CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ffx-2 décevant! parlons en

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
05 mars 2004 à 22:22:58

moi je pense que ce jeu est pas tre passionnant au debut mais l´histoire devient interrescente avec le temps
sinon pour les musiques ben je les trouvé mieux en jap c dommage qu´ils les aient traduites
et les personnages ben yuna et rikku ont l´air de 2 adolescentes debiles mais paine a la classe(je trouve) mais dans l´ensemble le jeu est pas trop mal ( il se finit trop vite mais la nouvelle partie boostée est un gros plus!)

RoYcEee
RoYcEee
Niveau 9
05 mars 2004 à 22:27:42

kikoo vous toussss

Moi Qui est grand Fan de Rpg et qui en esseye des milions lol et avoir Finis Tous les FF du 1 jusqu au 10 en passent part FFtactic et bientot finir le X-2 lol

Bref g fini tous les FF sauf FFX-2

moi ce jeux il me decois je dit pas ki les pourris met il me decois dans tous FF ont avais des Limites qui nous mété pleins les yeux je cite quelque un omnislash ou encor celle de Squall ou celle de Tifa ou certaine Rouge XIII ou Yuffie ou sois les invocation quand ont les voyés ont ouvrait grand les yeux pour voir cette super attaque avec c couleures qui tue les mirettes tel que les Bahamuts Orbital chevaliers de la table ronde ou encors les ifrits ou odin o et plien d autres je suis decu de ne pa voir ca dans ce FF les musique ne sont pas canon elle son juste bof bof

meme ceux de FF6 qui est quand meme sorti sur Super nitendo etai encor mieux ou FF7 ou FF8 non la j entend des musique sans + qui sera jamé gravé dan ma memoire sauf celle quand ont allume le jeux ki est pas mal mais voila

le jeux manques de personnage d´invocation de limites et les muisque son bof bof en + voir les fille fair des pose a la drole de dame ca me fe + pitie que autre chose c juste pour le fun mais bon j espere qui ne feron + cette erreur pour moi il auré du arrete au FFX la fin etai bien j auré prefere un FFXII maintenant ou dans 1 ou 2 mois que d avoir celui la qui est bien met bon il y a des gros default

Invocation
Limites
que 3 personages
et surtout les musiques qui son pfff plus je les entends plus sa m enerve

peutetre ke des mec von m insulté met ont est bcp a le pense donc c pour kelke chose moi qi est FAn de FF depuis ke je le coné bah la je suis un peu decu il auré pu fair mieux mais bon voila koi

je prefere FF6 a FFX-2 ca c clair mdr y a pa foto je prfere ces minuscule graphisme que de joué a ce jeux la

des FF 6 y a cette sensation bizzare qui aussi dans FF7 la magie du jeux y a cette chose qui nous transportes et dans ce FF la je joue parce ke c Un FF il est pas mal et je les acheté et ke je dois forcement le finir mais bon voila c pour vous dire que en faite je suis decu du jeux :´(

RoYcEee FFVII c le meilleur Rpg :)

a-thousand-word
a-thousand-word
Niveau 3
05 mars 2004 à 22:41:50

je suis assez daccord en fait ce ki derange un peu c ke lunivers d ff ny est plus trop meme si jm bien les vetispheres ou qq autres trucs je reproche encore pas mal de chose on dirait plus un ff additinnel un peu comme les sims

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
05 mars 2004 à 22:50:40

pour l´histoire on est loin d´un FF7 malheureusement. y a quelques trucs qui m´ont bcp plu :

• SPOILERS****

c´est yuna les bras en croix devant bahamut, qui hurle " non ! ". c´est noir et pervers, c´est triste aussi, de revoir ainsi l´ex invoqueuse retrouver ses bêtes mais difformes et violentes.

et c´est le meurtre du couple lenne shyuin. la mort de lenne est assez réaliste, c impressionnant...

• **FIN DU SPOILER******

sinon je regrette bcp de ne pas pouvoir jouer avec gippel, nooj, et baralai. On aurait pu voir un peu les choses avec un autre oeil.

