CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] FF X-2 est une farce

Mordack-is-back
Mordack-is-back
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:06:19

Je ne peux que être d accord avec toi sur le changement de Yuna, je trouve ça... trop.. A la manière de la LeBlanc : trop.

Le jeu est vraiment devenu japonais je trouve, sur certains points ca ne me dérange pas, mais là, je suis limite gêné lorsque j entends mes persos en combat :hap:

Sinon pour moi le système de combat est bien, et la difficulté est au rendez vous... Mais il ne m a pas marqué autant que me X, qui a été une perle très rare :bave:

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:17:28

"Avant de commencer à argumenter, je précise que ceci est mon avis et surtout préciser une chose importante :d) Final Fantasy X c'est SquareSoft, le X-2 c'est Square Enix. Tout est dit je pense. En effe depuis leur fusion le premier patron a de mémoire viré et mis de côté les papa de FF, dont Nomura il me semble (à confirmer). Autant vous dire que je ne sais pas ce que je fais à ce mec si je le croise."

Alàlà, bêtise, quand tu nous tiens...
FFX-2 est bien Sqauresoft, regarde les dates la sortie japonaise et celle de la fusion. Ils ont juste changé le logo par après parce que comme la fusion a eu lieu, bah c'était plus la peine de dire Squaresoft, puisque le nom n'"existait" plus. Donc déjà à partir de là, je n'ai plus envie de lire. Tout simplement parce que tu ne te documentes même pas avant d'affirmer des trucs.

"Tout d'abord. Je n'aime pas DU TOUT la direction prise par les dev' en ce qui concerne le personnage de Yuna. Sérieusement ? Elle passe de l'invokeuse respectable, naïve mais forte mentalement, attachante et mignonne à la kikoo-pute pompom girl, POURQUOI ? "

Je l'ai déjà dit et reredit. C'est tout à fait normal que Yuna ait changé. Elle découvre une joie de vivre qu'elle n'a jamais pu avoir auparavant. Et surtout elle est passée de la petite ado indécise à une Yuna plus confiante en elle. Alors s'arrêter à sa danse (qui n'est même pas la sienne en fait) du début pour la juger.

"3 personnages, déjà ça commence mal. De mon avis, 3 personnages n'est pas assez pour offrir un background développé et des personnalités assez diversifiés pour augmenter l'intérêt du joueur."

Parce que se limiter à 3 personnages jouables veut directement dire jeu pourri? Dans le même sens, on pourrait aussi insinuer que la lignée des KH est tout aussi pourri. C'est vrai quoi, dans la majorité on ne se limite qu'à ce gugusse de Sora, c'est donc pas une histoire profonde du tout...

"Système de combat mal géré pour moi."

Oh, un retour à l'ATB, ça va être aussi pourri que les FF du 4 au 9 alors...

"Et le pire, c'est Square Enix, qui ne font que de la merde (enfin, sur la série FF en tout cas)"

... Crisis Core ?

Ah oui, et je ne vois pas en quoi tu dis que le scénario ne colle pas du tout avec FFX. Parce que c'est trop joyeux? Mais Spira n'est-elle donc pas joyeuse quand elle peut vivre dans un monde débarrassé définitivement de Sin?

Bon, j'aime moins le X-2 que le X, certes, mais de là à cracher dessus juste parce qu'on en voit que les défauts, bah ça m'énerve. C'est comme si je commençais à crier partout que FF7 c'est de la grosse bouse en boîte parce que les personnages sont difformes. Si on ne s'arrête qu'à ces détails, c'est sûr qu'au final on ne va pas loin...

Enfin après je respecte le fait que tu n'aimes pas le 10-2, mais se limiter à certains détails pour dire que c'est une daube, je trouve ça moyen.

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:24:18

Puis bon, 'faut pas non plus confondre des jeux mauvais avec des jeux où les défauts se voient plus, mais sont meilleurs d'un autre côté, qu'on ne voit pas, ou qu'un ne veut pas voir...

