CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé du X

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
07 juin 2004 à 14:31:43

Bonjour à tous,

dernièrement, je comptais me mettre à la saga FF, et j´ai craqué. Je me suis tout de suite acheté le X-2 sachant pertinament que c´était la suite du X ( mais bon j´ai des circonstances atténuantes)

Je ne compte malheureusement pas pas m´acheter le X avant longtemps ( hélas) car je n´ai même plus assez pour me payer des biscottes à bouffer.
Ce serai cool si vous êtes fan de l´épisode X de prendre votre plus belle plume et de me narrer l´histoire de FFX, du moins ce qu´il est nécessaire de savoir pour aborder sereinement FFX-2.

Merci d´avance !

Tidus-Tidus
Tidus-Tidus
Niveau 10
07 juin 2004 à 14:36:54

tu as fais une grosse erreur en t´achetant le x-2, c´est le moins bon de la série ( et de loin)

varinosaure
varinosaure
Niveau 10
07 juin 2004 à 14:46:02

j espere que t as joué au 7 8 et 9 qd meme!!!!
sinon c :honte: eux

pralyn
pralyn
Niveau 10
07 juin 2004 à 14:48:35

je veux bien te faire le debut de l episode, les autres pourront compléter, parce que desolé, je sais pas tres bien ecrire...
au debut, tu vois tidus ( le blondinet, en short) qui dispute un match de blitz ball, son pere etait un gand joueur de blitz et lui, il suit sa trace comme il peut...
donc le match commence, jusqu´à ce qu un raz de marré detruise la ville. Tidus essaie d en rechapper, aidé par Auron, qui lui dit de venir avec lui... et c est la qu il fait la connaissance de sin ( une espece de boule d eau à ce moment dans le jeu) et qu il va rentrer dedans, pour se retrouver apres dans un endoit inconnu....

voilà, je t avis prevenu, je sais pas raconter les histoires, aux autres de prendre la suite...

varinosaure
varinosaure
Niveau 10
07 juin 2004 à 14:50:07

bravo pralyn j aurai pas fait mieux :ok:

Mty8
Mty8
Niveau 10
07 juin 2004 à 14:51:39

Si tu n´en n´est pas a au moins 50 pour cent ne lis pas ce que j´ai marqué
en fait, c´est l´histoire d´un mec qui s´appelle Tidus ( rikku l´appelle souvent " tu c ki") qui vit a Zarnakand a environ mille ans de l´histoire de yuna et il y a un monstre qui s´appelle Sin qui et qui est apparut a cette epoque et qui a téléporté Tiddus a l´époque de Yuna, au debut il rencontre wakka, ensuite lulu(ici la femme de wakka) puis yuna puis un des ces amis ronso(kimahri)plus un de ces vieux amis de son époque(mais en fait il été du monde de yuna)et bien sur il rencontre rikku ( mais paine n´existe pas pour l´instant)Tidus a une relation ( on peut le dire) de merde avec son père. et en fait son père, C´EST SIN!!!
Son père apparait sous cette forme parce qu´il veut que son fils le tue!!!
Dans ce monde il existe une période qui s´appelle la Félicité c´est quand un invoqueur(comme yuna dans le 10)arrive a tué Sin mais le prob c´est que pendant 2 ans tt va bien et sin réaparait ( dooomaaaaageeee....lol)
Voila voila, ensuite on apprend que tt les invoqueurs qui arrivent a le tuer meurent a leurs tours ( re dooomaaageee relol)
Et tidus ( qui est amoureux de yuna) est prêt a tout pour tuer son pere sans que sa cheri meurt, il se rend compte un peu plus tard que en fait , son père et lui ne sont que des rêves matérialisaient ( en fait les chimères que les invoqueurs appellent sont des priants et tidus et son pere sont nés des rêves des priants)et que quand ils tueraient sin ils disparaîtront et c´est ce qu´il se passe tidus tue son père ( bien sur avant il lui dit qu´en fait il l´aime et " qu´il est fier de l´avoir comme père")et en même temps il tue Yevon ( j´ai oublier de t´expliquer que les gens croient en un dieur qui s´appelle Yevon et la bande a Tidus découvrent que c´est lui qui fait revivre sin a chaque fois alors il le tue aussi logique)
Et pour finir Tidus meurt et Yuna est désespéré.......snif.

A oui au fait Tidus a la même tête que Shuyin.

pralyn
pralyn
Niveau 10
07 juin 2004 à 14:55:41

merci vari, mais mty8 a plus le sens du resumé que moi apparement

varinosaure
varinosaure
Niveau 10
07 juin 2004 à 14:57:35

peut etre mais lui ca fait vraiment spoiler c pas cool!!!

pralyn
pralyn
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:00:29

ouai, c est vrai, il a tout deballé à la 9 eme ligne, mais je crois pas que bananafighter ira l acheter ce jeu, du toute facon...

