Je ne me rappel quasiment plus de rien, mais voilà le peu dont je me souviens.
Attention, SPOILER !
Les Albatros se sont donc disloqués et n'existent plus.
Yuna est retournée vivre à Besaid avec Tidus, et elle ne n'avait encore jamais été loin de lui depuis son temps. Cette nouvelle aventure marque la première fois qu'elle s'en éloigne depuis que les priants des chimères l'ont réinvoqué.
Qui plus est, un dialogue alternatif (qui ne s'obtient que si on démarre Last Mission avec une sauvegarde de FF X-2 terminé à 100%, sinon on a le dialogue classique) nous apprend que Yuna et Tidus ont enfin fait l'amour, et donc que Yuna n'est plus vierge.
Rikku, elle, parcours le monde pour réparer des machines il me semble, je n'en suis même plus certain.
Paine j'ai carrément oublié... 
Quand aux autres, pareil, je ne me souvient plus.
Mais bon, tout ça on l'apprend en cours de jeu, pas au début.
La situation initiale est assez énigmatique. Yuna, Rikku et Paine ont chacune reçu une lettre anonyme qui les a amenées à se retrouvées à Luca, sans qu'elles ne sachent que chacune viendrait.
Puis elles partent sur la piste de la "tour de Yadonoki", un vestige ancien qui vient d'être découvert et qui n'a pas encore été exploré. L'interlocuteur anonyme leur écrit que tout en haut de cette tour, elles devraient trouver quelque chose d'intéressant.
Elles se lancent donc dans cette escalade, elles qui ne s'étaient plus parlées depuis 3 mois.
Les Albatros ne sont pas reformés pour autant, même si elles réutilisent temporairement leur vaisseau pour aller jusqu'à la tour.
Tout se passe donc à Yadonoki, et il n'y a que ces trois personnages de présents. C'est vraiment centré sur elles, leur visions des choses actuelles et passées, leur ressenti.
On entend simplement parler des autres personnages.
Quand je disais que c'était plus intimiste que les autres opus, c'est vraiment le cas.