Le caractere fortuit de ces rencontres cybernetiques est decidement jour apres jour source d´emerveillement pour l´internaute occasionnel que j´aime a etre.
C´est au final un formidable moyen de lutter contre le reflexe naturel de solipsisme aigu que la plupart des relations extra-egotiques pseudo-societales generent dans un esprit usé par le pandemonium logorrhéique regissant le monde actuel de la communication.
Certains seront sans doute tentés de me preter certains symptomes de l´introverti type selon Jung, mais quel est donc alors leur point de vue quant aux phenomenes suscités ? Je les invite a parler.
Parler mes amis, s´efforcer de retranscrire notre discours interieur avec methode et application ( la mesentente est si prompte a montrer son apparence viciée), tel est notre seul et unique devoir sacré en ce bas-monde ! !
OUI, j´en suis intimement persuadé ! !
C´est d´ailleurs ce que je fais en ce moment-meme, avec toute la rage et l´enthousiasme qui me caracterisent face a un ecran d´ordinateur.
Et pr conclure de citer un fameux epistolaire antique, Tarquin l´Ancien :
" Timeo Danas ferent, sic cogito ergo sum"
1000 ans avant JC, et deja un modele d´ouverture et de modernité ; encore que modernité soit un terme bien galvaudé, empreint d´une sorte de pedantisme repu typique de la condescendance innocemment feinte de nos societes materielles contemporaines et des valeurs qu´elles ont érigé en precepte omnipotent et inalienable, tel un piedestal indeboulonnable a l´aura quasi-christique, pietre reflet de l´ombre ideologique judéo-chretienne planant au-dessus de ces sectes nationales croupissantes qui peinent a renouveler les fondements de leurs croyances d´illétrés onanistes.
Alleluia
Je vais manger.