CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'experience, parlons-en !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2014 à 19:50:22

Salut a tous,

Bon voila j'ai craqué pour une vita !
Bref :gba:
J'aimerais avoir votre avis concernant l'experience, faut-il monter ses personnages toujours a fond ? Ou il existe un system comme sur FF8 (no level up).

Comment proceder vous dans le leveling ?
Toutes experiences est bonne a prendre :ok:
Merci !

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:53:58

j'ai pas beaucoup joué à FF X mais je sais qu'il y'a la partie NSG qui consiste à pas monter ses persos durant tout le jeu.

après tu peut faire une partie à fond on tu complète ton sphèrier à fond.

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:54:22

Faut-il monter ses personnages toujours à fond ? Euh, j'ai bien peur de ne pas avoir compris.

Sinon, j'ai toujours aimé torcher les boss facilement donc pour Final Fantasy X j'avais toujours ma petite séance de level-up régulière dans chaque nouvelle zone qui durait une 'tite demi-heure.... C'est certain que ça enlève le peu de challenge que le jeu propose mais c'est une habitude que j'ai pris pour les J-RPG.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2014 à 19:58:48

En gros, faut-il passer des heures de farming dans les nouvelles zones jusqua poutrer facilement :ok: c'est plus ou moin ma question ^^

Apres, n'hesitez pas si vous avez des techniques pour l'XP!

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
20 mars 2014 à 19:59:55

Ce qu'il veut dire c'est est-ce qu'il est nécessaire de faire évoluer ses perso pour pouvoir arriver à gérer dans le jeu. Dans le 8 le systéme d'XP était assez spécial car tu pouvais le finir sans passer des heures à lvl up (c'était même déconseillé) Mais pour le X je sais pas c'est la premiére fois que je le fais :(

Mordack-is-back Mordack-is-back
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:00:05

Dans FFX, il est important d'augmenter le lvl de ses persos : les monstres deviennent de plus en plus forts ( sur FF8, ils s’adaptaient à ton lvl, pas là )....

Dans le cadre d'un sphérier dit "normal", chaque personnage suivra un parcours qui lui correspond ( selon le RP, des caractéristiques principales vont être attribuées aux persos, avec des lacunes ).... Tu peux t'amuser à farmer certaines zones, pour lvl up, mais jusqu'à très tard dans le jeu, le sphérier va te bloquer naturellement ( avec des limitosphères ). Ttu pourras débloquer la suite avec des sphères clé, que tu trouveras au fil du jeu, mais tu peux les compter....

Bref, avance normalement mais ne passe pas trop vite, certaines zones vont devenir très dangereuses vers la fin si t'es trop rapide...

Et dernier point, dans un sphérier expert, tu pourras choisir le chemin de tes persos, et n''oublie pas, il contient moins de cases, et est considéré selon certains plus difficile à manipuler..

Mordack-is-back Mordack-is-back
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:02:28

Je pense avoir répondu à ta question, ou dans FF8 il valait mieux rester en bas lvl, là le NSG ( No Sphere Grid, bref pas de lvl Up ) est un challenge ( certains boss sont d'ailleurs restés invaincus en NSG je crois )....

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:35:26

dans FF8 il valait mieux rester en bas lvl

c'est des conneries ça parce que les boss avaient 2 type d'attaques

1 - celles qui enlèvent un pourcentage de HP

2 - celles qui enlèvent un nombre défini de HP

Que tu le veuille ou non le lvl up à son importance et puis parallelement au lvl up y a la progression des G-Forces on peut pas ignorer ses 2 options.

ChipsCrevet ChipsCrevet
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 22:39:40

dans FF8 les monstres augmentent de lvl en fonction du niveau moyen de l'équipe si je me rappelle bien voilà pk aucun intérêt

dans FFX, au plus t'as de lvl au plus c'est facile, maintenant y'a moyen de finir le jeu sans monter une case du sphérier, et même sans utiliser d'overdrive donc à toi de voir

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:43:51

Si tu bats tous les monstres qui croisent ta route, tu n'as généralement jamais à leveler comme un fou. Peut-être juste une fois ou deux, aux alentours de Gagazet et Zanarkand, mais c'est tout.

Bon après c'est aussi bon de promener un peu dans les Ruines d'Oméga avant d'atteindre la dernière zone du jeu, histoire d'être bien à ton aide. Mais au final le jeu n'est pas si dur que ça :ok:

Razou59 Razou59
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:46:48

ya une technique pour lvl up mais c compliqué.
Alors il faut faire de la capture de monstre et deverouiller le monstre Don Tomberry dans le centre d entrainement.
Ensuite il faut ameliorer l equipement des perso pour avoir en accessoir un objet qui idealement donne les stats suivantes : overdrive x 3 pc x 3 overdrive en pc

Regler les overdrive des perso sur colere et sur vengeance pour un perso.