Mty8
Mty8
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:02:23

J´suis dsl mais bon si je voulais résume comme je voulais j´aurais pas eu le temps lol alors il faudra se cotenter de ca dsl

clairee
clairee
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:07:38

Bon, je veux bien te faire un ( long) resumé mais c´est vraiment dommage que tu ne fasse pas le 10 avant ce jeu ! !!!!!!!!!!!!!!!
le 10 est pour moi le meilleur FF au niv du scenario, c´est donc vraiment dommage de resumer une histoire aussi forte ! !
Si tu change d´avis, ne lis surtout pas ce qui suit ! !!!!!!

c´est une histoire assez compliquée :
le perso principal de FFX s´appele tidus. C´est une superstar du blitzball ! en plein match, il y a un gros monstre qui attaque sa ville ( Zanarkand) et lui se fait aspirer par le monstre ! Il se retrouve dans un monde qu´il connait pas ( Spira) ou il rencontre wakka, yuna, lulu, kimahri, Auron et Rikku. Il apprend alors que le monstre ki a attaké sa ville est apparu ya 1000 ans ( donc il est 1000 ans dans le futur puisqu´on lui dit aussi que sa ville a été detruite ya 1000 ans) et ki sappelle Sin : il est apparu pour punir les hommes de trop utiliser les machines ! Et maintenant pour le vaincre, il faut ke des personnes ( les invokeurs => Yuna) fassent un pelerinage juska zanrakand pour obtenir l´ultime chimere cad en passant par des villes pour kes des ames enfermée dans des statues ( les priants) lui donne une chimere pour les abituer a invoker ! ( Ifrit, Shiva, . ..)
Au cours de ce long voyage, Tidus tombe amoureux de Yuna. Mais en arrivant proche de leur but, il apprend comment va se passer la derniere invocation. L´ultime chimere est en fait une personne ki doit se sacrifier pour ke l´invokeur puisse tuer sin ( en se sacrifiant lui aussi) mais Sin réapparaitra 10 ans plus tard de toutes facons ! Tidus refuse que Yuna se sacrifie et ils decident ensemble de trouver un autre moyen pour vaincre Sin definitivement !
Parallelement, on apprend que Tidus n´a pas été projeté 1000 ans dans le futur mais qu´il vient en fait d´un monde parallele, qu´il fait parti d´un reve des priants tout comme sa ville, ses amis, . .. ( une sorte de chimere en fait). On comprend aussi que Sin fonctionne de la meme manière puisque c´est a cause de la personne qui se sacrifie lors de l´invocation de l´utime chimere qu´il revient toujours. c´est donc une forme de Chimere également !
Le seul moyen de tuer Sin definitivement est donc de sacrifier toutes les chimeres de Spira ! C´est ce qu´ils font meme si c´est difficile pour Yuna de sacrifier les chimeres et que Tidus sait ce qui l´attend... Les priants arretent alors de rever, les temples s´éteignent les uns apres les autres et le monde d´où il vient cesse d´exister et donc lui disparait !

Yuna est alors desespérée mais est considéré par tout le monde comme celle qui a tué definitivement Sin !
Mais le monde doit se reconstruire car bcp de gens passait leur vie a combattre Sin ( les invoqueurs par ex mais aussi les différents groupes qui essayaient de le combattre avec des armes ou autres ! Toutes ces personnes doivent chercher un autre sens a leur vie maintenant.

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
07 juin 2004 à 16:45:35

Merci à tous pour ce petit digest ma foi bien alléchant.

Je vous remercie également de ne pas m´avoir jeté la pierre.

clairee
clairee
Niveau 10
07 juin 2004 à 16:50:14

je t´aurai jeté la pierre ya un mois encore et je l´ai fait mais bon, suis resignée maintenant fasse a tant de betise ! ( si c´est le 10-2 ca veut forcement dire qu´il faut absolument kjouer au 10 d´abord ! !! mais bon, gacher vous le plaisir du meilleur FF qui soit : je parle du 10 ! )
je traine trop sur ce forum, moi ! ! :honte:

Tidus-Tidus
Tidus-Tidus
Niveau 10
07 juin 2004 à 17:23:52

clairee Posté le 07 juin 2004 à 16:50:14
je t´aurai jeté la pierre ya un mois encore et je l´ai fait mais bon, suis resignée maintenant fasse a tant de betise ! ( si c´est le 10-2 ca veut forcement dire qu´il faut absolument kjouer au 10 d´abord ! ! ! mais bon, gacher vous le plaisir du meilleur FF qui soit : je parle du 10 ! )
je traine trop sur ce forum, moi ! !

" mais bon, gacher vous le plaisir du meilleur FF qui soit : je parle du 10 ! ) "

Je suis entièrement d´avvord avce FF10 est bien le meiluer FF qui soit :-)))

Tidus-Tidus
Tidus-Tidus
Niveau 10
07 juin 2004 à 17:24:48

désolé pr les fautes d´orthographes, jai mal au yx aujourd´hui...

raph68
raph68
Niveau 40
07 juin 2004 à 17:25:02

ff10 le meilleur ff,c´est une blague il arrive pas à la cheville du 7

pralyn
pralyn
Niveau 10
07 juin 2004 à 17:27:56

. .. ni à celui du 8

clairee
clairee
Niveau 10
07 juin 2004 à 17:32:29

le 8, c´est le meilleur au niv du scénario pour moi et le 7 au niv du jeu mais au moins le 10 a le merite d´alier un bon scenario avec une fin qui dechire et des graphismes pas trop mal ! ! ya que le systeme du spherier qu´est nul surtout en expert !
le 7, je suis ok qu´il est mortel mais bon, les petits bonhommes tout carré, c´est pas mon trucs ! le 8 est bien mais bon, commence un peu a faire vieux ! !

Tidus-Tidus
Tidus-Tidus
Niveau 10
07 juin 2004 à 17:35:34

arrete le spherier c´est trop bien.Le mieu c´est la sensation d´avoir 72.000 hp et 255 partout et de buter der richter comme si c´était un Mega chiamaira :rire:

raph68
raph68
Niveau 40
07 juin 2004 à 17:36:18

c clair le shpérier c trop pourri

La vidéo du moment