CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le 12

fredix
fredix
Niveau 36
23 mars 2013 à 15:18:46

Est ce que le 12 est prévu en HD ?

CacaColossal
CacaColossal
Niveau 10
23 mars 2013 à 15:26:26

Pour l'instant absolument rien n'a été annoncé à ce sujet non. Donc on en sait rien, à priori non. Mais comme il n'en ont jamais parlé ni pour dire oui, ni pour dire non, ni pour dire peut-être, faut attendre.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
23 mars 2013 à 17:51:07

C'est pas parce que ff 10-10-2 sont en HD qu'ils vont fair TOUS les ff en HD , et le 12 je trouverais sa degueulace "pour ma part" les graphismes sont dejà bien comme ils sont ainsi que la netteté et tous .

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
23 mars 2013 à 18:00:46

En général les versions boîte HD sortent par deux (God of war y'a 2 épisodes dans chaque boîte etc).

Donc j'ai de gros doute sur une sortie en HD.

Puis le X est un FF mythique, pas le XII.

DalekSek
DalekSek
Niveau 9
23 mars 2013 à 19:33:03

Tout à fait d'accord avec Scarf, une fois de plus. Le 12 n'est vraiment pas à la hauteur du X, tant dans l'histoire, que dans les personnages (et la manière de les faire évoluer).

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 mars 2013 à 22:43:31

En quoi FF X est un Final Fantasy mythique et pas le XII ?
Je les adore tous les 2 (et je dois bien avouer avoir une préférence pour le XII), mais objectivement, je pense que le XII bat vraiment le X.

L'histoire du X superieur ? Pas du tout d'accord. Je trouve même que le X est bien en dessous des épisodes VI à IX. Le scénario du X avait l'avantage d'être très bien narré et d'avoir une tres bonne mise en scène (ce qui est d'ailleurs l'inverse du XIII), mais pour ce qui est de l'histoire, le XII est bien supérieur.
Les personnages, les 2 sont mauvais. Certes y a Auron dans le X mais c'est le seul personnage du jeu à être intéressant (avec Rikku je trouve). Le reste est soit sous développé (Lulu, Kimhari) ou insupportable (Yuna, Wakka).
Pour Le reste, c'est subjectif mais je préfère l'Ost, le système de combat et l'univers du XII.

En tout cas, j'aimerai bien comprendre un jour cette haine injustifiée envers FF XII.

Judai-Kun
Judai-Kun
Niveau 8
24 mars 2013 à 06:44:56

FFXII ? un bon jeu c'est vrais... un heros ? oui ... BALTHIER ! Vann C'est un figurant , il sert a rien ... le scenario est concentrer sur Ash et BALTHIER !.. donc pour le scenario .... BITCH PLEASE ! FFX est mieux que ca ! puis dans FFX même si Tidus c'est pas un perso aimer... il a des boules quand même ! et il evolue tout au long du jeu.. ce jeux mérite son remake HD plus que le 12 et même plus que les futur 13 HD sur PS4 ou PS5 !

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
24 mars 2013 à 12:11:44

Le XII j'ai vraiment pas accroché, mais aujourd'hui si j'avais la possibilité de m'y remettre je le referai, vu comme je l'ai bâclé :(

Après c'est un choix, y'a ceux qui préfère le X, ceux qui préfère le XII.
C'est un débat stérile, comme le meilleur entre le VI /VII / VIII / IX :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 mars 2013 à 13:40:18

Judai-kun, le seul truc que tu repproches au XII c'est ses persos. Et je le reconnais, ils
sont tous sous-developpés à part Ashe mais qui est de toutes façons insupportable (bon j'ai bien aimé Balthier et Fran). FF X a été très mauvais à ce niveau également. J'ai beaucoup aimé Rikku et Auron. Mais tel un FF VIII, seul les 2 personnages principaux ont été travaillé. Encore je n'ai rien contre Tidus, encore Wakka et Yuna sont insupportable et Kimhari et Lulu aurait pu ne pas être là, ça n'aurait rien changer à l'histoire.