Puis y a l'effet de masse qui s'est produite avec l'arrivée du web 2.0, du coup comme l'humain est programmé pour suivre ses semblables comme un mouton, s'il voit que 2-3 n'aiment pas un jeu, il s'auto-dira qu'il ne l'aime pas non plus.

lowmy
lowmy
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:33:01

ExaFlare Voir le profil de ExaFlare
Posté le 2 avril 2014 à 21:19:38 Avertir un administrateur
moi quand j'aime pas un truc, je pond pas un pavé à son sujet
Lien permanent

M'en fous de TOI. J'ai le droit de donner mon avis pour le partager pour débattre et discuter. C'est le but d'un forum. Réfléchis avant de sortir des conneries pareilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 21:39:04

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. De toute façon, tu as l'air d'avoir tellement été marqué par FFX, que ton avis sur sa suite ne peut pas être foncièrement objectif, à partir de là, pourquoi vouloir créer un "débat" puisque tu campes sur tes positions et rejette chaque contre-argument ou avis différent du tien d'un "Tant mieux pour toi" ?

Par contre, pour ce qui est du jeu, non, Enix n'a strictement RIEN à voir dans le développement de FFX-2. C'est le dernier FF estampillé Squaresoft à 100%. Comme quoi, hein.

lowmy
lowmy
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:41:40

Je suis désolé. Mais caractériser un studio de très bon parce qu'ils ont ressortis un remake HD. Non quoi. Oui c'est une bonne idée, mais objectivement, c'est la plus simple.
On sait plus faire de jeux marquants, on prend un ancien, on le relift en HD et terminé, money. Objectivement c'est ça, même si oui je suis content d'avoir la version HD.

Et je précise que jusqu'à hier le VII était encore au même niveau. FF X est mon premier RPG que j'ai fait étant petit. Et il m'avait pas plus marqué parce que je ne comprenais strictement rien à l'histoire, les thèmes abordés, les personnages et surtout je n'avais pas de vécu, je n'étais pas encore assez façonné pour ressentir quelque chose et m'identifier.

Donc bon, je suis quelqu'un qui sait prendre du recul je pense. Et objectivement, le XIII, XIII-2, LR et X-2 n'ont pas un centième de la puissance émotionnelle des anciens jusqu'au X. Enfin le X-2 est à part puisqu'il est la suite du X, donc même si il est mauvais POUR MOI à ce niveau là on a quand même une certaine nostalgie et on retrouve le même univers.

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:42:42

"La ou c est dommage, c est qu effectivement depuis la fusion des 2 developpeurs, la saga ff en un pris un coup. Celle ci c est plus orienté "temps réel" ou ATB si vous preferez.
Tandis que SquareSoft a toujours ete en tour par tour (sauf FF X qui passa en ctb)"

Cela fait depuis FFIV que la saga est orienté ATB, hein :o))

lowmy
lowmy
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:44:07

Mogou Voir le profil de Mogou
Posté via mobile le 2 avril 2014 à 21:39:04 Avertir un administrateur
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. De toute façon, tu as l'air d'avoir tellement été marqué par FFX, que ton avis sur sa suite ne peut pas être foncièrement objectif, à partir de là, pourquoi vouloir créer un "débat" puisque tu campes sur tes positions et rejette chaque contre-argument ou avis différent du tien d'un "Tant mieux pour toi" ?

Par contre, pour ce qui est du jeu, non, Enix n'a strictement RIEN à voir dans le développement de FFX-2. C'est le dernier FF estampillé Squaresoft à 100%. Comme quoi, hein.
Lien permanent

Bah si il peut. Le X m'a donné une vision de cet univers, des attentes. Et le X-2 ne colle pas du tout à cette vision que j'avais des personnages, de l'univers etc... :o))

Après il me semble vraiment que Enix a quelque chose à voir avec le développement. De toute façon même si ce n'est pas le cas, le jeu a été édité par SE, et donc SYMBOLISE la déchéance de la série.

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:45:58

La fusion symboliserait la déchéance, mais pas du fusion aurait entraîné la destruction totale et l'on aurait pas eu des perles comme KH2, BBS et CC.
À choisir, je préfère encore la 1ère option.

lowmy
lowmy
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:46:15

Si on est pas du même avis alors on ignore ? Très bon état d'esprit ça :rire:

C'est avec ce genre de personnes qu'on est en chute libre. Si ce topic aurait été une éloge du jeu tu aurais tout de suite aimé.
Bref, osef de ton avis, si t'es pas contente (content ? Les trans sur JVC c'est chiant si c'est le cas) tu te barre, j'peux pas dire mieux.

lowmy
lowmy
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:47:41

Certes. Mais la 3e option aurait été une fusion entre deux des meilleurs studios de RPG de tous les temps et auraient donné lieu à des FF et d'autres jeux encore plus magistraux peut-être voire autant.

Là, j'aurais préféré la 3e option :hap:

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:49:58

Ben Enix était quand même pas mal parti à l'époque avec les Dragon Quest. Même si bon, c'est pas trop mon style de jeu.

