Menu
Final Fantasy X-2
  • Tout support
  • Vita
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy X-2  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy X-2  / 

Topic Les boss de Via Infinito: aide ultime

Sujet : Les boss de Via Infinito: aide ultime

Page suivanteFin
light_Black
light_Black
MP
30 juillet 2007 à 12:42:27

Bon, voilà, je vais tenter de faire ici LE topic référence sur les techniques pour battre les boss de la Via Infinito de Bevelle, car il y a vraiment trop de topic dessus (faites rechercher à "via infinito", vous verrez). Si vous avez d´autres techniques, mettez-les, ça ne fait pas de mal :) .

Boss niveau 20:

Ce boss est le 2è boss le plus facile de tout le sous terrain: avec un bon niveau et protégé avec un ruban ou contre stop, ce boss ne présentera aucun problème: attaque faible, pas beaucoup de vie, bref, avec une alchimiste et ses mégapotions et 2 chevaliers noirs, aucun problème

Boss niveau 40:

C´est LE boss le plus facile (si on a la technique):

1ère technique)
La plus connue: vu qu´il n´a qu´au plus 13000 de vie, 2 kamikaze suffiront, un seul s´il n´est pas en overdrive.

2è technique)
Avec 3 boomerang, vous ne craindrez plus que son ultima, puis vous faites des ténèbres ou autres techniques ne prenant pas sa défense en compte, comme hikari.

3è technique)
Avec une chanteuse qui a lenteur et sa technique spéciale immunisant contre les sorts, vous ne craindrez plus rien, sauf quand ça s´arrête.

Boss niveau 60:

Le boss le plus chaud:

Une tireuse dans le jaune, un bracelet ailé pour booster et un okidor, et son tir rapide niveau3, voilà la technique. Mais il faut la faire revivre fréquemment, ce qui est assez énervant, avec une queue de phénix sans l´alchimiste.

Boss niveau 80:

Le boss le plus énervant:

1ère technique)
3 berserk, avec contre-attaque pour esquiver presque toutes ses attaques, sauf regard pétrifiant et ultrasons: regard pétrifiant est impossible à parer, faut juste utiliser un objet après. Pour ultrasons, faut avoir beaucoup de résistance magique (esprit) et de vie

2è technique)
Très longue, mais très sûre: tu commences avec 2 persos morts, tu équipes la dernière de la plaque adamante et de l´objet pour avoir HP extra. Ayez aussi un stock important de maxi-potions, à utiliser toujours avec 1 tour d´avance avant l´attaque mortelle du boss. Mettez-là en berserk avec contre-attaque et riposte, et faites pour commencer hargne, pour son capital vie. vous n´aurez qu´à l´attaquer, puis à vous soigner avec les maxi-potions, de cette manière, le boss ne vous fera plus regard pétrifiant, et ne fera qu´attaquer, et un tour sur 6 (ou 10, je sais plus), ultrasons.

3è technique)
Okidor avec 1 tireuse dans le jaune, même technique que le niveau 60, sauf qu´il faudra le battre avant le 6è (ou 10è) tour.

4è technique)
Cette dernière est très risquée: prendre 3 samuraï et ne faire que des interruptions.

Boss niveau 100 (1er):

Les plus longs:

1ère technique)
L´okidor et la tireuse, évidemment, mais attention, il y a un deuxième boss après

2è technique)
Avec beaucoup en défense, il ne peut rien vous arriver: plaque adamante et berserks

Boss niveau 100 (2è):

Pour commencer, toujours lui enlever tous ses PMs avec l´objet qui aspire les PMs, pour qu´il évite de faire son ultima.

1ère technique)
Tireuse avec okidor, mais ce sera très risqué, car le boss a énormément en vitesse et en force.

2è technique)
Comme toujours, la plaque adamante est L´objet qu´il faut, ainsi que ruban, il faut les mettre à la soigneuse (alchimiste), les autres doivent avoir carapace, beaucoup en constitution (défense physique), et être en berserk. Le boss ne pourra que faire des attaques physiques, qui seront esquivée ou minimisées, ou métérores, une attaque physique aussi, c´est pour cela qu´il faut carapace et beaucoup en constitution, et aussi en vie.

Les ennemis suivant sont aussi des boss, car vous ne pouvez pas fuir.

Les dragons rouges:

Si vous avez l´orbe irisé, vous lui ferez très mal, mais il vous faut aussi la plaque adamante ou l´okidor, mais attention à ce dernier, car le dragon est vraiment très rapide, et peut vous tuer votre tireuse d´un coup.

Les tomberrys:

Pas de problèmes avec les petits (ou alors, vous n´avez vraiment pas le niveau), par contre, les gros (qui sont accompagnés d´un petit)!

