CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°-= La foire aux % =-°

clairee
clairee
Niveau 10
10 juillet 2004 à 12:03:00

N´hesitez pas a posez vos questions sur les % sur ce topic, les reponses serviront a d´autres... d´ailleurs...

wipeouteur Posté le 10 juillet 2004 à 11:39:48
est-ce ke ca augmente le pourcentage si:
-on ouvre la grotte séculaire?
-on ouvre la grotte de Mi´hien?
-on ouvre la 2e partie d´la grotte de Besaid?
Merci de pouvoir répondre a ca

Reponse ( de moi):
- j´ai cru comprendre ( je dechiffre le guide, c´est pas toujours evident) que de faire le 2eme code de la grotte de Besaid avec les minivisio, ca n´en donne pas ( juste la palette).
- je suis sur que tu finir la quete du superchocobo ca en donne ( ca te donne le message fin de l´episode mais euh... rien a voir avec mascotte)
- et pour la grotte de Mi´Ihen, je pense pas que ca en donne ( comme pour celle de la plaine foudroyée).
voila :-)

expert2424
expert2424
Niveau 8
10 juillet 2004 à 12:33:01

lol si jen envi(mai fo etre fou) jvou explikerai tou ce ki fo fer mai voila ca mettrer plu de 24h O pir je fer un livret^^
lol mai ver pa le fer bon si vou voulez jpourer vou donnez un renseingnemen mai jai la flemme^^ alor pa pour ojourd hui

clairee
clairee
Niveau 10
10 juillet 2004 à 13:04:44

si c´est pour poster des trucs comme ca tupeux t´abstenir....
et puis tu crois que je suis en train de faire quoi surce pic ! j´ai pas besoin de toi ! par contre si tu auras des choses a rajouter qd j´aurais fini, ne te gene pas ! :ok:

clairee
clairee
Niveau 10
11 juillet 2004 à 01:14:22

bon ! acte 4 ( arf! ) :

Dans les visio pour chaque lieu AVANT la mission " retrouver Tobli" :
- Besaid : une femme promene son chien qui cache un truc, Beclem supervise l´entrainement de blitz.
- Kilika : ( temple) Barthello parle de Dona et pete la visio.
- Luca : l´interview de shelinda avant que la visio soit en panne.
( Mi´ihen : l´enquete de rin pour la fin de l´episode)
- Mycorocs : ( seulement si vous leur avez donné la sphere) la scene avec yaibal.
- Djosé : la scene ou vous recevez un manuel al bhed.
- Sélénos : rien de spé ( cad rien qui donne du %).
- Guadosalam : 1ere conversation avec ormi.
- Pl. foudroyée : capturer un chocobo qui se promene ( en capturer un autre n´apporte rien de plus)
- Macalania : les musiciens racontent leur reve, la 1ere scene avec o´aka a son comptoir ( si vous avez reglé ses dettes biensur).
- Bikanel : au campement, Nadhala vous demande de l´aide pour combattre un monstre.
- Bevelle : une scene avec Maroda ( enfin 2 plutot : c´est pas la meme, ca depend a qui vous avez donné la sphere), et une scene entre shinra et les mini-chasseurs ( uniquement si vous avez leur avez rendu la sphere cette fois)
- Pl. Félicité : rien de spé.
- Gagazet : invitez Kimarhi au concert ( deux scenes dif si vous avez stoppez les ronsos ou non)et a la source thermale : Tobli qui se baigne, Poto et un hypello, O´aka, Isaaru et sa bande, Lucil/Elma, Maechen, Cid/Nahdala/Rin et enfin la scene avec Dona.
- Zanarkand : rien de spé.

Dans les visio pour chaque lieu APRES la mission " retrouver Tobli" :
- Besaid : Beclem parle de Chappu ( necessaire pour avoir épisode complété), parler avec Lulu.
- Kilika : au village, Dona s´entraine a se reconcilier avec Barthello puis elle envoie une visio par ballon. Au temple, Barthello recoit le ballon et pète la visio encore ( necessaire pour épisode complété aussi).
- Luca : rien de spé.
( Mi´ihen : l´enquete de rin pour la fin de l´episode)
- Mycorocs : ( seulement si vous leur avez donné la sphere) discut avec Lucil, Yaibal decide d´aller au concert.
- Djosé : idem que AVANT ( cad que vous pouvez encore le faire si pas fait avant).
- Sélénos : Elma et son histoire de shoopuf.
- Guadosalam : idem que AVANT + Ormi qui parle du concert.
- Pl. foudroyée : rien de spé.
- Macalania : rien de spé dans la foret mais au comptoir, idem que AVANT + une scene ou il decide d´aller au concert.
- Bikanel : rien de spé.
- Bevelle : idem que AVANT.
- Pl. Félicité : rien de spé non plus car idem que AVANT.
- Gagazet : idem que AVANT pour les deux visio.
- Zanarkand : Yuna encourage Isaaru ( + continuer a regarder la suivante pour avoir episode complété a Bevelle meme s´il ne donne pas de %)

Bon voila ! acte 5 demain !

Ah non, j´allais oublié :
juste apres le concert, aller parler a Leblanc dans la salle des machines AVANT de parler a Shinra pour recuperer la sphere de crimson et du % biensur ( ne pas oubliez de regarder la sphere aussi) !

Siabra
Siabra
Niveau 7
11 juillet 2004 à 01:22:59

Bon boulot Clairee :)

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
11 juillet 2004 à 01:23:53

:ouch: bosseuse la clairee!

clairee
clairee
Niveau 10
11 juillet 2004 à 01:25:32

merci :-)))

si vous pensez a d´autres trucs, n´hesitez pas :ok: ( enfin, pas toi, chick, je sais que t´es une feignasse ! :rire: )

[enixx]]
[enixx]]
Niveau 8
11 juillet 2004 à 01:27:13

comment t´es pas gentille avec mon homonyme anglais :snif:

spiderman84
spiderman84
Niveau 10
11 juillet 2004 à 01:28:18

Merci am... euh Clairee ! ^^

[enixx]]
[enixx]]
Niveau 8
11 juillet 2004 à 01:29:14

Pourquoi merci ? tu crois qu´elle la fait pour toi ? t´en vaux pas la peine ^x^

spiderman84
spiderman84
Niveau 10
11 juillet 2004 à 01:30:21

ben je suis poli Chocotte ! ^^

[enixx]]
[enixx]]
Niveau 8
11 juillet 2004 à 01:30:23
  • gloups* :sarcastic:
[enixx]]
[enixx]]
Niveau 8
11 juillet 2004 à 01:31:11

c´était pour rigoler

dommage que je peux pas changer la taille de la police je l´aurai mise en 8 ma phrase :rire2:

clairee
clairee
Niveau 10
11 juillet 2004 à 01:31:49

arrete de faire ta maline, poulette ! :rire:

et puis, chick l´avoue lui-meme qu´il veut pas faire ce genre de truc et puis je :rire2:
:sarcastic:

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
11 juillet 2004 à 01:41:52

si je ve bien faire ce genre de truc :nah:

merci homonyme final fantasy t le seul qui me compren dans ce monde :snif:

clairee
clairee
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:40:41

alors... acte 5 :

- si vous avez dormi une fois par acte dans la cabine du Celsius avant, refaites-le une derniere fois pour avoir une scene avec Frangin, Barman et... B.

- obtenir la fin de l´episode pour chaque lieux de Spira ( épisode complété ou mission accomplie a Djosé et Bikanel c´est pareil) et donc obtenir Mascotte ( rappel : ne pas faire Zanarkand en dernier pour ca)

- la scene avec Maechen a Zanarkand ( si vous lui avez serré la main a l´acte 1 a mycorocs)=> facultatif pour avoir fin de l´episode donc je le precise en plus.

- aller parler a Lucil au QG de la ligue ( si vous leur avez donné la sphere acte 2) pour obtenir la sphere de Nooj et la regarder dans le Celsius.

- ouvrir et finir la grotte scellée avec les 10 spheres de Crimson Squad.

- Guadosalam : parler a Tromell pour avoir acces a la piece fermée a clé jusqu´a present, parler a l´enfant et recuperer la Sphere de Baralai dans le coffre ( et la regarder dans le Celsius).