Le scénar est quand meme vraiment très mince je trouve... en + j´ai détesté l´artifice des sphères.

Onizuka999
Onizuka999
Niveau 4
05 mars 2004 à 23:41:40

ce que j´aime pas trop a part les musiques c qu´on peut pas réellement appeler ca un ff,au mieuxun add on mais bon y´a des cotes pas mal,l´originalite c l´ambiance sinon tout le reste a ete repris des anciens que ce soit l´atb ou le systeme job petite originalite le fait qu´on puisse change durant le combat.
Mais je sais pas de tte facon les ff c plus ce que ct depuis le 7 a part le 9 quétait cool mais trop simple mais au moins le scenario te durerait tout le jeu.
Le ff 10 les quetes annexes servaient a rien a part ceux que ca faisaient bander de frapper a 99999 mais je regrettais la simplicité du scénario et l´espece de drame omnipresent.A part comprendre ce que tidus foutait la y´avait aucun mystere et les scenes de dialogue servaient a rien et y´en avait bcp au moins dans xenosaga ca faisait avancer l´histoire meme si la c cool de se rememorer certains passages a travers ff 10-2
enfin vivement le 12 et surtout vivement dragonquest 8,tales of symphonia et star ocean 3

eigos
eigos
Niveau 4
06 mars 2004 à 00:26:49

Pour c ´est un episode a oublier,par rapport aux autres il est ridicule,ou est passé la magie FF, pas par le 10-2 en tout cas. Coup commercial reussi en tout cas par square...mettre des jolies filles avec un bout de tissu comme vetement ça ne fait que vendre.Dire que certains place le 10-2 devant le 7 , je me demande si certains ont reellement joué a d´autre final que le 10-2 et le 10.
Pourquoi avoir fait ce jeu, c comme si pour le prochain resident evil on pourra faire des choregraphie avec des zombie, et on aurait une jill habillé d´une façon a attiré les foules dans un racoon city tout rose . ...franchement j´espere que le 12 sera mieux, ce que je sais c que je m´acheterai pas ce jeu ( 65 euros au passage), c´est un des seuls final que je n´ai pas acheter avec le 9 mais celui ci c parceque j´avais revendu ma ps1.
Un seul mot: Pourquoi?

souris45
souris45
Niveau 14
06 mars 2004 à 00:28:56

soyez pas si de mauvaise foi, vous saviez parfaitement à quoi vous attendre quand vous vous êtes offert FFX-2 et pour une fois qu´un rpg est cool, pas trop prise de tête sauf pour quelques boss et quetes annexes très longues pour certaines, moi je trouve ca chouette

essayez de faire arc the lad le clan des deimos ou wild arms3, vous verrez c´est autre chose

petiteluciole
petiteluciole
Niveau 7
06 mars 2004 à 00:35:23

Decevant????????
Non pas du tout!!!!!!
ça change ok!!!!
mais il faut evoluer aussi, changer, c´est ce que je pense
en tout cas je me suis vraiment amusée avec ce jeux.Je l´ai fini et je la , j´y rejoue encore , en partie boostée
bon!!!!! ya plus de chimeres, ok, mais on peut s´en passer, faut passer a autre chose aussi, les temps changent
ça fait 17 ans que je joue aux jeux videos et je peux dire que je m´eclate beaucoup plus qu´avant

en tout cas j´adore FFX-2

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
06 mars 2004 à 13:15:24

c jeu c juste une arnake commerciale de Square ki est en gran manke dinspiration ! ce " jeu" n´est plu un rpg ! c un pseudo jeu daventure sur fon d de musike pop ki mérite meme pa lappellation Final Fantasy ! ils on t fait ce jeu jus te pour rattraper leur énorme déficit engendré par le film FF ! en plus ils y ont mi des filles a poil pour plaire aux ados prépubert et de la pop pour plaire aux nana en manke de Britney ou de jenifer !

