CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le guide officiel !!

Fabarus
Fabarus
Niveau 4
06 février 2004 à 13:21:38

Yugi09, en lisant ta réponse, une unique pensée me viens à l’esprit : ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? … Je ne casse pas le jeu, je m’interroge, voilà tout. Final Fantasy X-2 est la toute première suite d’un final alors que cette série légendaire se voulait unique à chaque épisode. Final Fantasy VI et VII sont les meilleurs épisodes loin devant tous les autres, le sixième étant paraît-il meilleur que le septième. Le dixième opus est toutefois le digne successeur du septième, mais pourquoi faire une suite ? Est-ce un vrai jeu digne de son nom ou un coup marketing ? Les beaux graphismes ne font pas un jeu, il faut voir le reste ( scénarios, menu, gameplay… ) avant d’affirmer quoi que ce soit d’autres. Le retour des jobs à la FF V augure le meilleur. Quoiqu’il en soit, je serais chez mon crémier favori le 19 pour l’avoir. Qui plus est, j’ai sacrifié le très bon unlimited saga pour garder la tune et avoir FF X-2 le jour même. Ais-je eu raison ? Je le serais quand j’aurais fini le jeu. Et puis je me répète : je ne casse pas le jeu ! Je me pose simplement des questions. L’intro il faut avouer n’est pas terribles, quoique très jolie à voir. En ce qui concerne les guides, des jeux comme les excellents Beyond, Sillent hill et Metal Gear bénéficie de tels ouvrages. Ce sont des jeux courts, pas très difficile or réputé pour être très bon. Et ils le sont ! C’est peut-être là le problème. Je ne cherche pas à me faire des ennemis, mais simplement à donner mon opinion personnel. Alors ne soit pas agressif et je ne le serais pas.
Je suis comme tout le monde. Je ne casse pas le jeu, j’attends simplement avec appréhension et j’irais l’acheter le jour de sa sortie. A+

ff72
ff72
Niveau 10
06 février 2004 à 13:25:23

il faut acheter le guide pour chaque ff et surtout celui la à moins que vous vouliez voir la fin normale et pas celle où on voit Tidus.

Yugi09
Yugi09
Niveau 7
06 février 2004 à 13:27:35

desole mais tu te pose tellement de question et t´attends tellement de FFX-2 que ya de fortes chances que t´aimes pas le jeu...tu te pose des questions jusque dans le marketing du jeu alors que au contraire c une innovation dans les FF,on avait jamais fait de suite,je vois pas en quoi ca serai nul...meme si tu dis que tu vas l´acheter tu te dis dejà qu´il va pas etre terrible alors ya de forte chance que t´aime pas...

Walitv7812
Walitv7812
Niveau 9
06 février 2004 à 18:24:41

Final Fantasy X est le digne décendant de Final Fantasy VII ?
Je ne vois pas d´où tu sors ça.
Pour revenir aux guides de jeu, ils ne sont pas retirés de la vente. J´ai vu il y a quelques jours des guides officiels de Final Fantasy X, Kingdom Hearts et même Final Fantasy IX, alors...

final_vaan
final_vaan
Niveau 4
06 février 2004 à 18:36:18

Ya 12 pages du guide officiel sur le site du fabriquant ! !!!! c´est le pied ca aide a attendre ! le seul hic c´est qu´il faut s´inscrire mais ca prend 30 secondes...
http://www.authorisedcollection.com/

Fabarus
Fabarus
Niveau 4
06 février 2004 à 19:15:29

Très bonne remarque de ff72. Il y a dans ce jeu trois à cinq fins différentes, ce qui est également une première dans un final. Pour voir la bonne sans trop s’emmerder, le guide peut franchement être utile. Bravo, un point pour toi :ok: ! Sinon, pour de nouveau te répondre, Yugi09, je dirais que l’appréhension envers un jeu ne fait pas de lui un échec. Loin de là ! J’avais ressentit une sévère appréhension à l’arrivé de ff8, puis également à l’arrivé de Shadows Hearts plus récemment, or ces deux derniers jeux se sont révélés meilleurs que je ne le croyais, même si ff8 est selon le moins bon de la série des Finals, loin derrière le 7 et le 9. Quoiqu’il en soit, ces deux jeux possèdent beaucoup de défaut, mais également certaines qualités. Idem pour Kingdom Hearts, or ce jeu fait partie aujourd’hui de mes jeux préférés et j’attends le second avec une impatience grandissante. L’appréhension ne fait pas l’échec. Ce qui fait les bons joueurs, c’est le regard critique et détaché qu’ils peuvent avoir sur tel ou tel jeu. C´est une chose qui n’est pas évidente et j’avoue ne pas l’appliquer avec Star Océan 3. Ce jeu, je le veux sans attendre ! ! De suite et maintenant ! Malheureusement, il ne sortira peut-être jamais en Europe pour des raisons techniques… ce qui me rend :malade: malade !

PS : c’est promis la prochaine fois je prends seulement trois lignes ! lol

La vidéo du moment