CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reflexions sur le mythe

Eclaireuse
Eclaireuse
Niveau 10
19 novembre 2004 à 14:28:29

ThelastbahamuT Posté le 19 novembre 2004 à 14:19:24
Eclaireuse Posté le 19 novembre 2004 à 14:11:10
Busard : où as-tu trouvé des vidéos de FF VIII?
Car il n´y en a m^me pas dans ce lien : " videos"

=> va voir sur ffdream ou alors kazaa.....

:d) :merci: :) j´y vais !

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
19 novembre 2004 à 14:45:36

Excellent ces réflexions sur FF8. Enfin un topic interessant! Cependant je remarque que certains n´arrivent toujours pas à apprécire les discussions sérieuses et ne peuvent s´empecher de détourner le sujet originel du topic...
Enfin en tout cas toutes ces théories sur Rinoa/Ultimecia sont fort interessantes et j´avoue que j´avais peu penser à tout ça lors de ma première partie. Bon je sais ce qu´il me reste à faire finir Star Ocean et recommencer une nouvelle fois FF8.
Et sinon Allen j´attend avec impatience les réflexions sur FFX, j´avoue que j´ai pas tout capter.
Merci encore Allen ^^

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
19 novembre 2004 à 15:10:47

salut! perso je n´ai pas joué a ff8 car ja n´avais pas la play1 ( j´avais la saturn et je maintiens que c´était une excellente console :( ) donc dois-je lire toutes ces reflexions ou ca va me pourrir le jeu si un jour je le trouve?
Mais sinon j´attends vivement les reflexions sur ff10 moi aussi car je me suis faits des explications a moi pour certains truc et je voudrais voir ce que les autres en pense ( on sais jamais tant j´ai compris plein de truc de travers) :-)

Eclaireuse
Eclaireuse
Niveau 10
19 novembre 2004 à 15:56:07

Le symbole plume noire/plume blanche, on le retrouve aussi dans le logo de l´université :
Photo :
http://www.ffdream.com/images.php?rep=/ff8/ff8_photos/galerie/images/&image=122.jpg

Etonnemment semblable à celui du Yin et du Yang!

ZigEnGhost
ZigEnGhost
Niveau 8
19 novembre 2004 à 16:00:42

aheu le myhte dont parle ce pic, c´est ff8...ya pas erreur dans le casting la....l´as rien d´un mythe ce FF.........

Eclaireuse
Eclaireuse
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:02:09

Et, ( suite)
Linoa se retrouve ( je ne sais plus dans quelles circonstences) aussi bien entourée de plumes blanches :
http://www.ffdream.com/images.php?rep=/ff8/ff8_photos/galerie/images/&image=051.jpg

Seytahn
Seytahn
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:04:43

( suite désolée je ne sais toujours pas faire les c/c en passant d´une page à une autre)
. ..que de plumes noires :
http://www.ffdream.com/images.php?rep=/ff8/ff8_photos/galerie/images/&image=099.jpg

Eclaireuse
Eclaireuse
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:13:02

( suite) :d) et lorsqu´ils se retrouvent, Squall et Linoa, ils sont tous 2 entourée de plumes blanches et noires.
:d) Donc je suis amenée à penser que ces 2 aspects ombre/lumière concernent chacun des 2 héros, et que leur relation amoureuse permet l´intégration de ces 2 " pôles" qui portaient déjà en eux sous forme conflictuelle, grâce à la compréssion du temps !
S´ils meurent ou s´évanouissent tous deux tour à tour à un moment donné, ce n´est que l´ancienne personnalité conflictuelle qui disparait...
Et... vive les interprétations psycho à 2 sous!!
:)

Seytahn
Seytahn
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:13:50

Et zut j´avais oublié la photo :
http://www.ffdream.com/images.php?rep=/ff8/ff8_photos/galerie/images/&image=104.jpg

ZigEnGhost
ZigEnGhost
Niveau 8
19 novembre 2004 à 16:17:59

bon..ff8 est tres tres lointain pour moi...mais a mon avis, vous vous cassez le cul pour as grand chose..en fait, vous me rapellez mes anciens prof de francais qui veulent faire dire a un texte quelquonque tout le contraire de sa vrai signification.....(si il en a une car l´auteur peut tres bien l´avoir ecrit pour le fun sans arriere penssées)

ZigEnGhost
ZigEnGhost
Niveau 8
19 novembre 2004 à 16:18:42

Seytahn Posté le 19 novembre 2004 à 16:13:50
Et zut j´avais oublié la photo :
http://www.ffdream.com/im[...]ages/&=104.jpg
:d) au fait sur la photo els plumes sont blanches mais elles apparaissent noir a cause du soleil :rire2:

Eclaireuse
Eclaireuse
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:19:55

Par contre quelque chose m´intrigue : :doute:
Squall porte le sybole du lion-heart à son cou, non ?
http://www.ffdream.com/images.php?rep=/ff8/ff8_photos/galerie/images/&image=041.jpg

Seytahn
Seytahn
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:22:32

Et Linoa, c´est bien cette bague contenant le lion-heart qu´elle porte elle aussi au cou, et qu´elle protége pour que la sorcière ne la lui prenne pas, non ?
http://www.ffdream.com/images.php?rep=/ff8/ff8_photos/galerie/images/&image=085.jpg

Eclaireuse
Eclaireuse
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:25:25

http://www.ffdream.com/images.php?rep=/ff8/ff8_photos/galerie/images/&image=054.jpg
Alors c´est quoi ce mic-mac ?

