"Avant de commencer à argumenter, je précise que ceci est mon avis et surtout préciser une chose importante
Final Fantasy X c'est SquareSoft, le X-2 c'est Square Enix. Tout est dit je pense. En effe depuis leur fusion le premier patron a de mémoire viré et mis de côté les papa de FF, dont Nomura il me semble (à confirmer). Autant vous dire que je ne sais pas ce que je fais à ce mec si je le croise."
Alàlà, bêtise, quand tu nous tiens...
FFX-2 est bien Sqauresoft, regarde les dates la sortie japonaise et celle de la fusion. Ils ont juste changé le logo par après parce que comme la fusion a eu lieu, bah c'était plus la peine de dire Squaresoft, puisque le nom n'"existait" plus. Donc déjà à partir de là, je n'ai plus envie de lire. Tout simplement parce que tu ne te documentes même pas avant d'affirmer des trucs.
"Tout d'abord. Je n'aime pas DU TOUT la direction prise par les dev' en ce qui concerne le personnage de Yuna. Sérieusement ? Elle passe de l'invokeuse respectable, naïve mais forte mentalement, attachante et mignonne à la kikoo-pute pompom girl, POURQUOI ? "
Je l'ai déjà dit et reredit. C'est tout à fait normal que Yuna ait changé. Elle découvre une joie de vivre qu'elle n'a jamais pu avoir auparavant. Et surtout elle est passée de la petite ado indécise à une Yuna plus confiante en elle. Alors s'arrêter à sa danse (qui n'est même pas la sienne en fait) du début pour la juger.
"3 personnages, déjà ça commence mal. De mon avis, 3 personnages n'est pas assez pour offrir un background développé et des personnalités assez diversifiés pour augmenter l'intérêt du joueur."
Parce que se limiter à 3 personnages jouables veut directement dire jeu pourri? Dans le même sens, on pourrait aussi insinuer que la lignée des KH est tout aussi pourri. C'est vrai quoi, dans la majorité on ne se limite qu'à ce gugusse de Sora, c'est donc pas une histoire profonde du tout...
"Système de combat mal géré pour moi."
Oh, un retour à l'ATB, ça va être aussi pourri que les FF du 4 au 9 alors...
"Et le pire, c'est Square Enix, qui ne font que de la merde (enfin, sur la série FF en tout cas)"
... Crisis Core ?
Ah oui, et je ne vois pas en quoi tu dis que le scénario ne colle pas du tout avec FFX. Parce que c'est trop joyeux? Mais Spira n'est-elle donc pas joyeuse quand elle peut vivre dans un monde débarrassé définitivement de Sin?
Bon, j'aime moins le X-2 que le X, certes, mais de là à cracher dessus juste parce qu'on en voit que les défauts, bah ça m'énerve. C'est comme si je commençais à crier partout que FF7 c'est de la grosse bouse en boîte parce que les personnages sont difformes. Si on ne s'arrête qu'à ces détails, c'est sûr qu'au final on ne va pas loin...
Enfin après je respecte le fait que tu n'aimes pas le 10-2, mais se limiter à certains détails pour dire que c'est une daube, je trouve ça moyen.