CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il est nul X-2,j'ai été déçut

lefinisseur
lefinisseur
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:25:17

c´est vrai que c´est un peu tard mais bon:
je trouve qu´après le X ils auraient dus en rester là si c´était pour faire un jeu avec ce scénario là.je m´explique.
-que fait yuna en chasseuse de sphère,c´est n´importe quoi.
-on a l´impression que la technologie à fait un bond en avant en deux ans,des salles de concerts,des flingues...
-la fin heureuse est vraiment naze(tidus qui revient),ils peuvent nous expliquer comment il revient tidus?nan parce que les priants à la fin du X ont tous arrêté de rêver et ont tous été ensevelis sous un truc qui ressemble à de la pierre.
-et puis c´est nul comme idée d´avoir mis le vaisseau al-bhed disponible dès le début,tu peux aller aux quatres coins de spira sans rien avoir fait.
-et ces sous quêtes sont vraiment nul,pourtant on se sent obligé de les faire même si on les détestes.

moi qui avait adoré le X j´avais été déçu du X-2.

caocao
caocao
Niveau 4
28 décembre 2005 à 21:50:12

sympa ton coup de gueule mais un peu abusé:
-déjà,evite de mettre des spoilers dans les topics sans prevenir
-ensuite g pense ke comme tous ceux ki ont aimé ff10 tu a été décu de la disparition de Tidus
-tu devrais etre content pour Yuna
-la pauvre est devenue chasseuse de spheres justement pour retrouver tidus
-enfin les sous-quetes sont tjs soulantes mais on les fait quand meme par foi pour les ff

lefinisseur
lefinisseur
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:22:29

j´ai pas été déçu par la disparition de tidus,c´était pas mon perso préféré en plus (loin de là).et puis pourquoi je serais content pour un perso virtuel?Et puis même,elle avait pas à retrouver tidus normalement,il a disparus c´est tout!

crushseho
crushseho
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:10:51

c´était pour ceux qui restait sur leur faim... j´suis ok sur le global avec toi, mais c´est aussi sympa de savoir comment evolue spira une fois libérer...
j´ai bien aimée ff X-2, meme si j´ai l´impression que c´est c´est jeux dédié au meuf de 12-17 ans... faut le fair a 105% pour vraiment aprécier a mon avis...

stinger03
stinger03
Niveau 7
29 décembre 2005 à 01:38:32

ca ce voit que t es pas un fan lefinisseur c vrai que comparer au 10 il est moin bien mais sinon tous le monde(normalement)etais decu que tidus soit "mort" alors moi je trouve que square a tres bien fait dele sortir il on fait plaisir a nombres de fan(mais pas toi apparament)

Arminia
Arminia
Niveau 2
29 décembre 2005 à 15:19:32

Oui, FFX-2 est nul. FFX ne méritait pas de suite Tidus part je trouve ca triste (j´étais encore plus triste quand Auron est parti). Comment faire une suite après ca, non pas de suite bon sang. Et lorsqu´on a fini le jeu en plus après la cinématique de fin et surtout après le GENERIQUE de fin il y a une autre cinématique et la Tidus revient. Avec FFX-2 il revient 2 fois bravo nul. Et aussi FFX est facile si on a 3 pesos qui ont plus de 13000 pv et qui font entre 30000 et 40000 à chaque attaque normal. Mais FFX reste mon FF préféré. FFVII aussi était très bien bon scénario mais FFX-2 non, nulité absolue.

Je reste sur ces mots.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:10:33

Je suis bien de cet avis.

Dire que je l´avais attendu sur ce forum 1 ans et demi. Mouahaha

barbarius
barbarius
Niveau 10
30 décembre 2005 à 02:27:39

Personnellement, j´ai trouvé en gros FFX-2 moyen. Je ne m´étendrais pas sur les bons côtés du jeu, mais plutôt sur ceux qui m´ont déplu.

Le point le plus décevant est le brusque retour de Tidus. En effet, pendant tout le jeu, on n´a pas arrêté de nous parler de Shuyin, et la fin avec le Priant est complètement illogique. Je ne suis pas contre le retour de Tidus, mais les développeurs auraient au moins pu faire en sorte que ce retour soit logique, et en concordance avec l´histoire. On n´assiste ici juste à l´exécution d´un fantasme des joueurs, qui voulait absolument que Tidus revienne, déçu qu´il soit mort à la fin de FF10, brisant ainsi le coeur de Yuna. Certes, c´est triste, mais que peut-on y faire ? Quand on est mort, on est mort. La mort de Tidus n´était pas totalement une véritable mort, de même que sa vie n´était pas une véritable vie.

Pendant toute l´histoire de FFX-2, j´avais cru que Shuyin et Tidus pourraient se rencontrer à la fin et disputer une sorte de combat final. Ou que les Priants se seraient "réveillés" pour stopper Vegnagun, réveillant ainsi Tidus. Les Priants auraient ensuite pu décider de rester éveillé pour protéger Spira, laissant ainsi Tidus revivre sa vie avec la belle Yuna.