Beaucoup en constitution (donc plaque adamante, et autres), puis vous pouvez le tuer avec les berserk, ou avec la tireuse et son okidor. Son attaque cri de la nuit paraît très puissante, mais ne l´est pas du tout, et ne l´utilise que quand il est en oversoul. Mais le principal est de tuer le petit avant tout.

Bien sûr, il y a d´autres techniques qui marchent avec TOUS les boss:
l´okidor, évidemment,
3 mascottes, plaque adamante et invincible sur Paine qui fait des pampa-rafales,
des "manteau royal"

Où gagner:

L´okidor? Vous devez gagner contre le boss au niveau 40.

La plaque adamante? Pulvérisez le record de Beclem à Besaid.
Comment le pulvériser? Après le 2ème pont (deuxième cascade), tu te plaques contre la falaise, là les ennemis te passeront devant et ne te toucheront pas. Ensuite, vise l´ennemi avec la carapace bleue, et tue-le, récupère son coffre, c´est une balle carnage. Dès que tu vois qu´il y en a encore 1 qui arrive (regarde la vie des monstres qui passent en actualisant à chaque fois), tire ta balle carnage et va récupérer l´autre, puis recache-toi. Quand tu n´auras plus assez de temps, fonce vers la plage.
Les monstres changent selon le niveau que tu as atteins, et tes points.

L´invincible? Empruntez la caméra au cameraman de l´île de Kilika à chaque acte où c´est possible, à l´acte 5, vous pourrez aller au QG récupérer l´invincible et des jetons.

Le manteau royal? Explorez jusqu´au tréfonds la Via Infinito, et battez son gardien.

La mascotte? Finissez tous les "importants" de l´acte 5, sauf la via infinito, seulement si tous les lieux sont dit "important"

Le ruban? Dans le passage caché de Bevelle avec les tours de l´acte 2, après la grosse chaîne:
Ce qui suit est ce que tu dois faire quand tu n´y as pas encore touché, si c´est trop tard, tu peux encore le faire, mais ça variera les combinaisons:

tours 6 (1 fois)
puis 1 (4 fois)
puis 2 (1 fois)
puis 1 (2 fois)
puis 4 (1 fois)
puis 1 (3 fois)

Pour savoir les statistiques de tous les monstres:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-11490203-1-0-126-0-0.htm

Et voilà! Maintenant, vous pouvez poster vos techniques personnelles pour ces boss, je la mettrai à côté de celle ici haut, en mettant votre pseudo entre (). :ok:

light_Black
light_Black
MP
02 août 2007 à 18:39:29

j´oubliais:

on peut aussi avoir ruban en battant angra mainya à l´acte 5, l´inshenshibilijeur (super ruban) à l´acte 4 avec un certain nombre de points de danse, et l´orbe irisé en ouvrant une deuxième fois toutes les parois de la grotte où il y avait Cid dans la plaine foudroyée

light_Black
light_Black
MP
06 août 2007 à 18:06:46

:up:
s´il coule, il servira plus à rien, car faudrait faire rechercher... et personne le fait ici :hum:

light_Black
light_Black
MP
09 août 2007 à 18:04:41

pk ça doit toujours être moi qui dois upper ce topic? :snif:

MicrO_Ice
MicrO_Ice
MP
09 août 2007 à 22:35:55

:up: solidarité en force XD

light_Black
light_Black
MP
12 août 2007 à 10:19:15

:up:

:merci: Micro_Ice de ta solidarité :merci:

qu´on me donne 1 bonne raison de laisser couler ce topic!
j´attends...

2 bonne raison de NE PAS le laisser couler:

utile et actualisé

MicrO_Ice
MicrO_Ice
MP
12 août 2007 à 15:25:54

:up: À une époque beaucoup de gens en avaient besoin, dommage que tu tombes à la mauvaise période XD

light_Black
light_Black
MP
12 août 2007 à 19:35:10

c´est vrai que c´est dommage, mais c´est maintenant que j´ai (enfin) eu le courage d´écrire tout ça :hum:

bon, pour un petit peu renflouer ce topic, j´accepte que vous posiez des questions de tous poils sur la via infinito (comme si j´avais le droit de vous l´interdire :lol: ), c´était sous-entendu, hein... :hum: j´essaierai de vous répondre le mieux possible, et le plus vite possible aussi, mais si vous avez aussi la réponse, vous pouvez la mettre (si vous n´êtes pas le poseur de question, c´est pas un quizz, ici :hum: )

(en tout cas, ça fait un :up: de plus :) )

MicrO_Ice
MicrO_Ice
MP
12 août 2007 à 21:18:43

:up:

