CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tidus ou ?

clairee
clairee
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:19:51

je pense pas... deja, faudrait qu´ils sortent last mission en europe et ils sont pas pressés... et puis si la nouvelle du film sur ffx se confirme, ca se fera encore moins, je pense.

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:41:06

clairee, ta dis quelques trucs qui me chagrine, je m´explique:

"Il y a une difference entre les defunts, les errants et Tidus... Tidus n´a jamais été vivant donc il ne peux pas etre mort... Il est clair qu´on ne peut pas ressuciter les morts. "

Les "defunts" ont été envoyés dans l´au-dela par la cérémonie de l´accompagnement d´un invoqueur.

Les "errants" sont morts aussi mais pas envoyés dans l´au-dela. Comme Auron, jusqu´a la fin du 10 : il demande a Yuna de l´envoyer, c´est pour ca qu´on l´entend dans l´au-dela a la fin du 2 avec Braska et Jetch."

:d) Jusque là, 100% d´accord. Sauf pour le tout début, Tidus ETAIT bien vivant dans la cinématique d´intro et tout ce qui précéde de sa vie passée (que l´on ne connait pas beaucoup) Tidus meurt lorsque Auron le lache et que Sin l´angloutie.

"Tidus faisait partie d´une invocation/chimère créée par des errants (car c´est un job pour l´eternité ! LOL) et comme ils devaient faire disparaitre toutes invocations pour detruire Sin a jamais donc Tidus s´est effacé en meme temps que l´invocation a laquelle il appartenait. "

:d) Tidus n´est pas une invocation proprement parlant, mais un reve de priant. Une pensé réelle
Mais ou as tu vus que Tidus est ici pour tuer sin définitivement et faire disparaitre les invocations ? il atteri là on ne sais pas trop pourquoi d´ailleur. Mais son but il se le donne lui même et ce n´est pas écrit dans le futur comme "tu devrai tuer sin et nous t´avons révé pour ça." (ou alor j´ai sauté une étape ou oublié un truc).

"Mais bon, dans le 2, on se rend compte assez vite que y´a un petit soucil avec les chimères...
C´est vrai que le reste n´est pas expliqué...
Quelqu´un doit forcement les prier a nouveau pour les faire revenir... Shuyin ? je ne sais pas."

:d) tu as oublier un petit point de FF10-2 il me semble, les chimere (bahamut etc...) que l´on affronte sont des machines (non ?) YuRiPa parlent de bruit mécanique lorsque l´on affronte ixion notament, ce détail ne ta pas marqué ? (idem j´ai peut etre oublié un truc mais je doute sur ce point là) car même Yuna s´interroge sur leur présences (des chimeres)

"je ne dirai pas que Tidus soit vraiment vivant lorsque les priants le font revenir (le prie a nouveau), en tout cas pas plus que dans le 10
Que se passerait-il s´il arretait a nouveau de le prier ? c´est dans un sens la question que Yuna pose dans la fin 100% mais il ne repond pas vraiment car il n´en sait rien mais il a confiance. "

:d) C´est bien là le probleme de la resurection de Tidus dans FF0-2 que je me pose, il n´y as plus aucun priant censé pouvoir prier. ou alor syen as un qui se cache mais je pense que Tidus est encore une pensée vivante, un reve., celui du gamin qui s´est sacrifié a réver tant que Yuna sera en vie. (au passage sa ma saouler de refaire FF10-2 une troisieme fois pour 1% qi me manqué.)

"Voila ce que moi, j´ai compris, en tout cas."

:d) moi aussi.

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:08:01

jeremi56 Posté le 05 juillet 2006 à 16:46:12 Et il vivront ensemble alors ?

Oui et ils auront beaucoup d´enfants amen...

Waou Clairee je salut ta réfléxion, j´avoue que moi j´ai joué au X-2 sans me poser toutes ces questions. Chapeau bas master!

clairee
clairee
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:18:14

tiny_fauve Posté le 05 juillet 2006 à 18:41:06
Jusque là, 100% d´accord. Sauf pour le tout début, Tidus ETAIT bien vivant dans la cinématique d´intro et tout ce qui précéde de sa vie passée (que l´on ne connait pas beaucoup) Tidus meurt lorsque Auron le lache et que Sin l´angloutie.
:d) oula ! je vois pas du tout les choses comme ca ! pour moi, Sin permet le passage entre le monde réel et l´invocation des priants : c´est Jecht qui les laisse passer lui et Auron avec le peu d´influence qui lui reste sur Sin.

Tidus n´est pas une invocation proprement parlant, mais un reve de priant. Une pensé réelle :d) une pensée réelle :doute:
Mais ou as tu vus que Tidus est ici pour tuer sin définitivement et faire disparaitre les invocations ? il atteri là on ne sais pas trop pourquoi d´ailleur. Mais son but il se le donne lui même et ce n´est pas écrit dans le futur comme "tu devrai tuer sin et nous t´avons révé pour ça." (ou alor j´ai sauté une étape ou oublié un truc).
:d) j´ai pas dit que c´etait sa destiné. j´ai mis au pluriel, relis bien : je voulais dire que c´est ce que le groupe decide a la fin car c´est le seul moyen. c´est quand meme lui qui prend l´initiative de buter Yunalesca, meme s´il ne sais pas que ca va lui couter "la vie" a ce moment-là. et puis, y´a aussi l´histoire avec Jecht qui l´attire a lui pour qu´il le delivre de Sin... mais bon, ca c´est flou...

tu as oublier un petit point de FF10-2 il me semble, les chimere (bahamut etc...) que l´on affronte sont des machines (non ?) :d) euh... non, pas a ma connaissance en tout cas.
YuRiPa parlent de bruit mécanique lorsque l´on affronte ixion notament, ce détail ne ta pas marqué ? (idem j´ai peut etre oublié un truc mais je doute sur ce point là) car même Yuna s´interroge sur leur présences (des chimeres) :d) euh... je me souviens pas du tout de ca. ce ne me dis rien, sauf peut-etre pour Bahamut mais c´est parce que c´etait ou etait caché Vegnagun (qui est une machine par contre, la dessus pas de doute !)

C´est bien là le probleme de la resurection de Tidus dans FF0-2 que je me pose, il n´y as plus aucun priant censé pouvoir prier. :d) ben si y´a en encore puisqu´on revoit le priant de Bahamut dans le pré fleuri et dans le 10, Yuna ne les envoie pas dans l´au-dela.
ou alor syen as un qui se cache mais je pense que Tidus est encore une pensée vivante, un reve., celui du gamin qui s´est sacrifié a réver tant que Yuna sera en vie. (au passage sa ma saouler de refaire FF10-2 une troisieme fois pour 1% qi me manqué.) :d) je pense que c´est un truc dans le genre : il se sacrifie tant qu´elle sera en vie pour que Tidus reste au près d´elle car elle a sacrifié tout ce qu´elle aimait (Tidus, les chimères), toute la vie quelle s´etait construite (invoqueur) pour Spira.

clairee
clairee
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:24:55

merci yuyu, ca m´arrive de connecter mes 2 neuronnes des fois :p)

Rozzaria
Rozzaria
Niveau 5
05 juillet 2006 à 19:30:57

Les chimères dans le 10-2 c´est pas des machines, c´est Shuyin qui les a réveillés en contrôlant leurs âmes. :hum:

ramza2001
ramza2001
Niveau 8
05 juillet 2006 à 19:36:58

Et pour les bruits mécaniques quands ils se battent contre Ixion, ils sont à Djose... Dans FF X-2, Le temple de Djose est maintenant occupé par les Al Bhed pour leur recherches sur les machinas, donc, le son ne devrait pas être si étrange.. ^^

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:13:39

alors pour les chimeres je n´avais du tout compris ça, j´etais persuadé que c´etait des machines. EN meme tmeps si qqu´un pouvait me filer les bribe de ses souvenirs avec les dialogues mdr je l´en remercierait.
Sinon Clairee je croyai que tu pensai ce que j´avai marqué au debut, content que c´est pas le cas ;) (1er pooint sur Tidus et son but).

Heu, j´ai encore un trou, pourquoi de tuer Yunalesca cela va lui couter la vie ? Car Yuna ne pourra pas invoquer l´ultime chimere ?

(au passage j´aurai trop aimer voir la tronche a cette ultime chimere !! !! trop decu qu´on ne la voit pas car si elle est plus puissante que Anima imaginez la gueule de la chimere !)

clairee
clairee
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:30:54

tiny_fauve Posté le 05 juillet 2006 à 20:13:39
Heu, j´ai encore un trou, pourquoi de tuer Yunalesca cela va lui couter la vie ? Car Yuna ne pourra pas invoquer l´ultime chimere ?
:d) ben, peut-etre qu´il etait près a se sacrifier en etant le priant de yuna pour invoquer l´utime chimère mais il voulait pas qu´il se sacrifie tous les 2 ! mais finalement puisque y´avait pas d´autres moyens que de faire disparaitre les invocations, ils doivent quand meme etre separé mais au moins, y´a que lui sur les 2 qui est sacrifié.
donc pour resumer, de pas choisir d´utiliser l´utime chimere et de tuer Yunalesca, ca le sacrifie juste lui, pas lui et yuna. voila ce que je voulais dire par la.

ramza2001
ramza2001
Niveau 8
05 juillet 2006 à 20:32:39

En fait, la chimère ultime, elle change d´Invoquer en Invoqueur... Quand on combat Jecht, dnas Sin, et qu´il est transformée, et bien c´est la Chimère Ultime de Braska! Par exemple, si Yunalesca aurait été en vie, elle aurait fait de Wakka ou Lulu ou n´importe quel autre qui s´aurait sacrifié, la Chimère Ultime..Et celle-ci aurait ressemblé à la personne sacrifiée ^^

clairee
clairee
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:40:40

aaah mais oui, c´est vrai. je me posais la question aussi (enfin a cause de tiny-fauve ! lol)
merci du rappel Ramza2001 :ok:

Rozzaria
Rozzaria
Niveau 5
05 juillet 2006 à 21:16:44

arf, je me rappelle que Lulu était la première à se présenter volontaire pour se sacrifier. ^^

La vidéo du moment