Le perso en vengeance sera le seul attaquant il faut que ce soit le perso qui a tué le plus de monstres lors de la partie.
Lors du combat don tomberry contre systematiquement les attaques physiques par une attaque dont les degats dependent du nombre de victimes du perso qui a attaqué.
Donc le perso attaquant frappe, se fait tuer, rez et on recommence jusqu a ce que don tomberry arrete de contrer et la on l acheve.

Avec cette methode j ai gagné juqu'a 96 lvl d un coup sur un perso :ok:

r-one83200 r-one83200
MP
Niveau 5
21 mars 2014 à 01:28:15

c'est moi ou on augmente moin vite que dans la version ps2 !!!

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
21 mars 2014 à 07:02:48

Disons qu'il faut quand même passer par du Level up intensif parfois dans celui là.
Pour apprendre certaines compétences bien utiles souvent.

Et certains Boss te mettent un gros "You shall not pass", je me souviens d'un certain Boss au Mont Gagazet que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler les éventuels nouveaux sur le jeu mais ce Boss m'a fait recommencer le jeu à zéro pour cette fois ci être prêt avec tous mes persos.

Bon j'étais très jeune mais quand même, c'est très important le level up.
Pour l'aventure au final ça passe si tu évites de "Décamper", que tu tapes quelques quêtes annexes etc...en général tu auras pas trop de difficultés hormis certains Boss bien chiants.

Par contre pour tous ce que sera Boss cachés là faut avoir du temps à perdre, très chronophage ce FF :noel:

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 09:33:31

Je trouve ça lourd de devoir faire attaquer tout mes personnages durant un combat pour qu'ils obtiennent tous des points. Ils n'auraient pas pu faire un truc simple du genre ceux qui ne sont pas en combat gagne la moitié des points ? :-(

mitralleur-domi mitralleur-domi
MP
Niveau 4
21 mars 2014 à 09:55:38

jadecurtiss tes vraiment 1 débutant ce jeu es trés simple franchement tes lourd 1 peu plus loin tu montes tes niveau facillement le truc a faire c'est de prendre sont temps exemple

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 09:57:39

wtf pas besoin de m'agresser je donne mon point de vu :noel:

J'ai jamais dis que c'était dur, je trouve ça juste chiant, c'est tout. (surtout quand on récupère le dernier personnage et qu'on le voit à 300pv alors que le reste de la team est entre 1200 et 2000 pv :hap: )

thegtc thegtc
MP
Niveau 7
21 mars 2014 à 09:59:35

Jade curtis, bienvenu dans Final fantasy, ton perso combat, pas d'Xp :hap:

C'est la série qui m'a fait entraîner tout les persos pour qu'il soit du même niveau, toujours à un moment dans l'histoire ton équipe se retrouve séparée souvent c'est t'es persos les plus mauvais qui se retrouve ensemble :fou:

yanyan0505 yanyan0505
MP
Niveau 3
21 mars 2014 à 11:26:11

Je dois dire que j'avais oublier que les persos qui ne sont pas dans l'équipe ... Ne gagne pas de PC !

du coup, hier j'essayais de me souvenir, mais en vain, comment je faisais avant ?

Faut il up tout le monde en même temps, ou avoir son équipe dédiée ??
Genre, tout le monde doit avoir 3 point a utiliser et puis on recommence, vous voyez ? Et non pas, que mon equipe pref (Tidus, yuna et Lulu) et les autres on s'en fou !

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 11:42:15

De toute façon, l'expérience est divisée, donc que tu changes les perso dans ou hors combat ne change rien au final.

Ce que je fais, c'est que je regarde toujours qui demande le moins de PC avant le prochain niveau, et je forme l'équipe qui grimpera le plus vite d'un niveau. Puis quand quelqu'un monte de niveau, regarder si un des joueurs "en réserve" peut augmenter, ainsi de suite.

Mais bon, tous les personnages sont importants dans le jeu, car chacun s'occupe de monstres précis. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:02:21

dans FF8 les monstres augmentent de lvl en fonction du niveau moyen de l'équipe si je me rappelle bien voilà pk aucun intérêt

Dans FF8 nosferatu te fais des attaques à 1000HP donc si tu l'affronte avant d'avoir plus de 1000HP t'as aucune chance bien sur que ses stats augmantent, mais pas au même rythme que les tiennes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment