Pour ceux qui veulent ameliorer les competences ou les niveaux des persos voici comment faire simplement:
Je doit néanmoins vous prévenir que si vos perso sont trop fort par rapport à vos adversaires , vous risquez de trouver les combats ennuyeux et ça peux gacher le jeu, alors prudence!!
Aller au comptoir de Macalania , mettre les trois filles sur la vetisphere " reine des glaces" afin de s´assurer qu´aucune ne sera mise KO ( la plupart des attaque sont de l´element de la glace, cela vous redonnera des points de vie ) ,vous pouvez même rajouter un mage blanc au cas ou.
Equiper l´une des filles de la bague du chao pour avoir le plus de combats possible .
A l´aide d´unsystème qu´il vous reste imaginer et installer , bloquer la croix et le joystique vers la gauche afin que Yuna aille vers le chemin du temple engloutis, il ne vous reste plus qu´à regarder un film,réviser ( ou même dormir!), lorsque vous reprendrez la partie, vos persos auront gagner des competences, des niveaux et des gils sans votre aide.
La vitesse d´amélioration de vos persos dépendras de leur niveau, de celui des adversaires et donc de l´acte auquel vous le ferez!
ATTENTION:cela ne marche pas pour mage noir!