Tu peux mettre ici tout le dialogue avec Trema ? :hap: :rire:

ninaraf
ninaraf
MP
12 août 2007 à 21:37:49

Jadis, j´eus posté une source de renseignement sur la via infinito et ses boss, ainsi que les duos et triplés de boss des 20 derniers étages, avec leur soluce pour les vaincre SANS okidor !! !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-11797527-3-0-1-0-0.htm

Faudrait que je fasse une M.A.J, j´ai moyen de faire plus simple pour certains :p)

light_Black
light_Black
MP
13 août 2007 à 17:07:11

m´ouais, pas mal, ninaraf, mais la première technique, celle des flambeuses et du jackpot hasard 777, c´est un peu dur à faire, et puis tu peux faire ça contre qui tu veux, donc, pas d´intérêt...

Micro_Ice, t´es sérieux en demandant ça? je saurais le faire, le temps de dépousseter le jeu, mais franchement, ce serait du spoil à plein tube, ça :lol:

MicrO_Ice
MicrO_Ice
MP
13 août 2007 à 20:10:41

Bah oui mais j´en avais tellement ras le bol de jouer à ce jeu merdique que j´ai zapper le Via Infinito alors... mais je suis quand même curieuse mdr. Je sais que c´est du spoiler à plein tube mais bon puisque je ne rejouerais certainement jamais à ce jeu le savoir maintenant n´aurait aucune importance :lol:

light_Black
light_Black
MP
16 août 2007 à 11:41:52

bon, ben alors, voilà... j´ai eu du mal à passer le premier boss... j´étais nul à l´époque où j´avais pas encore battu trema...

:spoiler:

après le premier boss, trema apparaît, et dégomme royalement ultima anachoreta (trop fort, le vieux)

Paine: Voilà donc Trema.
Rikku: Il s´agit encore d´un errant.
Yuna: Qu´avez-vous fait des sphères que vous avez volées?
Trema: Les hommes s´accrochent désespérément à leur passé. Il fallait les en écarter afin de les guider vers l´avenir.
P: Qu´est-ce que ça veut dire?
R: Que sont devenues les sphères que tout le monde avait rassemblées?
T: Détruites. Changées en en furolucioles et éparpillées.
Y: Comment avez-vous pu...
T: J´ai créé un centre d´entraînement pour former la jeunesse porteuse de l´avenir de Spira. Mais l´avénement de la Félicité m´a permis de réaliser mon erreur. Avec Sin, les jeunes avaient un ennemi commun. Quand il a disparu, ils n´ont plus su quoi faire de leurs armes. Leurs caractères n´étaient pas aussi trempés que l´acier de leurs épées. Il n´y avait qu´un moyen de les forger à nouveau. (Zanarkand l´ancienne apparaît) Effacer le passé, l´éradiquer. La nostalgie est une faiblesse. Elle est notre pire ennemie. Seul celui qui abandonne tout peut accéder à l´état d´Etre suprême. (Vous vous souvenez de celui du X? Il est revenu...) (Zanarkand l´ancienne disparaît) Vous aussi, avez laissé une grande partie de votre passé derrière vous. Montrez-moi donc le pouvoir que vous avez acquis! (Oh, Oh, galères en vue...)

:spoiler:

MicrO_Ice
MicrO_Ice
MP
16 août 2007 à 17:24:43

Lol tu l´as vraiment fais :rire2:

Thank you :ok:

ninaraf
ninaraf
MP
16 août 2007 à 21:55:35

tiens ça me fait penser, Tréma et le gars du CEM de ffx alors, ce serait la même personne :question:

light_Black
light_Black
MP
17 août 2007 à 15:59:41

je ne pense pas, mais bon, faut aussi dire que trema a la peau un peu verte, rapport au temps qu´il est resté dans la via infinito, mais finalement, c´est possible...

question à creuser! :ok:

light_Black
light_Black
MP
19 août 2007 à 12:33:43

:up:

gabranth3
gabranth3
MP
22 août 2007 à 13:20:26

Dsl mais ta technique est je trouve trop risquée.Moi j´ai toujours utilisé les mascotes avec paine qui fesait 99999 si cété une attaque par derriere.Beaucoup + facile je trouve

light_Black
light_Black
MP
23 août 2007 à 20:07:05

oui, mais bon, le but, ici, c´est aussi de varier les techniques, pour ceux qui aiment certaines techniques, qui s´y sentent à l´aise, etc.

light_Black
light_Black
MP
24 août 2007 à 18:50:20

voilà, j´ai la réponse à la question sur trema, mais je la posterai au prochain post, histoire que toute l´aide se retrouve en haut de page, donc pardonnez le double post :merci:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : DevilJin753
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store