CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.......Venez résoudre des Enigmes.......

clairee
clairee
Niveau 10
23 août 2005 à 01:59:48

Avril_Lavigne_ Posté le 22 août 2005 à 22:22:53
Enigme :

J´ai deux seaux.
L´un a une contenance de 7 litres, l´autre de 5 litres.
Coment faire pour avoir exactement 11 litres?

MDR ! j´ai comme l´impression d´avoir resolu une enigme du meme genre dans Runaway la semaine derniere. :sarcastic:
ca aide les jeux d´aventure :)

gab1159
gab1159
Niveau 6
23 août 2005 à 03:17:34

lol, mais moi je trouve pas! Les jeux ´aventure c´est nul! Les meileur c´est les RPGs, les jeux de stratégie(jenre age of mythologie, et les jeux d´action(killzone)!

Hyuka
Hyuka
Niveau 10
23 août 2005 à 05:15:08

C´est pas une raison pour dire qu´ils sont nuls.. tu n´aimes pas mais ils ne sont pas nuls :)

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
23 août 2005 à 11:16:50

oui Hyuka tu as tout à fait raison :ok:

Pour répondre à l´énigme : Pour Gab :d) Non, ce n´est pas le vent, le germe nécessite un porteur sain. Pour Busard :d) En fait, c´est par les moustiques, second vecteur de la myxomatose après la puce chez le lapin. Donc bravo à toi :)

:d) Vous me dites si la difficulté de mes énigmes vous convient, je peux augmenter comme diminuer :)

Autre énigme :

Les papillons
Un soir d´été 1956, l´entomologiste américain K.R. Roeder dînait sur sa terrasse en compagnie de quelques amis. Des papillons nocturnes se mirent tout à coup à tournoyer autour des lanternes. Ils étaient nombreux et le spectacle était si fascinant que la conversation s´arrêta. Les invités semblaient hypnotisés par la ronde endiablée des insectes.

Un des amis de Roeder eut alors l´idée de créer une diversion en faisant chanter un verre de cristal. Les papillons tombèrent sur le sol comme foudroyés.
Ils reprirent cependant leur vol quelque temps après.
Que s´était-il passé ?

Busard
Busard
Niveau 10
23 août 2005 à 13:29:52

La fréquence sonore était trop élevée, la membrane interne a vibrée à une fréquence trop élevée et a endommagé un organe interne de l´oreille; ça a eu pour effet de faire perdre l´équilibre au papillon qui est donc tombé!

Pour ceux qui connaissent Naruto, c´est expliqué dans l´épisode 32 :o))

Plus sérieusement, petite explication de ce qui s´est produit et exemple de tous les jours à la clé:

L´oreille humaine (et tout autre oreille dailleurs) est composée d´un organe vestibulaire. Lui même consiste en trois canaux semi-circulaires perpendiculaires entre eux et remplis d´otolithes. Ces otholites se déplacent sur les parois sensorielles des anaux semi-circulaires sous l´effet de la gravité. L´orientation du déplacement de ces otolithes permet alors au cerveau d´en déduire l´orientation de la gravité. En effet, on est dans un modne tri-dimensionnele donc les coordonnée de trois axes perpendiculaires entre eux (les trois canaux semi-circulaires) suffisent!

Le tympan humain peut subir des vibrations jusqu´à 150MHz; quand cette fréquence est dépassée, les canaux semi-circulaires vibrent eux aussi et ne sont plus axés dans le sens de la gravité terrestre; l´organe vestibulaire ne peut plus identifier le sens de la gravité (et donc le bas)! La personne a alors l´impression de perdre l´équilibre (impression de vertige, de tête en bas). Heureusement, l´homme dispose de la vue et du toucher pour ne pas complètement perdre l´équilibre.
Par contre, le papillon ne possède pas le sens de la vue et en plein vol, celui du toucher ne lui sert pas. Quand les canaux semi-circulaires de son oreille ne lui ont plus permis d´identifier la gravité, il n´a pas pu voler dans le sens inverse pour maintenir son altitude et s´est donc crashé!

C´est ce qui se passe quand quand vous tournez très vite sur vous même, vous provoquez une muvaise orientation de circulations des otolithes dans les canaux semi-circulaires (horizontale vers la gauche ou la droite suivant le sens de rotation au lieu de verticale vers le bas). L´organe vestibulaire confond alors l´horizontale et la verticale et on a tendence à se pencher sur un côté (gauche ou droite selon le sens dans lequel on a tourné) pour compenser! Sans la vue pour nous donner le bon sens horizontale et le toucher des pieds sur le sol, on tomberait à coup sur!

C´était l´interlude science du jour :)

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
23 août 2005 à 14:37:10

Je répondrai plus tard car la j´ai un gros problème avec ma connexion internet, ca se déconnecte toutes les 2 minutes... :nonnon:

irnine94
irnine94
Niveau 10
23 août 2005 à 14:53:42

ya un piege la dedans il manque une information

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
23 août 2005 à 14:57:58

Juste le temps de mettre une bonne petite énigme corsée qui m´a été gentiment donnée par mon ami Jop :) :

LE COURRIER DEMONIAQUE
Un étranger est en villégiature en France, dans l´intention d´apprendre le français.
A peine arrivé, il reçoit une lettre anonyme.
Le courrier est écrit en français, que notre réfugié n´est pas encore capable de lire.