- Macalania : aller voir O´aka pour finir cet episode ( pas de lien avec mascotte)

- Bikanel : ne pas oublier d´aller parler a Marnella dans le domaine des pampas apres avoir battu Angra Mainya et donc avoir eu le message fin de l´episode.

- Bevelle : finir le Via Infinito ( ne pas oublier de regarder dans le Celsius les spheres de crimson rammassées la bas).

- a l´ecurie : faire la quete du super chocobo de la grotte seculaire pour avoir la fin de cet episode ( pas de lien avec mascotte).

- Celsius : dès que vous avez au moins 60% du scenario, vous pouvez aller examiner le mur du fond de la salle des machines pour avoir une scene avec Poto sur l´origine des Albatros mais attention si vous avez plus de 75%, la scene sera plus longue ( et vous donnera danvantage de %).

pour avoir toutes les scenes sur le Celsius avec la famille Rikku :
- apres avoir retrouver Cid, aller assister a une scen sur le pont du vaisseau.
- retournez au cockpit pour assister a une nouvelle dispute.
- parler a frangin, aller dans l´au-dela, jusqu´au pré fleuri puis retourner au vaissaeau par la sphere de save et parler a shinra puis avec Poto et frangin.
- retourner alors sur le pont pour une nouvelle scene ( et un manuel al bhed).
- si a ce moment-là vous avez au moins 80%, aller dans la cabine ( peu importe le choix que vous faites).
- et si a ce moment-là vous avez au moins 95%, retourner sur le pont pour parler avec Rikku.

si vous avez des difficultés a declancher une des scenes, demandez a Poto de vous deposer n´importe ou et remonter a bord.

stephanehouse
stephanehouse
Niveau 7
11 juillet 2004 à 18:47:57

on peut gagner de nombreux pourcents en se servant des visiospheres lors de l´acte 4 ( faut s´acharner meme si on n´a l´impression que plus rien ne se passe faut couper la visio et la relancer un tres grand nombre de fois surtout pour les sources du gagazet)
sinon la la grotte scelée avec les crimson spheres qui augmente pas mal
et toutes les quetes annexes ( celle des chocobos et des grottes achées)
le pb c´est qu´il y en a trop perso je suis a 100% depuis ma 2eme partie alors je m´en souviens pas trop mais je sais que c´est galere :) :)
bonne chance ; )

clairee
clairee
Niveau 10
11 juillet 2004 à 22:03:20

merci stephanehouse mais je pense que ce que j´ai écrit va aider pas mal de monde a trouver les choses qu´ils ont manqués.

une derniere chose peut-etre....

ce qui ne donne PAS de % :
- faire la grotte trouvée par le chocobo a Mi´ihen
- ouvrir toutes les portes de la grotte de la plaine foudroyée
- faire des fouilles jusqu´a n´en plus finir, envoyer les chocobos pour recuperer des palettes ou des objets, le blitzball,... ( lol )
ect...
bref, comme je pense avoir a peu pres tout dit dans mes recapitulatifs par acte, donc tout le reste !

En tout cas, je pense qu´avec tout ce que j´ai deja dit, vous aurez largement 100%, puisque je le rappelle, il y a plus de choses qui donnent du % que necessaire.
alors... :ok:

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
12 juillet 2004 à 11:11:30

et une derniere kestion ( tres sympa ce topic :ok: ) le defi de beclem et le parcours du tireur rapportent des pourcentages ? ???? ( je crois kil permettent la fin de l´episode dc une augmentation de % , ms chusi plus sure )

clairee
clairee
Niveau 10
12 juillet 2004 à 11:28:05

euh... je crois que ca n´apporte ni l´un ni l´autre... je veux dire que ca ne donne pas de % en soit et que ce ne rentre pas en compte pour la fin de l´episode mais je suis pas sure. je pense qu´il faut au moins relever et gagner son defi au moins la 1ere fois ( avant la fin de l´acte 3) mais par contre je suis certaine que de battre a nouveau son record n´apporte rien de plus et que faire le defi dans le temple non plus.

La vidéo du moment