clairee, ta dis quelques trucs qui me chagrine, je m´explique:
"Il y a une difference entre les defunts, les errants et Tidus... Tidus n´a jamais été vivant donc il ne peux pas etre mort... Il est clair qu´on ne peut pas ressuciter les morts. "
Les "defunts" ont été envoyés dans l´au-dela par la cérémonie de l´accompagnement d´un invoqueur.
Les "errants" sont morts aussi mais pas envoyés dans l´au-dela. Comme Auron, jusqu´a la fin du 10 : il demande a Yuna de l´envoyer, c´est pour ca qu´on l´entend dans l´au-dela a la fin du 2 avec Braska et Jetch."
Jusque là, 100% d´accord. Sauf pour le tout début, Tidus ETAIT bien vivant dans la cinématique d´intro et tout ce qui précéde de sa vie passée (que l´on ne connait pas beaucoup) Tidus meurt lorsque Auron le lache et que Sin l´angloutie.
"Tidus faisait partie d´une invocation/chimère créée par des errants (car c´est un job pour l´eternité ! LOL) et comme ils devaient faire disparaitre toutes invocations pour detruire Sin a jamais donc Tidus s´est effacé en meme temps que l´invocation a laquelle il appartenait. "
Tidus n´est pas une invocation proprement parlant, mais un reve de priant. Une pensé réelle
Mais ou as tu vus que Tidus est ici pour tuer sin définitivement et faire disparaitre les invocations ? il atteri là on ne sais pas trop pourquoi d´ailleur. Mais son but il se le donne lui même et ce n´est pas écrit dans le futur comme "tu devrai tuer sin et nous t´avons révé pour ça." (ou alor j´ai sauté une étape ou oublié un truc).
"Mais bon, dans le 2, on se rend compte assez vite que y´a un petit soucil avec les chimères...
C´est vrai que le reste n´est pas expliqué...
Quelqu´un doit forcement les prier a nouveau pour les faire revenir... Shuyin ? je ne sais pas."
tu as oublier un petit point de FF10-2 il me semble, les chimere (bahamut etc...) que l´on affronte sont des machines (non ?) YuRiPa parlent de bruit mécanique lorsque l´on affronte ixion notament, ce détail ne ta pas marqué ? (idem j´ai peut etre oublié un truc mais je doute sur ce point là) car même Yuna s´interroge sur leur présences (des chimeres)
"je ne dirai pas que Tidus soit vraiment vivant lorsque les priants le font revenir (le prie a nouveau), en tout cas pas plus que dans le 10
Que se passerait-il s´il arretait a nouveau de le prier ? c´est dans un sens la question que Yuna pose dans la fin 100% mais il ne repond pas vraiment car il n´en sait rien mais il a confiance. "
C´est bien là le probleme de la resurection de Tidus dans FF0-2 que je me pose, il n´y as plus aucun priant censé pouvoir prier. ou alor syen as un qui se cache mais je pense que Tidus est encore une pensée vivante, un reve., celui du gamin qui s´est sacrifié a réver tant que Yuna sera en vie. (au passage sa ma saouler de refaire FF10-2 une troisieme fois pour 1% qi me manqué.)
"Voila ce que moi, j´ai compris, en tout cas."
moi aussi.