Bonjour:
Je ne suis pas la pour faire la morale ou quoi que ce soit, je suis juste venu en tant qu´informateur. Marion m´a demander conseil lorsque que l´on créé un topic, s´il a le droit d´être effacer si celui-ci le lui en demande.
Et bien la réponse est oui, il en est même obligé!
Sachez qu´un modéro reste bel et bien un forumeur comme un autre, il a avant tout la charge d´assurer une certaine stabilité sur le forum. Et surtout, aider les forumeurs qui en ont besoin et faire en sorte, en respectant l´avis de chacun, de trouver toujours une solution à leur profit. Un modérateur est une sorte de délégué de classe. Ce n´est pas pcq il a la possibilité de poster en rouge et de suprimer des topic qu´il a tt les droit, bien au contraire, il n´en a aucun, sauf la le respect de la charte et ce que l´administrateur lui demande lors de la donné du lien d´origine. S´il ne respecte pas ces rêgles, et que ca s´apprend, il peut risquer gros.
Dans le cas d´un topic, si le créateur demande au modéro de bien vouloir suprimer le topic en question. Il n´a aucune raison de lui refuser, sinon ce n´est pas un bon modéro. Il ne faut pas croire qu´un modéro à des pouvoirs quelquonque ou est supérieur à chacun. Il ne doit s´en tenir qu´à la charte, et rien d´autre!
Pour ma part, je crois pas que jihem serait tres compatissent envers celui qui refuserais de satisfaire un forumeur pour une chose aussi ridicule. Ca démontre bien le manque de maturité, de capacité et un manque d´attitude pour être apte à assumer une tel charge. Si Marion décidait dans avertir light en disant que le modérateur ne respecte pas ce qu´on lui demande, il risque imperduement de perdre tte crédibilité et de se faire retirer tte ses fonctions! C´est déja arrivé...
Un modérateur qui abuse de ses pouvoirs ou s´invente des lois qui n´ont pas lieu d´être, ne vaut pas mieu qu´un simple flooder!