

strik3r93
strik3r93
Niveau 23
02 avril 2014 à 22:04:33

:diable:

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:06:10

Premièrement, il y a topic officiel pour les avis.

Deuxièmement, le titre du topic est déjà plus ou moins explicite et non respectueux envers ceux qui aiment.

" FFX-2 est une farce "

Troisièmement, il suffit de lire le début du post ainsi que la fin.

Début du post :d) " Comme vous le savez, FFX est sûrement mon BGE tant il m'a boulversé et touché ".

Bref, tu idolâtres tellement ce jeu au point qu'une suite, quelle qu'elle soit, ton avis aurait été le même la concernant.

Une erreur que la plupart des gamers font aujourd'hui: vouloir des licences à ambiances identiques, gameplay presque pareils, bref ils veulent que toutes les suites soient formatées à l'image du ( ou des ) premiers(s).

Fin du post :d) " Pour finir, je rajouterai que si vous l'avez aimé, je vous respecte et ne vous insulte pas "

Et immédiatement après, qu'est-ce qu'on lit ?

:d) " mais j'avoue vous lâcher un petit torrent de caca dans le gosier. "

Bin merde, on n'a pas la même notion du respect, alors.

Troll ou pas, on ne publie pas de tels propos.

tupac97418
tupac97418
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:07:06

L'auteur a pris la peine d'argumenter et c'est pas souvent le cas sur jvc.
Respect a l'auteur, je n'aime pas le X2 aussi mais cela ne fait pas de moi une bête noir pour autant.
J'ai moi aussi aimer le 13 2 alyce , mais mon préféré reste le X et le 13 premier du nom.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 22:12:35

Omegash j'ai demandé le lock car y'a déjà ton topic sur les avis , donc je répète encore une fois pour l'auteur et Zanar :

Je ne demande pas le lock parce que l'avis ne me plait pas mais je demande le lock car y'a un topic qui est la pour ca . :ok:

Tu as juste à faire un copié/collé :ok:

Rippance
Rippance
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:18:22

L'auteur :d) Je ne te trouve absolument pas objectif. Et tu le dis toi-même d'ailleurs, en rapportant que FFX t'as vraiment touché personnellement.
FFX-2, tu n'y as peut-être pas joué en même temps, dans le même contexte social, au même âge, etc.

Par exemple, c'est un ami qui m'a offert FFX-2 à sa sortie sur PS2 (plutôt que de se l'acheter pour lui), et on y a pas mal joué ensemble, c'est pour ça que j'en garde un super souvenir et que je le considère comme un bon jeu.

Je ne me dis pas objectif pour autant. OUI c'est fan-service, OUI les persos sont moins attachants, OUI l'intrigue est moins intéressante (principalement parce qu'elle est plus courte, CAR c'est une suite).

Oui il est moins poussé, moins élaboré, tout ce que tu veux en comparaison de FFX, ça n'en fait pas pour autant une gerbe à balancer à la gueule des fans kikoos.

Essaie de passer un peu au dessus du fan service, et de retrouver des décors de FFX sous un autre angle. Même si le scénario est moins bon (félicité > plus de soucis de sacrifice, Yevon est redevenu non-corruptible, forcément c'est moins intense), on peut trouver un réel intérêt à ce jeu :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment