CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version intern° ou Européene ?

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
25 mars 2013 à 21:51:41

C'est les versions internationnales ou pas ? Cette question je me la pose depuis un moment , car c'est pas sur que se soit internationnale sa peux être les versions européenes . J'espaire l'internationnale au moins pour ff 10-2 sa serai epique :bave: .

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:06:56

Ce sera les versions International pour les deux jeux, ça a été dit officiellement. :oui:
Pour FF X ça ne changera rien vu que la version International est celle qu'on a eu. En Revanche pour FF X-2, ce sera effectivement une nouveauté pour l'occident, vu que la version International n'était justement pas internationale. :hap:

En revanche on ne sait toujours pas si Last Mission, qui est un jeu à part entière, sera inclus dans la compilation.
FF X-2 (International ou non peu importe) n'étant pas la même chose que FF X-2 Last Mission, rien n'est garanti.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:16:05

Normalement y'a Last-mission , car sur JV quand on tape ff 10-2 international y'a marquer obligatoirement + Last Mission :bave: .

Enfin on espère :oui: .

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
25 mars 2013 à 22:16:59

Vivement de nouvelles infos alors :bave:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:22:38

Deja sa rajoutera de la durée de vie à ff 10-2 la version international :bave: c'est dejà sa . Le fait d'avoir Auron dans mon equipe sera juste un rêve devenu réalité même si comme le dit Sadoko , on peux pas jouer les familiers , sa sera quand même epique . :bave:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:38:10

"Normalement y'a Last-mission , car sur JV quand on tape ff 10-2 international y'a marquer obligatoirement + Last Mission"

Parce que Last Mission n'était disponible qu'en bundle avec FF X-2 International à l'époque.
Mais rien ne dit que ce sera forcément le cas cette fois ci malheureusement.
je ne vois pas de raison de retirer le jeu, mais on ne sait jamais. C'est très facile à supprimer. Il est complètement séparé de FF X-2, donc il suffit de supprimer les données du jeu et de supprimer l'option qui permet d'accéder au menu de Last Mission dans le menu principal.

J'espère vraiment qu'il y sera, ce sera un truc d'enflure de ne pas l'inclure. :(
Et ce serait super qu'ils mettent Eternal Calm aussi.

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
25 mars 2013 à 22:41:39

Ne rêvez pas trop quand même :o))
Mais je plussoie en tout cas :bave:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
25 mars 2013 à 22:53:30

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la "last mission"? :(

Parce que je pensais que c'était juste une mission rajoutée comme ça, type le "secret épisode" dans BBS FM, mais là je me demande :oui:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
26 mars 2013 à 00:01:55

En gros c'est une nouvelle aventure, un épisode à part entière de la saga au même titre que FF X et FF X-2.
Cela dit il est beaucoup plus petit que les deux autres jeux, que ce soit niveau scénario ou durée de vie.
Mais c'est bien un jeu à part entière.

Déjà il a son gameplay bien à lui. C'est un mélange assez étonnant entre dungeon RPG et action, un mélange qui en plus de ça marche très bien.

Ensuite il a son propre scénario, qui se passe trois mois après la fin de FF X-2. Là il n'est pas question de sauver le monde face à une grande menace. C'est un épisode beaucoup plus intimiste, centré uniquement sur les personnages présents. Bien entendu y'a un postulat de base, qui est celui de la découverte d'un nouveau lieu mystérieux, qu'il va falloir explorer.
En gros ce n'est pas en lien avec les aventures concernant Sin et Vegnagun, c'est vraiment un nouveau truc.
Même si forcément ça reste très lié aux autres, ce sont les mêmes personnages et la même timeline, donc bon. :hap:
Cette exploration a surtout pour effet d'amener les personnage à réfléchir aux erreurs qu'ils ont faites auparavant mais aussi à celles qu'ils sont encore en train de faire.
C'est pas une aventure dans le sens épique quoi, comme je l'ai dit c'est bien plus intimiste.
Le titre "Last Mission" peut faire croire qu'il s'agit simplement d'une mission supplémentaire des Albatros, mais en fait pas du tout. Si Yuna, Rikku et Paine sont bien les héroïnes de cet opus, les Albatros en revanche, n'existent plus, et les trois ex-membres ont de toutes façons de vrais problèmes de communication depuis la fin de l'épisode précédent.
Bref, le "Last Mission" est plutôt là pour faire écho au dernier travail que ces héroïnes ont à faire sur elles même, après tout ce qu'elles ont vécu à travers FF X et FF X-2.

