CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reflexions sur le mythe

Seytahn
Seytahn
Niveau 10
18 novembre 2004 à 21:58:32

Est-ce que tu te souviens : pour Linoa, c´était qui sa mère ? :question:

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
18 novembre 2004 à 22:00:34

je crois que c´est une pianiste donc laguna etait amoureux, je suis pas sur et le non m´echappe........mais pas sur du tout ^^

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
18 novembre 2004 à 22:04:45

daigo tu m´as abandonné :hap:

Daigo
Daigo
Niveau 6
18 novembre 2004 à 22:09:43

Ah oui ! !!
( Non Ryu j´étais pas loin)
C´est vrai, elle était amoureuse de Laguna, et finalement elle a épousé Caraway . ...
:merci: Ryu !

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
18 novembre 2004 à 22:11:57

de rien une parcelle de ma memoire qui me fait pas defaut ça se fete , tu prends du champagne? :noel: ^^

Daigo
Daigo
Niveau 6
18 novembre 2004 à 22:14:08

Oui, merci, une petite coupe ça ne ferait pas de mal . ..
:-d

answer03
answer03
Niveau 10
19 novembre 2004 à 10:36:22

Eclaireuse > La mère de Linoa s´appellait Julia, la pianiste qui a " chantée" eyes on me dans le jeu.

Autre hypothèse sur Rinoa/Ultimecia:

On peut imaginer, lors de la compression temporelle du temps à la fin du jeu, que Squall ne parvient pas à retrouver Rinoa, et qu´il meurt de chagrin(ce qui se passe d´ailleurs dans la vraie fin, avant que son amour ne le " réveille" au lieu promis).Il peut très bien mourir de viellesse aussi.Son chevalier ayant péri, Rinoa devient maléfique, ses ailes de sorcières deviennent noires, et elle se transforme en Ultimecia.

D´abord désireuse de retrouver son amour perdu, elle décide de déclencher une compression du temps, pensant ainsi le ramener du passé.
Elle place bien évidemment son chateau au lieu de la promesse, l´orphelinat.Mais l´attente se faisant insupportable et la folie prenant le dessus, les voeux de retrouvailles d´Ultimecia s´estompent, et la compression du temps lui servira à annhilier l´univers.Pour parvenir à ses fins, elle utilise la machine de Geyzer(qu´elle a connue à Esthar, ville rarement approchée, tandis qu´elle était Rinoa)a conçue sur le modèle des pouvoirs d´Ellone-inutile de s´attarder sur toutes les manipulations qu´effectue Ultimecia, étant donné que c´est explicite dans le jeu.

Une fois la compression activée, elle rencontre ses anciens amis, les seeds, venus comme prévu la tuer et ayant déjà éliminés les sorcières appartenant à differentes époques, empêchant ainsi Ultimecia d´en prendre le contrôle.Mais l´aspect maléfique de sa personnalité ayant complétement pris le dessus, elle ne parvient pas à se rememorrer Squall:elle se souvient seulement de ce qui symbolisait son amour.Elle utilise ainsi la bague pour invoquer Cronos, puis fusionne avec lui.Une fois cette forme vaincue, Ultimecia et les héros se trouvent au coeur de la compression, dans l´espace.Ultimecia et les héros n´a plus de visage, et son corps est scindé en deux parties(l´une des deux absorbe l´autre, est-ce le combat des personnalités de Rinoa?).

Mais ce combat lui fait recouvrer la mémoire, et elle entame un monologue(qui s´achève par un " Et..." des plus frustrants)visiblement destiné à Squall.Le passage ou elle dit " Le temps s´écoule comme du sable..."fait peut-être réferenbce à une hypothetique mort de viellesse de Squall.Après avoir été vaincue, Ultimecia doit léguer ses pouvoirs avant de déceder: elle retourne donc sur le lieu de la promesse, comme si sa mémoire lui était revenue, et tombe sur Edea, à qui elle fait don de sa magie.

Squall, perdu dans la compression temporelle, ne parvient pas à rejoindre l´endroit de la promesse, et ne se rappelle pas le visage de Rinoa(est-ce au combat contre la forme finale d´Ultimecia?).
Il meurt alors de chagrin, mais sa chère et tendre le retrouver et le ramène à la vie.Voilà une autre courte interpretation du rapport Ultimecia/Rinoa, qui reste somme toute assez ambigu, et avec quelques incohérences et inconprehensions(le début du monologue du dernier boss, le rapport entre Cronos et le " cauchemar des héros", la volonté de tout détruire lors de la compression, etc.).

C´est là ou se situe toute la richesse de l´histoire de FF8, dont la portée philosophique n´est plus à démontrer . ..

Médiateur > J´ai fais Xenogears et je l´ai ( presque) cerné, c´est vrai que c´est le meilleur scénario jamais crée à ce jour.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:01:48

Je suis d´accord .
Pour le senar de ce jeu , j´ai compulsé mintes et mintes cites , j´ai vraiment planché sur le senario et il y a des choses qui ne peuvent même pas être envisagées et qui ne sont pas explicité dans le jeu lui même

par exemple : le rapport entre Elly et Miang , la filiation de La femme de Citan et un des sages de Shevat . . enfin bref deja comprendre la trame principale c´est pas mal je crois ^^

En tout cas merci pour ces reflexion sur le FF8 , le seul soucis c´est que j´ai envie de le refaire maintenant , c´est malin :)

varinosaure
varinosaure
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:03:48

:salut: tt le monde

la vache y en a qui se rappelle tres tres bien de ff8

answer03
answer03
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:07:37

Mediateur > As-tu joué au premier épisode de Xenosaga?
C une tuerie, et l´analogie avec la philosophie Nietzschienne est frappante.

Quant aux reflexions, t´inquiète C qu´un début, je vous reserve encore des hypothèses sur FF6, 7, 9 et X.

Salut Varinosaure.

varinosaure
varinosaure
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:08:20

arretez de parler philo, j ai deja mal au crane moi!!!

Eclaireuse
Eclaireuse
Niveau 10
19 novembre 2004 à 12:01:28

1) Answer03 Posté le 18 novembre 2004 à 10:34:36
Voilà, ( ...) à travers les diverses ducomentations que j´aurai lu

2) Le--Mediateur Posté le 19 novembre 2004 à 11:01:48
( ...)
Pour le senar de ce jeu , j´ai compulsé mintes et mintes cites , j´ai vraiment planché sur le senario

:d) Mais alors il y a plein de choses qui m´ont échappées dans ce jeu ! !
:d) Et où êtes-vous allés chercher tout ça !
:question:
Bon, allez, moi aussi je vais essayer de me documenter . .. :fier:

Busard
Busard
Niveau 10
19 novembre 2004 à 13:20:51

Le temps où j´ai joué à FF8 est trop lointain pour que je puisse me rappeler tous les détails :(
Mais j´aimerais tout de même revenir sur deux points:
- Chronos qui pour moi était clairement la G-Force qui contrôlait le temps ( peut-être à cause de son nom) et que Ultimecia et/ou Linoa n´avait en elles-mêmes aucun réel contrôle sur le temps
- Au sujet de l´opposition plumes blanches/plumes noires; lors de la vidéo d´intro, on voit clairement des plumes blanches entourer l´arme de Squall au début du combat contre Seifer et à la fin, quand il donne un coup à Seifer sous l´effet de la colère, son arme se retrouve entourée de plumes noires... donc je ne pense pas que les plumes soient réservées à Linoa ( côtés clair et obscur de sa force)!

Busard
Busard
Niveau 10
19 novembre 2004 à 13:39:49

Après avoir revu quelques vidéos de FF8, j´ai une question et une remarque:
- Qui sont les parents de Squall???
- A la fin, Squall est envahi par ses souvenirs de Linoa qui se dissipent, s´évanouissent et il semble " mourir" dès que le souvenir de Linoa disparait! Puis, Linoa arrive et de leur réunion se produit un évènement étrange qui " rescussite" Squall avec tout plein de plumes qui voltigent... Se peut-il que le souvenir de Linoa s´efface parce que Ultimecia n´est pas le futur mais le passé de Linoa et donc sa mort entraine celle de Linoa... et donc de son souvenir! Ca me parait assez étrange étant donné que ce n´est pas Linoa qui en meurt mais Squall...

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
19 novembre 2004 à 13:41:14

j´ai rien compris :)

Eclaireuse
Eclaireuse
Niveau 10
19 novembre 2004 à 14:00:20

Tu veux peut-^tre du champagne ? :doute:

Seytahn
Seytahn
Niveau 10
19 novembre 2004 à 14:04:11

Moi je pensais qu´Ultimécia venait du passé et appartenait au passé à cause de cette vague histoire de lune et de larmes de Lune trés ancienne . .. mais comme je n´ai trouvé aucune doc pour l´instant : pas moyen de vérifier !
GRRRRRR..... :-(

Eclaireuse
Eclaireuse
Niveau 10
19 novembre 2004 à 14:11:10

:d) Busard : où as-tu trouvé des vidéos de FF VIII?
Car il n´y en a m^me pas dans ce lien : " videos"
https://www.jeuxvideo.comom/downloads/list_videos_F.htm

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
19 novembre 2004 à 14:18:52

moi je pense qu´ultimecia est une cetra qui vient de zanarkand et qui a rencontré des difficultés dans sa vie a cause des mechants venadien qui l´empechait d´utiliser ses gènes de dragons. Alors qu´elle essayait de revenir ; un blond avec une queue de singe l´en a empéché alors elle a capturer des monstres avec des cocons . Helas pour elle ; les magicites n´étaient pas favorables et elle du partir dans le peuple des lalioh. Elle trouva alors la keyblade qui lui permettrait de franchir le monde réunit sans prendre attention a kefka!

Jeu : trouvez combien de jeu de role y a la-dedans :sarcastic:

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
19 novembre 2004 à 14:19:24

Eclaireuse Posté le 19 novembre 2004 à 14:11:10
Busard : où as-tu trouvé des vidéos de FF VIII?
Car il n´y en a m^me pas dans ce lien : " videos"

=> va voir sur ffdream ou alors kazaa.....

La vidéo du moment