Les origines
Yuna marchait dans la plaine entourant la MUS. Elle aurait tellement voulu voir Joel, s’excuser lui dire qu’ils étaient enfin vengés… Elle entendu alors un rire derrière elle et une voix très familière et elle se retourna brusquement.
Joel : Tu es trop tendu 
Yuna : JOEL!!Mais! Je te vois à peine? Pourquoi?
Joel : Tu es renié par les shamans…
Yuna : Quoi?!
Joel : Tu es l’une d’eux… Tu ne t’es jamais demandé pourquoi quand Draike t’as attaqué, pourquoi l’autre ne nous voyait pas?
Yuna : Bien sur…Mais pourquoi me renie t’il?
Joel: Tu t’es attaqué à un dieu!
Yuna : Le dragon??
Joel : Oui…Et ce n’es pas tout… En réussissant à vaincre la plus puissante purgatrice, ils ont vu en toi une menace! Et lorsque tu t’es emparé du dragon, l’une des protectrices à coulé… Et ils croient que tu veux la Chaos Blade…
Yuna : C’et Draike qui l’as!
Joel : Lorsque nous l´avons tué, elle s´est replacée toute seule sur le piédestal de la tour
Yuna : Attend… Le shamans que j’ai vu dans une tente avec Trucid, c’est celui qui invoquait Alexander?
Joel : Oui
Yuna : Donc, je peux moi aussi les invoquer??
Joel : Seul le grand shamans le peut!
Yuna : Comment devenir la grande shamans? Je suis prête à tout…
Joel : Pourquoi ça?
Yuna : J’aimerais être puissante… Ce que j’ai ce n’est pas de la force, mais plus de la connaissance en point faible…
Joel : Si tu veux ce pouvoir tu dois vaincre le grand shaman.
Yuna : J’y arriverai sans difficulté avec de l’aide…
Joel : Non! Tu dois absolument le faire seule! Si vous êtes 2 et que vous tuez le grand shaman, le pouvoir n’ayant pas de précepteur précis pourrait être perdu à jamais.
Yuna : Je vais devoir m’entraîner sans relâche il doit être très puissant…
Joel : Tu n’as pas que des amis humains Yuna… Tu as aussi ton griffon…
Yuna : Je ne veux pas le mêler à ça… Si il lui arrivait quelque chose, jamais je ne me le pardonnerais…
Joel : Donc tu va vraiment devoir t’entraîner… Je te souhaite bonne chance…
Sur ce, il disparu au loin. Yuna siffla et Tirésias arriva.
Yuna : Emmène moi à la petite clairière…
Tirésia : D’accord…
Elle s’allongea assez lui du lac cause au malaise que l’eau lui apportait lorsqu’elle entendu un bruit dans la forêt. Elle se releva d’un coup Emerald pointé vers l’avant.
Tirésias : Ça va pas?
Yuna : Tu n’as rien entendu?
Tirésias : T’e sur que ça va??
Yuna : J’ai entendu quelque chose je ne suis pas folle!!
Une silhouette commença à se former dans le bois Elle avançait. Yuna reconnu aussitôt le shaman qu’elle avait aperçu dans le village shaman. Elle pointa Emerald vers lui et s’avança doucement.
Tirésias : Yuna?
Shaman : Ce n’est pas la peine, jeune fille, il ne me voit pas…
Yuna : Quoi?
Tirésias : Que fais-tu?
Yuna : Non pas toi! Et soit gentil et ne parle pas un instant s’il te plait…
Tirésias : Uh… Ok…
Yuna : Explique-toi…
Shaman : Je me présente, Ricko, Ex Grand shaman…
Yuna : Pourquoi Ex??
Ricko : J´i été tué… Et je suis là pour te demander de l’aide…
Yuna : Et je doit?
Ricko : Vaincre ton père, Draike…
Yuna : Son âme est enfermée dans un corps de dragon…
RIcko : Il a été délivré par Alex pour qu’il l’aide à vous détruire…
Yuna : Donc il tas tué…
Ricko : Et je veux que tu le tue lui…
Yuna : Comment?? Je ne suis pas assez puissante seule... Et je refuse de demander de l’aide…
Ricko : Eh bien tu devras trouver une manière… Je te suivrai au travers de l’Archipel… tu devras aller y trouver des informations si tu veux trouver Draike…
Yuna : Pourquoi moi?
Ricko : Car tu à le pouvoir d’un des trois Dieu…
Yuna : Je ne le maîtrise pas… Depuis que je l’ai, je sens des malaises près de l’eau et lors de orages quand la foudre tombe!
Ricko : C’est à to d’apprendre à le maîtriser… Maintenant, part… Et assure toi que tu n’es pas suivi…
Yuna : Merci…
Il disparu devant ses yeux.
Yuna : Emmène moi chez Chris…
Tirésias : Tout de suite!
Elle embarqua sur Tirésias qui se dirigea tout de suite chez Chris. Elle entra et le trouva endormi.
Yuna : Parfait…
Elle se mit à genoux et sorti de sa poche un petit émetteur qu’elle lui plaça au cou.
Yuna : J’espère que je reviendrai…
Elle l’embrassa et partit plus loin où elle vu Trucid assit sur un banc. Elle alla s’asseoir près de lui.
Yuna : Salut
Trucid : Salut, Ça te dit un petit combat?
Yuna : Non je repart tout de suit je venait que te dire bonjour 
Trucid : Ah ok…
Yuna : J’ai une chose à te demander…
Trucid : Vas y
Yuna : Je retourne à l’Archipel… Mais tu ne dois pas me suivre…
Trucid : Uh ok…
Yuna : Je veux m’en assurer.
Elle sortit de sa poche un émetteur.
Trucid : Tu colles pas ce truc sur moi 
Yuna : S’i te plait Trucid… Je dois absolument y aller seule. Et le mettre est ma seule façon de savoir si tu vas me suivre ou non.
Trucid : D’accord…
Elle lui plaça un émetteur à la nuque.
Yuna : Merci… Tirésias, tu peux rentrer à l’écurie!
Tirésias : Mais comment tu va y aller??
Yuna : Je suis une ange…
Ses ailes apparurent dans son dos.
Yuna : Bye Trucid et merci…
Elle décolla s’arrêtant à Midgar pour prendre quelques trucs utiles et reparti tout de suite après. Après plusieurs heures, elle était è bout de force mais elle arriva sur la protectrice qui n’avait pas coulé. Elle chercha pendant plusieurs minutes à voir 1h sans rien trouver… Aucune trace de vie. Soudain, au loin, un village apparu.
Yuna : Comment?!
Elle s’avança se faisant regarder bizarrement. Un shaman lui fit signe de la suivre et il la guida à la maison du chef.
Yuna : Uh….
Chef : Il n’est pas passé…
Yuna : Quoi?
Chef : Draike…
Yuna : Comment avez-vous?
Chef : Il est là…
Yuna : Ricko?
Chef : Oui… Prenez ça avec vous…
Il se leva et prit la main de Yuna et y mit un petit pendentif avec une pierre à moitié bleu moitié jaune.
Yuna : Qu’est ce que c’est?
Chef : Ça vous aidera à le maîtriser…
Yuna :… Merci…
Elle s’inclina devant lui et sorti de la tente. Ses ailes réapparurent effrayant quelques indigènes et elle se dirigea vers l’île Bladique. L’immense tour n’étant pas dur à voir. Elle se déposa près et dès qu’elle se déposa plusieurs shaman se jetèrent sur elle amis s’arrêtèrent aussitôt. Ils la laissèrent entrer à l’intérieur de la tour et elle fut guidée au sommet. Il y avait u trône de pierre et derrière lui se trouvait un piédestal mais rien n’était dessus. Un homme assit sur le trône commença à murmurer quelques mot en une langue qu’elle ne connaissait pas.
Yuna : Il doit lui parler…
Quelques minutes plus tard, l’homme lui parla.
Homme : Il est sur la capitale… Allez les aider je vous en supplie. Les dragons vous laisserons passer si vous avez ces pierres.
Il lui donna deux pierres : Une mi-blanche, mi-noire et une autre rouge et turquoise bleu.
Homme : Vous avez la 3ème avec vous… Les dragons vous accepteront si vous leur montrez les 3 pierres…
Yuna : Je vous remercie…
Homme : Que la bénédiction des 3 dieux soit avec vous
Yuna quitta la salle et redescendu en bas de la tour. Elle regarda les 3 pierres.
Yuna : Ta fin est proche Draike…
Elle redéploya ses ailes et s’envola vers la capitale de l’Archipel. Elle atterit près de la montagne. Elle avança vers la forêt et elle entendit un cri perçant de dragon. Elle prit alors les 3 pierres ne sachant pas s’en servir. L’immense dragon fonça droit sur elle.
Yuna : Uh… COMMENT ELLE MARCHE SES PIERRES!?!?!?!?
Elle se sauva au travers du bois. Elle s’arrêta soudainement et invoqua celui qu’elle avait déjà. Elle vu alors que deux des pierres brillait. Elle essaya de les frotter l’une contre l’autre de les frapper etc… Elle décida ensuite de les pointé vers les dragons. Les pierres s’illuminaient de plus en plus jusqu’à l’aveuglement. Un immense rayon parti des 2 pierres vers les dragons et puis plus rien. Elle regarda les pierres et des inscriptions qui n’étaient pas là auparavant étaient apparues. Elle continua à s’avancer dans la forêt. Au loin, elle pouvait apercevoir des flammes.
Yuna : Après tant d’années… Ma vision de ce village sera celle de ruines…
Elle commença à courir vers le village et aperçu Draike qui était en train de tuer un vieil homme.
Yuna : Tu t’arrêtes ici Draike…
Draike : Tiens, qui voit là!
Yuna : Tu as causez assez de souffrance. Il est temps que tu payes pour!!