Mais non, sans même réfléchir, alors que Yuna sort de son terrible combat contre un monstre qui a été décrit comme "surpuissant" et qu´on explose en quelques coups, un Priant arrive et demander à Yuna si elle veut revoir Tidus, qui n´a joué aucun rôle dans l´histoire avec Vegnagun. Surprenant.

L´und es autres points décevants n´est pas que le vaisseau soit disponible dès le début du jeu, que je trouve comme plutôt bien. Moi qui ai péniblement réussi à aller aux quatre coins de Spira dans FFX, ça m´aurait sérieusement fait ch*er de devoir tout refaire dans FFX-2.

J´en profite pour ajouter que Tidus ne revient pas lors de la toute dernière scène de FFX, où on le voit (si mes souvenirs sont exacts) jouer au blitz. Je crois plutôt que cette cinématique montre que Tidus est heureux de son sort, et on aurait pu penser que Yunda finirait aussi par être heureuse.

Quant aux sous-quêtes, les gens de mauvaise foi diront qu´elles enrichissent l´histoire du jeu. Rares sont cependant les sous-quêtes à améliorer considérablement la trame principale du jeu.

Mais, le côté qui m´a vraiment le plus déçu (outre cet abracadabrant retour de Tidus tiré par les cheveux qui m´a scié), c´est le sort du blitzball (je me lamente toujours là-dessus), où l´on n´est plus le joueur, mais relayé au rang d´entraîneur. Ce qui me plaisait au blitz, c´était de pouvoir me déplacer, élaborer mes techniques sur le qui-vive, et non devenir un simple spectateur.

Pour conclure, je terminerais en disant que FFX-2 peut être décevant sur bien des côtés, mais ne le jetons pas à la poubelle pour autant, l´histoire, même un peu illogique à la fin, nous tient en haleine pendant tout le cours du jeu (enfin, elle m´a tenu en haleine, vous, je sais pas). Les mini-jeux sont excellents (surtout celui du Tireur), l´histoire des personnages secondaires très intéressante à suivre (surtout pour ceux qui ont connu FFX, quel grand coup de théâtre quand on apprend la véritable nature de Maechen, non ?) .

FFX-2 est indéniablement un bon jeu, mais pas à la hauteur de FFX.

funky_adrille
funky_adrille
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:19:55

putain, je viens de me l´acheter dans la gamme platinum : vous me donnez pas envie de continuer à jouer là...
:malade:

jkt06
jkt06
Niveau 9
31 décembre 2005 à 16:37:37

T´as le jeu ? Bah joues-y et fais toi ta propore opinion, si tu écoutes tout ce qui se dit sur internet, tu verra une chose et son contraire sur la même page...

Et puis il y a tellement de personne qui croient que leur avis intéressent les autres...

rikku_2
rikku_2
Niveau 8
31 décembre 2005 à 16:41:10

Faut avouer, que le 10 étais mieu puisque il y avait une histoire et tous enfin jmenfou y a des eju ou y a pa distoire jadore mes ca c un peu plus truc dan un jeu et en meme temp une histoire imaginaire, et dans le 10-2 c plu vrémen une histoire c pluto enfin jc pa comment lexpliquer, mai bon et en plus sa change bocu a la personaliter de yuna dan le x-2 que du x

rikku_2
rikku_2
Niveau 8
31 décembre 2005 à 16:46:00

Mais, si ji joue quan meme c ke sa peu aller et ossi jveu savoir si va il y avoir un truc avc tidus si il revien, eu si kelkun c se kil devien vou pouver me le dire:D

hijaki
hijaki
Niveau 14
02 janvier 2006 à 19:41:08

barbarius Posté le 30 décembre 2005 à 02:27:39

Personnellement, j´ai trouvé en gros FFX-2 moyen. Je ne m´étendrais pas sur les bons côtés du jeu, mais plutôt sur ceux qui m´ont déplu.

Le point le plus décevant est le brusque retour de Tidus. En effet, pendant tout le jeu, on n´a pas arrêté de nous parler de Shuyin, et la fin avec le Priant est complètement illogique. Je ne suis pas contre le retour de Tidus, mais les développeurs auraient au moins pu faire en sorte que ce retour soit logique, et en concordance avec l´histoire. On n´assiste ici juste à l´exécution d´un fantasme des joueurs, qui voulait absolument que Tidus revienne, déçu qu´il soit mort à la fin de FF10, brisant ainsi le coeur de Yuna. Certes, c´est triste, mais que peut-on y faire ? Quand on est mort, on est mort. La mort de Tidus n´était pas totalement une véritable mort, de même que sa vie n´était pas une véritable vie.