Bien entendu, qui dit jeu à part entière, dit sauvegardes à part entière, et menu principal dédié.
On accède au menu principal de Last Mission via le menu principal de FF X-2. Qui plus est les sauvegardes de FF X-2 avec l'aventure terminée peuvent être chargées dans Last Mission et influent sur les vétisphères que l'on va posséder. Une retro-sauvegarde comme dans les Mass Effect quoi, en moins poussé bien entendu.

La seule chose à laquelle Last Mission n'a pas eu le droit c'est son propre logo malheureusement. Même un truc très simple ça aurait été sympa. Dommage pour un jeu à part entière, même s'il n'est dispo qu'en bundle avec FF X-2.

Voilà en gros ce qu'est Last Mission. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 02:12:08

Quelqu'un arrive à m'envoyer par mp [pour éviter de spoils d'autres personnes] un peu pré un synopsis de the Last Mission? Car cela m'intéresse de savoir ce qui s'est passé pour les autres personnages durant ces 3 mois :-)

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
26 mars 2013 à 02:27:30

Je ne me rappel quasiment plus de rien, mais voilà le peu dont je me souviens.

Attention, SPOILER !

:spoiler:

Les Albatros se sont donc disloqués et n'existent plus.

Yuna est retournée vivre à Besaid avec Tidus, et elle ne n'avait encore jamais été loin de lui depuis son temps. Cette nouvelle aventure marque la première fois qu'elle s'en éloigne depuis que les priants des chimères l'ont réinvoqué.
Qui plus est, un dialogue alternatif (qui ne s'obtient que si on démarre Last Mission avec une sauvegarde de FF X-2 terminé à 100%, sinon on a le dialogue classique) nous apprend que Yuna et Tidus ont enfin fait l'amour, et donc que Yuna n'est plus vierge. :hap:

Rikku, elle, parcours le monde pour réparer des machines il me semble, je n'en suis même plus certain.
Paine j'ai carrément oublié... :hap:
Quand aux autres, pareil, je ne me souvient plus.

Mais bon, tout ça on l'apprend en cours de jeu, pas au début.
La situation initiale est assez énigmatique. Yuna, Rikku et Paine ont chacune reçu une lettre anonyme qui les a amenées à se retrouvées à Luca, sans qu'elles ne sachent que chacune viendrait.
Puis elles partent sur la piste de la "tour de Yadonoki", un vestige ancien qui vient d'être découvert et qui n'a pas encore été exploré. L'interlocuteur anonyme leur écrit que tout en haut de cette tour, elles devraient trouver quelque chose d'intéressant.

Elles se lancent donc dans cette escalade, elles qui ne s'étaient plus parlées depuis 3 mois.
Les Albatros ne sont pas reformés pour autant, même si elles réutilisent temporairement leur vaisseau pour aller jusqu'à la tour.

Tout se passe donc à Yadonoki, et il n'y a que ces trois personnages de présents. C'est vraiment centré sur elles, leur visions des choses actuelles et passées, leur ressenti.
On entend simplement parler des autres personnages.

Quand je disais que c'était plus intimiste que les autres opus, c'est vraiment le cas. :hap:

:spoiler:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 mars 2013 à 08:47:15

Sadoko a tout expliquer il s'y connait il a eu la version international + Last mission :oui: la chance :bave:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
26 mars 2013 à 10:26:29

M'ouais, ça a l'air sympa, faut voir :hap:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
26 mars 2013 à 10:26:54

Merci de l'explication en tout cas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2013 à 00:01:49

Merci :-)

DalekSek
DalekSek
Niveau 9
27 mars 2013 à 00:13:25

J'ai vite passé le gros spoil, je le lirai uniquement si last mission n'est pas dans le remaster ^^

chetyre77
chetyre77
Niveau 13
29 mars 2013 à 20:17:11

J'espère grave pour last mission surtout pour les 2 vetispheres samouraï et psycho

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:24:41

Les deux nouvelles vétisphères n'ont rien à voir avec Last Mission.
Elles sont liées à FF X-2 International. Même si on a pas Last Mission, on aura ces vétisphères vu que FF X-2 sera dans sa verion International.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:59:06

Ça serait vraiment dommage car Last Mission vaut vraiment la peine d'être découvert. C'est un Ovni tout à fait sympathique.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:41:40

Tu peux acheter FF VII, VIII, IX et les futurs X et X-2 directement sur ta Vita depuis le PSStore.

La vidéo du moment