Elle dégaina Emerald et chargea droit sur lui. Il sorti la Chaos Blade d’un coup et les 2 lames s’entrechoquèrent. Au moment de la confrontation des deux métaux, un dragon fonçait vers le village. Yuna prit la dernière pierre et la pointa vers le dragon et un rayon fonça droit sur lui.
Draike : Comment??
Yuna : Je ne serai pas seule…
Elle prit les trois pierres et les plaça sur le sol comme d’un triangle. Elle récita ce qui était écrit sur les pierres et les trois se mirent à illuminé d’un coup tout devint blanc. Des trois pierres s’ouvrit un portail et de celui-ci les trois dragons furent libérés. Draike commença à reculer.
Yuna : Tu n’as tout de même pas peur de ta fille…
Draike : C’est des dragons que tu veux? En voilà!!!
Le corps de Draike commença à se métamorphoser en un gros dragon. Tout d’un coup, le dragon se dédoubla. Les 3 dragons ouvrirent leur gueules et trois jets en sortirent et s’abattirent sur l’un des deux Draike. Celui-ci s’envola et fonça vers Yuna. Elle se prit la charge et atterrit dans les ruines d’une petite maison. Une énorme pierre tomba sur elle ce qui la fit perdre connaissance.
Draike : C’était trop facile MWAHAHAHAHA
Le double disparu mais celui-ci avait oublié les trois dieu dragons qui le chargèrent en même temps. Juste avant l’impacte, Draike se retransforma en humain et s’enleva du champ des dragons qui se cognèrent l’un contre l’autre. L’un d’eux ne résista à la confrontation des trois têtes. Les eux autres assez sonné foncèrent droit sur Draike qui évita l’un des deux. L’autre fonça sur le sol et déjà sonné par la charge du coup d’avant tomba lui aussi. Le dernier se mit alors face à Draike. Il pointa la Chaos Blade devant lui et des furulucioles apparurent de partout et se réunirent d’un gros bloc pour former Odin Purgateur.
Draike : Plus rien ne m’arrêtera HAHAHA!!!
La chimère chargea sur le dragon qui succomba. Odin disparu et Draike s’avança vers Yuna.
Draike : Il ne fallait pas t’attaquer à moi…
Il ramassa Emerald par terre et lança une queue de phoenix à Yuna. Elle commença à chercher Emerald des yeux et la vit dans les mains de Draike.
Draike : Je tenais à ce que tu me vois te tuer avec ta propre arme HAHAHAHA!! Mais avant tout, laisse moi t’expliquer quelques chose : Avec la Chaos Blade et le pouvoir des Purgatrices, je pourrai détrôner Alex! Mais tu ne seras pas là pour bénéficier de m’avoir comme ton Dieu HAHAHAHAHAHA!!!
UN éclair tomba alors derrière Draike. Il se retourna d’un coup.
Alex : Alors, on pensait s’approprier le trône du Dieu du ciel? Que faire subir à un traître tel que toi? Je voudrais bien te torturer mais, je n’ai pas la tête à ça, donc tu mourras tout de suite…
Il pointa sa main vers Draike et une lueur commença à apparaître
Draike : NON!!!!
Yuna : Une minute!
Yuna avait son épée dans les mains.
Yuna : Je suis venu pour tuer Draike et ainsi acquérir le pouvoir des purgatrices! Et je ne laisserai pas ce plaisir à un Dieu!!
Elle planta son épée dans le corps de Draike qui lâcha Emerald. Elle regaina les 2 épées et regarda Draike. Son corps disparu pour laisser place à une lumière qui rentra dans le corps de Yuna.
Yuna : J’aimerais bien rester mais, on m’attend…
Aussitôt sa phrase finie, elle s’envola vers l’île Bladique. Elle grimpa dans la tour et vit Ricko, ainsi que l’homme près du piédestal.
Ricko : Tu as réussi… Tu as ton pouvoir et tu as rapporté la Chaos Blade à sa place!
Yuna : Et je vous en remercie car, sans votre aide je n’y serais pas arrivé.
Homme : Veuillez vous assurer que le pouvoir des trois dragons reste entre de bonnes mains…
Yuna : Je prendrai bien soin de ces trois pierres… Adieu peuple de l’Indigue…
Elle descendu de la tour et à l’entré elle vit ses trois ancien amis.
Bob : On devait absolument te dire merci pour avoir battu cet Alexander…
Yuna : Je me devais de le faire… Et maintenant, il ne serviras pas à tuer les bandits 
Jack : Tant mieux pour toi, car le vol n’est plus uns de nos passe-temps…
Yuna : Je rentre à la MUS… J’espère vous voir bientôt 
Joel : Tu nous verras bientôt… Mais dans un autre endroit…
Yuna : Que veux tu dire?
Jack : Tu verras bien…
Bob : Au revoir Yuna!
Yuna : Au revoir les gars!
Elle s’envola vers la MUS et alla se coucher