Pendant toute l´histoire de FFX-2, j´avais cru que Shuyin et Tidus pourraient se rencontrer à la fin et disputer une sorte de combat final. Ou que les Priants se seraient "réveillés" pour stopper Vegnagun, réveillant ainsi Tidus. Les Priants auraient ensuite pu décider de rester éveillé pour protéger Spira, laissant ainsi Tidus revivre sa vie avec la belle Yuna.

Mais non, sans même réfléchir, alors que Yuna sort de son terrible combat contre un monstre qui a été décrit comme "surpuissant" et qu´on explose en quelques coups, un Priant arrive et demander à Yuna si elle veut revoir Tidus, qui n´a joué aucun rôle dans l´histoire avec Vegnagun. Surprenant.

L´und es autres points décevants n´est pas que le vaisseau soit disponible dès le début du jeu, que je trouve comme plutôt bien. Moi qui ai péniblement réussi à aller aux quatre coins de Spira dans FFX, ça m´aurait sérieusement fait ch*er de devoir tout refaire dans FFX-2.

J´en profite pour ajouter que Tidus ne revient pas lors de la toute dernière scène de FFX, où on le voit (si mes souvenirs sont exacts) jouer au blitz. Je crois plutôt que cette cinématique montre que Tidus est heureux de son sort, et on aurait pu penser que Yunda finirait aussi par être heureuse.

Quant aux sous-quêtes, les gens de mauvaise foi diront qu´elles enrichissent l´histoire du jeu. Rares sont cependant les sous-quêtes à améliorer considérablement la trame principale du jeu.

Mais, le côté qui m´a vraiment le plus déçu (outre cet abracadabrant retour de Tidus tiré par les cheveux qui m´a scié), c´est le sort du blitzball (je me lamente toujours là-dessus), où l´on n´est plus le joueur, mais relayé au rang d´entraîneur. Ce qui me plaisait au blitz, c´était de pouvoir me déplacer, élaborer mes techniques sur le qui-vive, et non devenir un simple spectateur.

Pour conclure, je terminerais en disant que FFX-2 peut être décevant sur bien des côtés, mais ne le jetons pas à la poubelle pour autant, l´histoire, même un peu illogique à la fin, nous tient en haleine pendant tout le cours du jeu (enfin, elle m´a tenu en haleine, vous, je sais pas). Les mini-jeux sont excellents (surtout celui du Tireur), l´histoire des personnages secondaires très intéressante à suivre (surtout pour ceux qui ont connu FFX, quel grand coup de théâtre quand on apprend la véritable nature de Maechen, non ?) .

FFX-2 est indéniablement un bon jeu, mais pas à la hauteur de FFX.
-----------------------------------------------

Euh je suis d´accord sur le sort du blitz...
Mais de là à dire que les mini-jeux sont excellents, y´a ptetre de la marge... Moi ça m´a soulé grave, le tireur j´en parle même pas... lol

barbarius
barbarius
Niveau 10
02 janvier 2006 à 22:37:30

Faut aimer les jeux de shoot ^^ (ce qui est mon cas). Sinon, effectivement, y a peu de chance d´aimer....

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 janvier 2006 à 14:40:35

Moi je trouve surtout que c´est la part de fun qui est zappée encore une fois...
Pourquoi après l´avoir fini 2 fois par exemple, n´a-t-on pas droit a plus de place pour pouvoir mettre 3 ou 4 accessoires?
Imaginez les terribles dégats qu´on aurait pu faire... en se sentant invincibles... jouissif!
Bref de moins en moins de fun dans les Final Fantasy... :(

shawan
shawan
Niveau 3
17 janvier 2006 à 21:48:50

connards

Claod
Claod
Niveau 1
06 février 2007 à 20:22:10

tidus revient car durant l´histire de ffx il aprend à Yuna a siffler et a se moment là ,ils se promettent que quand l´un des deux aura besoin de l´autre il aura juste a siffler.Et a la fin de ffx on voi Yuna qui siffle devant l´océan ; et c justement pour sa qu´à la fin du génrique on le voit réssusciter dans la mer. Autrement tout tes autresarguments....c´est trop vrai!C´est eactement se que j´ai pensé.

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
06 février 2007 à 20:24:54

:d) Claod

Regarde la date avant de poster sur un topic stp.

Angel_974
Angel_974
Niveau 10
07 février 2007 à 14:30:05

Moi j´ai aimé le X-2 puisque justement Tidus revient !! !
Je trouve que le blitzball est vraiment à c**** dedans et que les mini-jeux c´est pas trop ça, apart le sphère break ...

Sinon tout le monde à des avis différents et c´est bien :gni:

Raikomaru
Raikomaru
Niveau 9
07 février 2007 à 18:01:51

Final Fantasy X-2 il est bien, vous approfondissez trop les choses.. un jeu c´est un jeu... le scénario si on le trouve pas terrible sa va pas changé le monde sinon t´a juste a rejouer au X et tu seras content...

La vidéo du moment