eigos
eigos
Niveau 4
06 mars 2004 à 15:02:32

ou est passé le square de sieken dentetsu3, de chrono trigger, chrono chross, et des anciens FF.
J´espere que le rachat de square par Enix nous donnerons de vrai RPG. je prefere attendre pour un star ocean 3 qui s´annonce vraiment bien, par rapport ff x-2 qui lui n´est pas le jeu a posseder absolument loin de la.Certes il change par rapport aux autres mais le mieux c d´evoluer dans le bon sens et non dans le mauvais.Je peux comprendre que ce jeu puisse plaire a une categorie de jeunes feru de la star ac mais désolé moi je suis un fan de rpg et ce jeu je peux vous le dire ce n´est pas un RPG!pour quoi pas l´appeller " final academie 10-2" qui se vendrait avec un tapis de dance.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
06 mars 2004 à 15:51:42

Bon bah je pense que jpe poster mon mini-test de FFX-2...c´est du copier-coller mais c´est de moi et jve pas me faire chier a repeter la meme chose alors je fais ca:

Ce qui me fait rire, c´est que avant qu´il ne sorte en France, tous le monde pensait qu´il serait extraordinaire...et maintenant qu´il est sorti, y´en a plein qui " crachent" dessus...perso, j´y avait deja joue en japonais et donc savais à quoi j´aurait affaire...et pour moi, c´est LE pire FF jamais crée, et je n´ai pas fini seulement FFX, mais les FFs du IV au X-2...j´avais que j´en avait marre de toujours me repeter mais une fois de plus je vais donner mon avis sur ce jeu maintenant qu´il est sorti en France et que j´ai donc compris le scenario...
Mes impressions du jeu en version Jap´ sont les suivantes: Bien que n´aillant pas compris le scenario, j´ai deja pu tirer des conclusions...d´abord les points " positifs", c´est beau, il n´y a rien à dire sur ca, mais pour moi, le graphisme n´est pas essentiel dans un RPG...sinon le systeme de combat, retour de l´ATB, on peut prendre ca comme on veut, positif ou pas, moi ca ne m´a pas trop gene mais le fait que ca soit encore plus rapide qu´avant FFX, enleve tout le côté strategique qu´il y aurait pu il y avoir pour laisser place à un jeu bourrin pur...d´ailleur pour " preuve", j´ai fait les actes 1 à 3 avec mes trois persos en guerriere(eh oui, il ya des jobs comme dans FFV mais c´est bien moins complet que dans ce dernier malheureusement), les 4e et 5e avec un mage blanc et 2 guerrieres...et je profite de cette transition pour parler la difficulte(ou plutot facilité) du jeu, pire encore que les precedents FFs( plus particulierement le IX et le X, mais bon, même pour les septieme et huitieme volet de la saga on etait bien loin de la difficulte du IV(la version Jap´, pas la version americaine que Square avait fait moins dure car ils pensaient que les Americains etaient trop nul ^^)...donc nous avons droit à un " RPG" tres simple qui de plus peux se finir en à peine plus de 10h si on suit seulement la trame principale...justement parlons-en de la trame principale(je m´appuie maintenant sur le jeu en version Francaise que j´ai fini il y a quelques jours), elle se divise en missions...des missions qui comprennent des phases de plate-formes HORRIBLE, c´est pas maniable et on se rapproche vraiment dangereusement d´un Tomb Raider-Like(deja avec les missions)...maintenant le scenario, j´ai cherche desesperemment un quelconque interet à ce dernier pendant les 3 premiers actes, mis à part les shperes où apparait Shuyin, et les liens inconnues entre Paine, Nooj, Gippel et Baralai...le scenario commence vraiment tard donc(4e acte) mais par contre là vient un point positif(enfin!), à partir de là, l´histoire est superbe et on envi de connaitre la fin, ou plutôt les fins, car il y en a plusieurs et ce n´est pas un bien je trouve, car même si je n´en ai vue qu´une seule, si les fins ne se ressemblent pas, ca va pas...ca differe des autres FFs...justement, abordons ce point, les differences avec les " vrais" FFs...FFX-2 est TRES differents des FFs precedents si on met a part le fait que cela se passe dans le même monde que FFX...je vais donc enumerer les points importants qui different des autres FFs, d´abord il n´y a que trois persos jouable...un peu abusé quand meme, surtout que depuis le VI, on a droit à 7 ou 8 persos minimum par jeu...ensuite concernant les combats, plus de chimeres, même si c´est logique quand on connait FFX, ils auraient puent trouver une excuse(il y a bien les purgatrices dans FFX-2)pour en remettre...toujours concernant les combats, disparition des overdrives qui etaient quand même un systeme pas trop mal à l´instar des limites et autres...bon à la place de ca, on a droit aux vetispheres speciales...c´est bien mais bon ca ne vaut pas les Bahamut, Odin, Shiva et co. ou encore les Limites comme Omnislash ou les overdrives...ensuite la musique, ahhhhh la musique...OU EST UEMATSU ? qu´est ce que c´est que ces musiques pourries ? la J-POP, c´est quoi cette merde ? Là Square a peté un cable, plus de Prelude, toutes les musiques reccurentes aux FFs comme à la fin des combats et tout...c´est Pouff´ Star lol ^^...d´ailleur, y´a qu´à voir les tenues des 3 persos...elles sont bien belles, mais on voit que c´est commercial tout ca...Commercial comme le fait de faire une suite à un FF, c´est nouveau ca encore...Ils auraient pu faire une suite a meilleur FF que le X(treeeeeees decevant pour ma part)...de plus les persos de ce derniers etant dejà pas tres charismatique mis a part Auron(mais il est plus là dans le X-2(logique))...dans FFX, on dirige Steevy et sa bande de lofteur, là c´est Pouff´ Star lol...bon j´arrete les blagues, en plus c´est pas la premiere fois que je les sors celles là mais c´est tellement vrais...
je tient quand meme à dire que j´ai bien aimé le trio Nooj, Gippel et Baralai et surtout Gippel, le plus reussi du jeu je trouve(il a une certaine classe)...J´aurai pu parler du fait qu´on est dans les même decors que dans FFX sauf une petite poignée nouveaux...mais je prefere en rester là...

