jecht: on va marcher longtemps comme ca ?
c´est vrai que nous marchions depuis un bon bout de temps deja et on était assez fatigué. on n´avait rien vu de spécial, toujours ce néant autour de nous. ce n´était plus l´au-dela, il y avait qqchose d´étrange. j´avais la chair de poule, et mes compagnons de route aussi aparement.
on avancait, avancait, jusqu´a ce que
jecht: QUOI????
braska: un monstre dans l´au-dela?
auron: ce n´est qu´un flambos
braska: peut etre, mais ca fait 10ans que je vis dans l´au-dela et je n´ai jamais vu de monstre.
auron: c´est vraiment étrange
ce portail était une limite, il n´y avait pas de doute, mais entre quoi et quoi? où pouvait on etre si on n´était pls dans l´au-dela?
nous vînmes assez rapidement à bout du flambos, mais que faisait il ici?
toutes ces questions qui trottaient dans ma tete commencaient a me donner la migraine. mais je vis une chose au loin qui me fit oublier mon mal de tete: une lumiere. LA Lumiere. celle du jour. celle qu´il y avait sur spira et que je n´avais pas vu depuis un bon bout de temps.
on arriva pres du mur: une impasse.
jecht: mais c´est pas vrai! on a vraiment pas de chance aujourd´hui! et encore des monstres ridicules!
tidus: regarde dans le mur! il y a une faille! c´est de là que provient la lumiere! il y a qqchose de l´autre coté, j´en suis sur.
jecht: on l´agrandit cette fissure?
tidus: ok! et le monstre ?
auron: deja mort
jecht: tu m´en a meme pas laissé un p´tit bout ?
auron: à quoi bon ? c´était meme pas amusant
jecht: mais quand meme! t´aurais pu m´en laissé!
tidus: et ce trou on le fait ?
auron: je m´en charge
en 2 temps 3 mouvement, cette fissure était transformée en un trou assez grand pour que l´on puisse passer.
auron: je peux faire plus grand si vous voulez pas vous baisser
tidus: ca ira, merci
j´oubliais presque pourquoi j´étais ici, on s´amusait tellement, l´ambiance du groupe était bonne, comme quans j´étais gardien de yuna avec wakka et les autres
on passa dans le trou. c´était un endroit magnifique. il y avait de la verdure partout, des furulucioles volaient, et une immense cascade en forme d´arc coulait au milieu de ce paysage.
jecht: c´est l´endroit le plus magnifique que j´ai jamais vu.
auron: c´est l´entrée de l´au-dela
tidus: l´entrée?????
sur ces mots de auron, j´avais le moral au plus haut. il était surement possible de resortir. j´étais plus heureux que jamais, mais il y avait qqchose en bas qui me régeouissit encore plus.
to be continued...