bon
comment XP facilement, il y a bcp de choses a faire en amont si l'on veut que ca aille vraiment vite
1ere chose >> des le debut du jeu déjà, s'arranger pour faire en sorte que 2 persos seulement tuent les monstres, pourquoi me direz vous ?? vous le verrez en jouant avec don tomberry au cem pour xp. sa rancune depend du nb de monstres tues par perso. moi il me tape tidus a 99999 direct avec rancune.
2e chose>> quand on arrive la 1ere fois au CEM, on s'emmerde pas, on achete 2 armes de capture, et on commence a capturer en masse. perso quand je suis arrive au vaisseau, j'avais déjà la plaine, le mont gagazet et la grotte du priant en monstres X10. ce fut un peu long, mais j'etais grave levelé pour taper les suivants.
apres le vaisseau, >> on capture toutes les zones directement au maximum, soit monstres X10, en terminant par les ruines d'omega. quand vous en etes la, votre spherier est déjà grave avancé.
au cem il vous faut avoir debloque le lieo nukan, il vous file des armes avec PCX3, sur laquelle on rajoute overdrive en pc, et overdrive X3. apres on peut completer les persos restants avec overdriveX2, preso j'ai prefere farme un peu du yauwie et ses coffres avec gilsX2, puis corrutpion sur vers des sables (au cem) pour avoir les objets pour l'overdrive X3
avec tout ca, tout vos persos sont PCX3 et overdriveX3.
avec tidus qui mange rancune a 99999, il me faut 4 tours de tomberry dans un combat au cem pour gratter 99 level.
et en fait j'en ais plus vraiment besoin, je suis déjà si avance que j'ai aucun mal a exploser les monstres qui filent les sphères ( a noter que j'ai debloque toutes les armes ultimes a peine mon vaiseau acquis, avant meme les monstres)