Il va donc voir sa copine (il ne sait pas s´exprimer en français, mais sait parler avec les yeux, et par les hasards de la vie à réussi à dénicher une copine française).
La copine lit la missive et immédiatement décide de mettre fin à leurs relations, et ne se donne même pas la peine d´en expliquer les raisons,
tellement c´est précipité.

Le jeune homme est horriblement déçu, aussi va-t-il retrouver ses parents qui maîtrisent le français.
A peine ont-ils pris connaissance du contenu de pli, qu´ils mettent leur fils à la porte en lui enjoignant de ne plus jamais revenir. Le jeune a
bien entendu que son père a grommelé quelque chose, mais dans la brusquerie n´a pas compris.

L´adolescent est désespéré, car rien ne permet d´expliquer des comportements aussi aberrants.
Il n´a rien à se reprocher, au contraire il est venu en France dans l´espoir de pouvoir réussir une carrière dans ce pays d´adoption.

Alors en dernier recours, il se décide à aller voir un médecin au bas de son immeuble.
Le médecin (qui voit son visiteur pour la première fois) lit le courrier, congédie le jeune homme en lui rendant la lettre, lui adresse quelques mots que l´ado ne comprend pas, puis ferme son cabinet et se jette sous un train.

Le jeune homme finit par comprendre que la lettre peut être très dangereuse.

Il décide donc de la mettre dans un coffre dans une banque, et de ne plus la ressortir avant qu´il n´ait appris un minimum de français.
Mais dès le lendemain, le coffre de la banque est forcé.
Les voleurs n´ont pas pris le moindre argent, ni lingots ni papiers de valeur, hormis la lettre du jeune.

Qu´y a-t-il dans cette lettre?

Busard
Busard
Niveau 10
23 août 2005 à 15:30:36

Oulà; c´est un étranger, il recoit une lettre et rien que pour en connaitre le contenu, il retourne chez ses parents (dans son pays d´origine) :ouch: ça c´est de la motivation :rire:

Il y´a écrit "tu es cocu, je suis homo et tu es un gros enc***" sur la lettre :(

Ceci permet d´expliquer la réction de la copine (cocu), des parents (homo) et du médecin (le gros enc***).
En ce qui concerne le suicide du médecin, il ne s´agit que d´une coincidence!
Le coffre de la banque ne contenant que des diamants et la lettre du jeune homme, les voleurs ont tout pris sans distinction mais comme le dit le texte, ils n´ont pris ni argent, ni lingot, ni papier de valeur hormis la lettre du jeune!

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
23 août 2005 à 16:00:35

Je t´ai connu plus performant Busard.. :nonnon:

Busard
Busard
Niveau 10
23 août 2005 à 23:21:01

Kazuya57 Posté le 14 août 2005 à 22:47:16
veuillez me citer tout les membres des outlawz ! sans exeption, les nouveaux et les departs aussi !

:d) je viens d´avoir la vision de la réponse :sarcastic:
Makaveli, Hussein, Kastro, Kadafi, Mussolini E.D.I, Napolean, Komani

Kazuya57
Kazuya57
Niveau 10
23 août 2005 à 23:24:34

mauvaise reponse :-p makaveli ne fait pas parti des outlawz, il est le fondateur :-p

Kazuya57
Kazuya57
Niveau 10
23 août 2005 à 23:26:28

:d) kadafi est mort
:d) hussein a quitter le groupe
:d) E.D.I a quitter le groupe aussi

Busard
Busard
Niveau 10
23 août 2005 à 23:33:45

Zut, ma boule de cristal jaune avec un symbole noir au milieu m´aurait menti :snif:

Bah j´étais pas si loin pour quelqu´un qui n´a jamais entendu des outlawz :sarcastic:

Kazuya57
Kazuya57
Niveau 10
23 août 2005 à 23:37:35

http://www.1nationentertainment.net/audio/downwitus.mp3

Busard
Busard
Niveau 10
23 août 2005 à 23:58:44

C´est super :content: la musique est très jolie je trouve :hap: dommage qu´il y´ai un tel capharnaüm avec; ça gache la musique :)

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
24 août 2005 à 10:12:25

Vous n´avez toujours pas trouvé mon énigme :sarcastic: :nah:

Hyuka
Hyuka
Niveau 10
24 août 2005 à 10:16:57

Pfiouh... c´est même pas la tienne...
moi perso.. j´ai aucune idée...

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
24 août 2005 à 10:28:10

Oui effectivement ce n´est pas la mienne mais Busard voulait une énigme un peu plus corsée donc j´ai demandé à un ami :)

Au fait, si vous voulez passer sur le Topic d´Enigme de FFX j´ai mis le lien à la première page :) , le maitre des Enigmes s´appelle Jopfleger ou Bugenhagen :-))) . Je lui est parlé de toi Busard, comme quoi tu résolvais pas mal d´Enigmes et il m´a proposé de te dire de venir là-bas.

Hyuka
Hyuka
Niveau 10
24 août 2005 à 10:29:52

C´est sympa ^^ Mais bon j´suis plus trop sur les forums à part la nuit, je passerai quand même pour regarder :-p

La vidéo du moment