Je trouve que FFX-2 est un jeu exellent ( j´en suis à 62h de jeu, 91%, niveaux 85) et j´ai pas été aussi décu que certains néanmoins je peux reconnaître que leur déception est compréhensible. Le truc qui m´a le plus décu est la MUSIQUE, Nobuo Uematsu ne faisant pas partie de l´équipe on ne retrouve plus cet esprit magique des autres FFs rien qu´en écoutant la musique ! Entrer dans un jeu en admirant le combat acharné entre deux rivaux ( Squall et Seifer ds FF8) le tout bercé par les notes enflammées de Liberi fatali... ca c´est du grand art alors que certaines musiques genre Rock de FFX-2 n´ont pas ( selon moi) leur place ds un FF !
La seconde chose qui m´a décue est le scénario car si on regarde bien il est très mou et si on finit le jeu très vite ( ss avoir vu ttes les sphères etc) on ne comprend pas grand chose à l´histoire au final !
Les plus que je lui donne sont le dynamisme du système de combat, le système d´évolution via les vetisphères, la progression par système de missions, l´incroyable non-linéarité, les graphismes toujours au top.
En gros c´est un pe comme FFX, un jeu à rallonge si on ve tout finir à 100% ( 15 à 20h pr boucler le scénario, 80h pr tout avoir au max)