Tu penses à quels autres studio au fait ? :(

lowmy
lowmy
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:52:09

On sera définitivement pas d'accord Alyce. Le VII est mon deuxième préféré et je hais (peut-être même plus que le X-2) le XIII-2 :noel:
C'est pour dire que nos goûts sont vraiment différents.
Pour moi, je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver le XIII-2 par exemple plus puissant émotionnellement et plus marquant (au niveau de l'univers, personnages, histoire...) que le X par exemple, ou même le VII.

Tu as lu mon autre topic sur le X ? Tu comprendrais mon ressenti face à ce jeu qui m'a vraiment marqué...

lowmy
lowmy
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:53:38

Xelestine :d) Cette haine :rire: C'est vraiment pitoyable. Quelles menaces ? Tu viens et incite à m'ignorer avec un ton arrogant et espère recevoir des fleurs :rire:

Bref même pas besoin d'argumenter, tu es pathétique sur tous les points. Laisse les grands discuter calmement.

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:55:52

Bah personnellement, je me suis plus accrochée aux persos du XIII-2 qu'à ceux du VII.
Mais en général, les persos de FFX, IX et VI sont à la même échelle dans mon niveau d'affection. C'est comme IRL, on s'attache à des personnes, puis y en a d'autres qu'on ne peut juste pas supporter.

lowmy
lowmy
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:58:40

Alyce :d) Ouais mais là on a l'air vraiment à l'opposé :hap: Tu n'aimes pas ce que j'adore et je hais ce que tu adores :noel:
Mais c'est ça la diversité :(

Zanar :d) Ouais je vois que certains ont pas compris ma démarche et ont vu en moi un troll ou quelqu'un d'arrogant. Mais ce n'est pas le cas, la dernière phrase était une petite pic gentille :noel:
Même si je n'aime pas du tout la direction prise par les dev' ça c'est clair.

Bon Xelestine n'en parlons pas. Si elle est tout le temps comme ça ça craint quoi :noel:

lowmy
lowmy
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:00:15

tidus0034 Voir le profil de tidus0034
Posté le 2 avril 2014 à 21:56:24 Avertir un administrateur
Lowmy: Tu me fais rire en fait.
Tu dis vouloir discuter, mais tu néglige tout contre-argument, ou alors tu te caches derrière le "c'est mon avis". :rire:
Lien permanent

Où je néglige les contre arguments ? Pourquoi tu rages ? Oui il y a certaines choses qui relèvent de la subjectivité même si cela m'énerve, je dois l'accepter. Cite moi un endroit où j'ai rejeté un argument :ok:

lowmy
lowmy
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:09:03

Voillà le gars typique qui comprend pas ma démarche. Mais je vais pas m'en plaindre, je suis resté trop ambiguë. La dernière phrase était une petite pic gentillette, et ça se voit.
Ensuite n'extrapoles pas. Déjà oui pour moi une suite n'est pas nécessaire, puisque le jeu est très bien comme ça. Il doit rester comme ça pour garder son aspect tragique, qu'on se pose des questions, son aspect impactant doit rester intact. Mais ouais c'est mon avis, et objectivement, cette suite aurait pu être cent mille fois mieux, c'est un fait.

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:15:33

tupac97418 Voir le profil de tupac97418
Posté le 2 avril 2014 à 22:07:06 Avertir un administrateur
L'auteur a pris la peine d'argumenter et c'est pas souvent le cas sur jvc.

Argumenter, ce n'est pas déballer tous les défauts du jeu. Pour ça y a les autres topics.
C'est justement ça que je reprochais à cet "avis", il reste trop aveugle sur ce que le jeu a apporté, et remet une énième fois en avance des détails trop dits et redits.

Après bon, je suis d'accord sur le fait que chacun ait son avis sur un jeu. Mais le dénigrer sans même avoir la volonté de vouloir y trouver quelque chose de bien, bah ça m'énerve, c'est tout.

lowmy
lowmy
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:18:47

« sans la volonté de trouver quelque chose de bien »

Je suis pas d'accord. Dis toi que la première fois que j'ai joué à FF X-2 c'était peu de temps après FF X. J'étais donc petit c'était y'a des années. Et je m'attendais vraiment à avoir un jeu excellent. Mais je n'ai pas aimé du tout, et tu sais à quel point quand on est petit on n'a pas d'esprit critique, enfin très peu. Alors imagine maintenant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment