CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il est nul X-2,j'ai été déçut

blade196
blade196
Niveau 10
07 février 2007 à 21:14:36

tien un topic qui va me permettre de me defouler. ff10-2 est le pire ff auquelle j´ai joué! sa ne merite meme pas de porter le nom de final fantasy! j´ai adoré ffX, une histoire magnifique et avec beaucoup de retournement de situation. quand j´ai vu la fin de ffX (avec tidus qui remonte) j´attendai avec impatience qu´on annonce une suite. et quand j´ai fini cette suite a peine qq jour apres sa sorti, j´ai jamais eu autant l´impression de m´etre fait avoir:
- pour comencer les costume des perso. ils on radicalement changé juste pour une question de marketing et ce qui me paraissai un peu stylé au debut m´a vite paru tres laid

-le charactere des perso a aussi changé, enfin plutot adapté au gamine entre 9 et 14 ans :hum:
du coup au lieu de la yuna de ffX on a le droit a une gamine sans cervelle.

-disparition des chimere. s´il y a bien une chose propre au final fantasy ce sont bien les invocation! bon avec l´histoire on peu comprendre qu´il n´y ai plus de chimere mais celle ci aurai tres bien pus etre remplacé par d´autre sorte d´invocation (comme par exemple des monstre plus fort que la moyenne qu´il faudrai battre pour qu´ils accepte qu´on puisse faire appel a eux)

-la difficulté: aucune difficulté! c´est surement le ff sur lequel j´ai passé le moin de temps pour le finir. a peine niveau 70 pour battre le boss de fin, j´ai pas eu beaucoup besoin de m´entrainer pour atteindre ce niveau et le bosse etait plutot facile a battre.et pour avoir le droit a quoi comme scene de cinematique? qq chose d´immonde!

-les scene: a par les 2 musique qui peuvent etre sympas les 1ere foi qu´on les ecoute, le reste fait plutot pitié. les 2 pire scene sont la 1er scene de fin et la scene dans le lac. mais qu´est ce qu´elle fou la cette scene! moi qui pensai emprinter un 2eme chemin interessant, on tombe sur un lac et ces 3 la ne pense qu´a prendre un petit bain (pour le plaisir de petit puceau evidament!). c´est comme ci tidus c´etai amusé a faire un petit match de blitzball lorsque le camp al bhed etai attaqué :hum: et la 1er scene de fin... moi qui m´atendai a qq chose d´un peu emouvant on tombe sur les 3 gus qui parle plus comme des rapeur que comme des dirigeant :hum: "vous savez d´ki j´parle!?" :hum: vraiment pathetique.

seul point positif: le faite de pouvoir faire des combot pendant les combat.

pour resumé: un brin d´histoire gaché par les fins , par le charactere puerille des heroines et par le peu de difficulté du jeu. jeu sans aucun interet. si ce jeu ne portai pas final fantasy dans son nom, il aurai rapidement ete classé dans les pir jeu qui existe!

mouton-fantasy
mouton-fantasy
Niveau 2
17 février 2007 à 21:17:39

Hmmm, je te trouve un peu dur avec ce jeu..

Sur certain point c´est sûr tu as raison :
Yuna fait un peu gamine, leur habit de base sont un peu olé olé voir abusé, pour Rikku avec son tanga qui dépasse... c´est aussi abusé, pi Paine dans le registre gothik... c´est la mode du moment.

Après pour les chimères, c´est normal vu l´histoire... et si tu veux des monstres comme tu le dis, t´as qu´à acheter la version Last Mission et te mettre au jap, là tu pourras invoker des monstres pdt les combats et tout.

Ensuite pour ce qui est de la difficulté... T´as fait le Via Infinito ?? :question:
Parce que pour arrivé à battre Trema sans utiliser l´okidor, c´est plutot, voir même très chaud, bref, dans tous les FF les boss de fin on été assez facile pour que tout le monde puisse finir le jeu, d´ailleur c´est pour ça qu´ils ont toujours fait des donjons annexe avec un boss ultime, pour les plus endurcis d´entre nous. :banzai:

Pi si tu as fini le jeu aussi vite, l´as-tu finis à 100% ? Parce que c´est ça le vrai challenge de ce jeu ! Et crois moi, tu y mettra du temps et tu ne seras pas que au LV 70...
Après la cinématique de fin, si t´as eu la mauvaise, c´est sûr qu´elle est pas top !

Sérieusement si tu essayes de le finir à fond, tu vas y passer du temps, et l´apprécier. Moi par exemple je l´avais acheté à sa sortie, assez déçu au début j´ai pas refait de partie boostée.
Et dernièrement en attendant le 12 je m´y suis remi et j´ai passé du bon temps, sauf avec les cinématiques de gamines bien entendu...

Pour finir, il faut apprécier ce jeu à sa juste valeur, le prendre plutôt comme un petit add-on que comme un jeu à part entière, et le faire de A à Z même si le Y, le R ou le P peuvent être parfois ennuyeux. :rechercher:

Perso j´ai été beaucoup déçu par Suikoden V et ses graphiques hors du commun ! :honte:
C´est pour ça que je me suis relancer dans ce FF.

blade196
blade196
Niveau 10
17 février 2007 à 23:08:26

-au debut les vetement ne m´on pas specialement choqué mais c´est quand j´ai vu qu´il avai limité basé le jeu sur le coté sexy des perso j´ai vite trouvé sa laid.
-quand je dis aucune difficulté je ne croi pas que j´abuse. c´est le seule ff ou je n´ai presque pas passé de tmps a faire combattre mes perso contre des monstre pour etre sur qu´il soit a la hauteur du boss (tu va pas me dire que dans ff10 t´a pas ete obligé d´entrainé t perso parfoi). j´ai fini le jeu a 100% et vu les 3 scene de fin. si je parle de la 1er c´est parce que c´est celle qui m´a le plus degouté. moi qui m´attendai a une suite extraordinaire, j´ai acheté ce jeu le jour de sa sorti et qq jour apres, lorsque je le fini pour le 1er foi (il m´a pas fallu longtemp...) et que je voi cette scene, j´ai jamai eu autant envi de jeté ma console par le fenetre.
-et oui j´ai fait la via infinito et j´ai trouvé sa particulierement chiant! c´est super long, on est obilgé de se tapé tout les monstre.

Champote
Champote
Niveau 7
18 février 2007 à 11:37:08

Moi j´ai trouvé FFX-2 excellent.
J´ai adoré le système de job et le fait qu´on ai des choix à faire au niveau du scénario.

The_sensei
The_sensei
Niveau 2
18 février 2007 à 18:03:11

ouai y a des pount négatife et positife comme le pire le blitz j´ai cru que j´allais mourrire qund j´ai vu sa sinon le systeme de combat et reprit du VI sauf que on peut changer au coursdu combat et lapprentissage des technique et reprit de ff IX sauf que c pas les arme qui te les donne les capaciter et les pc c pas fixe part apport a chaque monstre tuer sinon la via infnito c vrai faut la faire si tu veux un vrai challenge ou tu te zombifie de facon a jamais monter de niveau et la tu fait le boss final le seul boss que me pose problème c´est les boss qui te laisse 1 pv sinon facile les soeur magus vite fai je fait du 7500 à 10000 pv en moin part tour et en plus mainteant que j´ai l´okidor je trouve sa pourri les boss sauf pour les gros comme dans la via infinto et heureusement je suis pas tomber sur le boss qui en oversoul ne rescoit aucun dégat et les boss tous sans exeption tu peut les soudoyer c nimpote quoi et tu a des sort qui marche sur aucun monstre comme chatiment chaque fois que je le fais il a garde pas que les boss

les quete anexe c n´importe quoi.

en bref trop de point mauvais et pas d´assez bon et il est pas assez rechercher c que des truc des vieux modifier

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
18 février 2007 à 18:27:25

personnelement jai trouvé le 10-2 disons marrant.
C´est plus un jeu dattente pr le FF 12 qu´ot chose. Mé jai bien aimé a la fin du 10-2 les vetispheres MASCOTTE et lokidor. Disons plutot sympathique mé puéril.

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
21 août 2007 à 21:38:36

J´approuve les dires du createur de ce topic :(

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 août 2007 à 22:24:59

Et ta bêtises tu l´approuves ?

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
21 août 2007 à 22:29:52

bien sur que oui °°

jalk
jalk
Niveau 6
22 août 2007 à 00:51:54

C´est quand même bizarre, quand on voit les critiques de ce jeu, on revoit toujours les mêmes : "les filles sont habillées comme des dames de petites vertue" (des p***) "le scénario est gamin" "le jeu est trop facile"

Déjà en ce qui concerne le scénario, il faut s´entendre : les tests et le début du jeu ne prennent pas le joueur en traître, l´histoire sera plus légère que celle de FFX. Reprocher à un jeu qui se VEUT léger de l´être, c´est un peu fort de café.
A la limite, un Suikoden qui aurait un scénario léger, je serai déçu (heureusement, ça n´a jamais été le cas ^^). Là, on est prévenu, c´est un truc coloré et pop, point barre.
(et soit dit en passant, le scénario de FFX-2, c´est Les Misérables à côté de celui d´un Dragon Quest VIII ou même d´un FFVIII)

Les tenues des filles : bon sang, qu´ont-elles de plus ridicule que le short asymétrique de ce crétin de Tidus, en quoi Paine est-elle plus gothique que Lulu (dont l´histoire tient sur un timbre poste plié en douze) ? Elles vivent dans un monde apparemment tropical. Les gens qui font une fixation sur un bout de peau nue font preuve de beaucoup de pudibonderie je trouve.

