Chap2 La fôret de Cécilia.
Après des heures de marche,nos héros arrivèrent à la fôret de Cécilia.Jeff dit alors:
" Tu te souviens Lynda, c´et ici que nous nous sommes rencontrés."Lynda répondit
" Oui je me rappelle, mais au fait pourquoi appelle t on cette fôret"foret de Cecilia?"
Rosa reprit alors très vite mais avec son ton toujours aussi calme:3car c´et la dame Cécilia, habitante du ciel qui l´a crée avec ses pouvoirs magiques en 1827, cette fôret servait de refuge au persécutés"
Jeff,aggacé dit"Comment sais tu tout cela"
Et rosa répondit d´un ton narquois"Je ne sais pas pour toi mais moi je suis mes cours d´histoire!"
Un silence se fit alors entendre et les trois jeunes gens recommencèrent à marcher. Rosa s´arréta alors d´un coup et dit " nous allons passer la nuit ici"et des tentes déja montées apparaissèrent à leurs pieds
Ils se glissèrent alors à l´intérieur mais à l´aube, un aigle royal attaqua avec ses serres, il jetta la tente qui contenait Jeff et Lynda dans la rivière.Rosa plongea alors dans la rivière sans hésiter pour les sauver.Ils réussirent au bout de nombreuses heures de nage à reegagner la rive.mais ils étaient attendus par un poulpe géant.
Rosa dit de son ton éternellement calme"C´et un des sbires de l´entité maléfique, il faut absolument l´éliminer."
Jeff s´écria
" Occuppez vous des tentacules moi je me charge du buste"
Grâce à sa grande force physique Jeff extermina le buste très rapidement mais celui là repoussa.
Lynda qui avait tout compris car elle était intelligente expliqua: " Je pense qu´il faut d´abord détruire ses tentacules pour détruire son buste puis sa tête"
Mais peu après le monstre lui jetta son encre toxique, ce qui la pétrifia.Rosa grâce à son rayon magique qui sortait de sa bague neutralisa les dix tentacules en un coupet Jeff s´occupa de laminer le busteà l´épée.Une fois le monstre vaincu , une source d´eau apparut.
Jeff se mit à pleurer et dit " J´ai perdu mon amour!Me voila seul à jamais."Rosa le consola rapidement en lui disant" tu vois cette sourc e qui vient d´apparaître depuis peu?Tu n´as qu´à prier devant et Lynda te reviendras si tu l´aimes vraiment."
" Je l´aime vraiment!" s´exclama Jeff
" Alors pries" répondit Rosa avec son ton toujours aussi calme.
Jeff pria et Lynda lui revint.Elle lui dit"Tu m´as sauvé! J´étais pétrifiée,je ne pouvais pas parler mais je voyais et entendait tout!"Puis elle rapprocha son visage de celui de Jeff mais Rosa répliqua " Les retrouvailles seront pour plus tard, en attendant nous devons nous rendre à la route des Indes,mais nous allons nous reposer a l´auberge avant de poursuivre notre route"
Rosa savait que ce monstre n´était qu´un avant goût de ce qui les attendait mais elle préférait se taire.