ZigEnGhost
ZigEnGhost
Niveau 8
19 novembre 2004 à 16:30:41

ThelastbahamuT Posté le 19 novembre 2004 à 14:18:52
moi je pense qu´ultimecia est une cetra qui vient de zanarkand et qui a rencontré des difficultés dans sa vie a cause des mechants venadien qui l´empechait d´utiliser ses gènes de dragons. Alors qu´elle essayait de revenir ; un blond avec une queue de singe l´en a empéché alors elle a capturer des monstres avec des cocons . Helas pour elle ; les magicites n´étaient pas favorables et elle du partir dans le peuple des lalioh. Elle trouva alors la keyblade qui lui permettrait de franchir le monde réunit sans prendre attention a kefka!

Jeu : trouvez combien de jeu de role y a la-dedans
:d) ptet l´explication la plus plausible que j´ai vu ici :rire2:

donc voyons four, ya ff8 ( ultimecia), ff7 ( cetra), ff10 ( zanarkand), les venadiens, chais pas d´ou ca viens mais ca doit faire un jeu de plus, ff9 ( djidane, jade cocoon ( avec l´histoire des cocons mais chuis super pas sur), ff6(magicite), les lalioh, connais pas, kingdom heart ( le keyblade, et re ff6 ( kefka)

ce qui nous fait un total de 8 jeux differents......j´ai le bon nombre ou il m´en manque :question:
ou alors peut etre que j´en ai trop....

answer03
answer03
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:39:55

Busard > Les parents de Squall sont Laguna et Raine.

Yuyu > T´inquiètes, je te ferai ca pour ce WE si j´ai le temps, sinon ca sera pour lundi, promis.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:46:34

Answer03 Posté le 19 novembre 2004 à 11:07:37
Mediateur > As-tu joué au premier épisode de Xenosaga?
C une tuerie, et l´analogie avec la philosophie Nietzschienne est frappante

:d) non je n´y ai pas joué c´est de l´import et je n´ai pas acheté de breaker pro mais des que j´ai les sous adequates je résoudrais le probleme.

Sinon pour FFX mes souvenirs sont plus frais ( et pour Xeno . ... hum hum , n´en parlons pas sinon ca va faire fuir ^^ )

Bon je retourne à mes commentaires d´arrets . .. :snif:

@ +

Eclaireuse
Eclaireuse
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:07:26

De plus pour continuer dans la m^me direction de ma théorie:
:d) il n´est pas anodin que lors de la compressoin temporelle, ils traversent les 4 élements, symboles trés importants dans les traditions asiatiques ( et zut ^ù j´ai fichu mon bouquin là-dessus) en rapport avec les 7 points d´énergie ( chakras ) qui seraient placés le long de notre colonne vertébrale...
:d) L´horphelinat, blanc comme par hazard, est suité sur la terre, il représenterait leurs racines et leur origine, le chateau ( noir) est l´autre pôle que l´on ne peut atteindre qu´en traversant ces 4 éléments
:d) ils sont obligés d´y contacter leurs cauchemards ( leurs monstres intérieurs, " maya" je crois) pour résoudre leurs problèmes : conflit intérieur et extèrieur ( puisque le monde peut disparaitre) et c´est gràce à cette force dite " coeur" de lion paradoxale(cauchemard/amour) qu´ils y parviennent et qu´ils peuvent se retrouver sur le point d´origine, celui de la promesse, situé à l´horphelinat mais sur la rive, face à la mer, ouvrant sur de nouveaux horizons!
:d) Le cylcle est accompli, la boucle est bouclée, et c´est pour ça que l´intro = le dénouement !
Hein, que c´est clair et que j´ai raison ? :)

answer03
answer03
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:11:51

et c´est gràce à cette force dite " coeur" de lion paradoxale(cauchemard/amour) qu´ils y parviennent et qu´ils peuvent se retrouver sur le point d´origine, celui de la promesse, situé à l´horphelinat mais sur la rive, face à la mer, ouvrant sur de nouveaux horizons!

>>>Je sais pas trop mais C à rapprocher du nom de famille de Squall(Leonhart).

Busard
Busard
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:12:38

answer03 Posté le 19 novembre 2004 à 16:39:55
Busard > Les parents de Squall sont Laguna et Raine
:d) Je me disais aussi que la morphologie de leurs visages ( Squall et Laguna) était la même! Donc on a que Laguna est amoureux de la mère de la petite amie de son fils ou que Squall est amoureux de la fille de la petite amie de son père... ça c´est d´la famille!

Sinon, pour en revenir aux plumes noires et blanches; l´allusion au logo de l´école et au Ying/Yang me parait la plus plausible ( en comparaison de celle des ailes de Linoa) parce que Squall en bénéficie aussi dans la vidéo de début ( blanche quand il combat normalement, noire quand il est énervé) et à chaque apparition des plumes, elles sont blanches dans un moment de renaissance d´espoir, de bonheur... et noires dans les moments de colères, de malheur... En bref, je pense qu´elles n´ont rien à voir dans le rapport entre Linoa et Ultimecia!

La vidéo du moment