"Le jeu est trop facile" : Certes, le scénario principal est simple. Ceci dit, les donjons optionnels, bonjour ! La Via Infinito etc... Pan dans les dents !
Et c´est mieux ainsi je suppose. Quelqu´un qui veut suivre cette histoire toute simple en toute liberté pourra le faire sans soucis, et les acharnés de difficultés pourront se frotter aux monstres de Bevelle et se payer de bonnes suées.

Je le répète, je ne pense pas que FFX-2 ait la prétention d´être un jeu "qui scotche". Il veut juste être un jeu ou l´on s´amuse un coup. Où est la honte à ça ?

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
22 août 2007 à 01:27:09

C´est plutôt bien critique ça ^^ :bravo:
Tout à fait d´accord à part pour Lulu ^^

jalk
jalk
Niveau 6
22 août 2007 à 07:53:42

Attention, j´adore Lulu ! C´est juste que je trouve que son histoire est très peu développée, c´est dommage (comme Quistis dans FFVIII en fait.)

SuckitHeel
SuckitHeel
Niveau 4
27 août 2007 à 11:15:08

Moi je le trouve excellent FFX-2 :(

Je vois pas pourquoi vous le trouvez nul :(

mawmaw75
mawmaw75
Niveau 8
05 novembre 2008 à 10:48:34

Unpeu tard mais je viens de le finir.

C'est vrai que le scenario est nul (les filles sautent de joies comme des petites de 6 ans hormis paine vive paine qui est plus adulte)

Mais l'élement le plus deplorable rest le fait que une fois la vetisphere speciale d'un personnage acquis on est quasi invincible et les autres ne servent plus a rien.

mawmaw75
mawmaw75
Niveau 8
05 novembre 2008 à 10:51:29

je l'ai fini niveau 52

J3ssyka
J3ssyka
Niveau 8
07 novembre 2008 à 17:55:23

J'ai FFX-2 (je l'ai acheté y a pas trop longtemps en occasion, ayant eu des avis divergents sur ce jeu, j'ai voulu l'essayer moi-même)... j'en suis a ma partie boostée, parce que le vrai défi pour moi c'est d'essayer de le finir a 100% (j'en suis pas loin, mais je dois battre angra mainya et faire la via infinito)

Il est vrai qu'il se situe aux antipodes de FFX, en même temps, c'est pas plus mal, je pense qu'on aurait envie de se suicider si Yuna était une chialeuse du début à la fin ^^

-Au niveau des points positifs, ce que je prefere dans le X-2, c'est le système de combat, beaucoup plus vivant que dans le 10.
-Le système des palettes et des vetispheres n'est pas mal non plus, moins compliqué que le sphérier dans lequel on ne s'y retrouve pas toujours.
-L'histoire principale se finit rapidement, mais lorsqu'on s'attele au missions secondaires, on y passe un bon bout de temps, et puis, c'est intéressant de voir comment Spira à changé en deux ans( enfin, changé, avant que Sin n'apparaisse, Spira était envahie par les machines, un peu comme maintenant :p ).
-Quant aux missions secondaires, certaines sont bien, d'autres sont carrément soulantes, je le reconnais.

Cela dit, je déplore le fait qu'ils n'aient pas intégré la scène ou l'on voit Rikku qui débarque à Besaid pour montrer a Yuna la toute 1ere sphère.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce jeu, mais c'est vrai que FFX est mieux . Après, on aime ou on aime pas, chacun fait ce qu'il veut ^^

boixos-nois1982
boixos-nois1982
Niveau 5
26 novembre 2008 à 14:50:50

decu?ben fallait pas continuer a jouer alors....n'importe quoi.il dechire tout ce ff x-2,si un jeu ne m'interesse pas j'y joue plus.je vais pas me forcer a y jouer si ca me plait pas.mdr les gens,

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
30 novembre 2008 à 16:59:23

Ma foi je l'ai trouver très bien ce jeu. :ok:

La vidéo du moment