Je repproche pas du tout le fait qu'on puisse préféré le X et ne pas aimer le XII. Je repproche le fait qu'on dise que le XII est une sombre bouse avec des arguments tous aussi mauvais les uns que les autres.

myiffee
myiffee
Niveau 9
24 mars 2013 à 16:31:56

Le XII a énormément de qualités : parcourir librement l'univers mâture d'ivalice sur fond de trame politique ça n'a pas de prix, sans compter son level design de folie. Certes il possède un problème de rythme dans le scénario, mais quand on est un tant soit peu fan de tous les jeux de matsuno/sakimoto (vagrant story, tactics ogre) on ne peut que l'apprécier.

Une version HD serait un gros plus, notamment la version zodiac job system inédite chez nous, un mode 16/9 pour toutes les synthèses du jeu contrairement au jeu qui avait été ajusté en 16/9, et enfin virer toutes cette aliasing qui pique aux yeux.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
24 mars 2013 à 16:52:28

C'est le mode histoire qui est compliqué , sinon le reste est parfait un très bon gameplay , un open-world , de somptueux graphismes , une durée de vie monstrueuse , une grande difficulté , les musiques :bave: des personnages bien pensé :oui: .

Lony2
Lony2
Niveau 10
24 mars 2013 à 16:58:17

Ils sortent la version Zodiac de FFXII en HD, j'achète direct :ok:
J'adore le XII et c'est vraiment ce qu'il lui manque, de la réelle personnalisation, car avoir à la fin 6 clones exactement identiques, même dans les impulsions oú il y a juste le design qui change, peu pour moi.

Judai-Kun
Judai-Kun
Niveau 8
24 mars 2013 à 19:52:11

Moi j'ai jamais dit c'tais un jeu de merde vu que j'le refait en ce. Moment ... Juste que scenaristiquement vann est louper et c'est dommage

Meyloru
Meyloru
Niveau 10
24 mars 2013 à 20:19:25

Vaan n'est pas plus intéressant que Tidus. :hap:

Judai-Kun
Judai-Kun
Niveau 8
24 mars 2013 à 20:24:01

Il le sont sûrement plus que cloud par example ;)

Meyloru
Meyloru
Niveau 10
24 mars 2013 à 20:25:59

Cloud est à mon sens le héros principal le plus développé de la série avec Squall.

Judai-Kun
Judai-Kun
Niveau 8
24 mars 2013 à 21:31:08

Squall je te l'accorde, mais cloud ... Soyons sérieux ... Déjà ok parle de clone vu que ( m'en fous du spoile ) que le vrai cloud est mort dans CC... Et puis ce n'est qu'un type bon a vouloir qu'on s'intéresse a lui en ayant l'air blazer tout le temps et dire au autre " non non ca va " alors que 20mn après il refait le déprimer...

Meyloru
Meyloru
Niveau 10
24 mars 2013 à 21:42:48

Si tu as suivi l'histoire, il regagne sa personnalité d'antant après qu'il soit

Spoiler

Aspirer par la rivière de vie où Tifa "reconstitue" ses souvenirs.

Spoiler

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
24 mars 2013 à 22:24:51

Meyloru
Posté via mobile le 24 mars 2013 à 20:19:25
Vaan n'est pas plus intéressant que Tidus.

:d) Euh nan ... :hap:

Tidus sert au moins a quelque chose , Vaan sert strictement a rien :( . Il est comment dire , en train de se forger son propre courage pendant l'aventure , et il a son rêve personelle de piloter (qui n'est pas important pour le denouement de l'histoire) , donc il est en train d'apprendre tous du monde sauvage mais sa "survie" n'apporte rien de concret à l'histoire .

Tidus lui a son objectif . :ok: . Sa confrontation avec son père , son aide qu'il apportera en tant que Gardient à Yuna pour defaire Sin et comme le dit Lulu a la fin , c'est le meilleur gardien de tous . (Même si il vaut pas Auron :oui: ) .

Meyloru
Meyloru
Niveau 10
24 mars 2013 à 22:42:36

J'ai dit intéressant. Pas servir à quelque chose.
Tidus est le personnage principal de FF X avec Yuna.
FF XII un peu comme FF VI ou FF IX n'a pas de véritable personnage principal. (à la limite comme ces 2 derniers un personnage clé qui est Ashe).

La vidéo du moment