CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le 12

fredix
fredix
Niveau 36
25 mars 2013 à 00:54:10

De toute maniere le 12 est le seul qui pourrait etre porté en HD , je ne compte pas le 11 est qui est un mmo...

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:39:29

Le perso principale de ff 9 est Djidan :ok: . Celui de ff 6 pour moi reste Tera .

Xemo
Xemo
Niveau 10
25 mars 2013 à 10:00:21

Ça se discute pas mal quand meme...

Personnage principal ne veut pas forcément dire le personnage principal de notre équipe qu'on joue au tout début.
J'aurais plutôt dit Dagga pour Final Fantasy IX.

Sinon je dirais que Vaan est autant dans FFXII que Vincent dans FFVII.

:dehors:

Thepokemon
Thepokemon
Niveau 10
25 mars 2013 à 15:37:54

Le 12, n'a pour le moment pas besoin d'un portage Hd, c'est l'un des plus récent. :(

Ce qui serait bien ça serait le 7 ou 8. :( Le 8 ce laisse plus facilement jouer que le 7. :( Et a, à mon gout moins vieillit. :oui:

Mais le 7, reste un must pour son époque et encre aujourd'hui on ne l'oublie pas. Donc j'ai peur qu'un remixHD " tue " le charme que porte l'épisode. :(

xerdash
xerdash
Niveau 10
25 mars 2013 à 16:05:36

serieux personne veut le tout premier ff ou encore le deuxieme non mais se serait le reve tout le jeu refait :bave:
dans les autre forum ils s'en foutent les gens nan mais serieux se serait vraiment superbe surtout que le chevalier blanc ou le cavalier de la lumiere(j'oublie tjr sont nom) et firion ont trop la classe

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
25 mars 2013 à 17:31:13

FF 1 avec des graphismes de ps4 :hap:

Naurneo
Naurneo
Niveau 5
25 mars 2013 à 23:07:27

Je suis d'accord avec Xemo, ce n'est pas parce que l'on joue Djidane dans FF9 que c'est lui le perso principal, Dagga lui est supérieur d'un point de vue scénaristique.

J'ai adoré FF XII, mais je ne le considère pas comme un FF mythique dans le sens où, quand Sakaguchi a créé les FF il a dit vouloir "raconter une histoire". Dans FF XII, l'histoire ne sort pas de la case "décoration". Je m'explique, dans ce FF la proportion temps passé à tuer des monstres par rapport au temps passé à raconter l'histoire est bien plus élevé que dans les autres FF, pas que ça me déplaise, mais ça va à l'encontre de la définition de FF : "raconter une histoire".

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 mars 2013 à 06:39:19

Final Fantasy XII raconte une histoire pourtant, et bien mieux que les autres épisodes. C'est juste que c'est fait de manière différente, notamment en faisant plus appel aux sous-entendus, et en se focalisant plutôt sur le camp ennemi plutôt que sur les persos de notre équipe. Ils ont juste décidé qu'on serait spectateur de l'histoire (comme nos persos, notamment Vaan qui représente le joueur), plutôt qu'acteur comme dans les autres jeux (meme si au final, le joueur, il reste spectateur).

Naurneo
Posté le 25 mars 2013 à 23:07:27
Je suis d'accord avec Xemo, ce n'est pas parce que l'on joue Djidane dans FF9 que c'est lui le perso principal, Dagga lui est supérieur d'un point de vue scénaristique.

-> Djidane est clairement le héros dans Final Fantasy IX. Dagga est plus en avant dans l'histoire au début, mais quand on découvre les vrais ennemis, c'est Djidane qui reprend la place de perso principal.

La vidéo du moment