Conclusion:

FFX-2 est bien en dessous des autres FFs, mis à part un scenario super(mais qui demarre trop tard), de beaux graphismes et un systeme de combat pas trop mal...il est sans interet...Malgre tout, c´est bien de connaitre les suite de FFX...donc Square a encore bien joué son coup, un jeu qui n´aura couter quasiment rien et qui se vend comme des petits pains...un jeu commercial donc et indigne d´un FF...esperons qu´ils resscucitent la serie avec le XII car comme je le dis souvent, FF est mort avec Sephiroth...

NdMoi: cet avis est purement personnel, il n´engage que moi, donc veuillez le respecter...

See Ya !

eigos
eigos
Niveau 4
07 mars 2004 à 10:48:45

Belle conclusion ; )

[Saphir-Tueur]
[Saphir-Tueur]
Niveau 5
07 mars 2004 à 10:50:54

lol ce jeu est top sora je pensais la meme chose que toi au debut mais bon plus sa va loin plus je le trouve top :) moi jai trop envie de voir yuna retrouver tidus :p)

onunurs
onunurs
Niveau 10
07 mars 2004 à 10:54:13

alors voila moi je crois que je vais jeter ce p***** de jeux par le fenêtre pourtant je l´aimer bien avant....
mais la au bout de 70 h de jeux ( 92%), la seulement il me dise que pour avoir " fin de l´épisode" il faut avoir fé la quête annexe ou il faut rassembler les singes ! ! ! donc resultat faut que je me retappe tout le jeux encore une fois juste pour cette s****** de vetisphére mascotte et puis aussi je pense pour le pourcentage dire que j´avais fé une partie parfaite je suis dégouté enfin voila quoi le systéme des quête annexe et même des missions cé pas super ! bref deçue !

La vidéo du moment