Fic commune
C’était une soirée hivernale comme les autres ce soir là, à la MUS, au détail près que l’orage qui frappait la région était particulièrement puissant. Tous les élèves étaient réunis dans la grande salle commune, certains discutaient, d’autres jouaient aux cartes et d’autres encore rêvassaient aux fenêtres en regardant la pluie tomber. Keyzer lui, lisait, dans son confortable fauteuil, un bon bouquin au coin de l’immense cheminée où le feu crépitait, tout en sirotant un demi verre de martini.
La soirée était déjà bien avancée et l’orage n’avait pas faibli. Beaucoup étaient sur le point de rejoindre leur dortoir quand un bruit strident fit sursauter tout le monde. Etait ce la foudre ? Après un moment de flottement, on compris vite que le bruit provenait en fait de la cloche du portail d’entrée. Un visiteur à cette heure si tardive ? En pleine tempête ?
Keyzer ( voyant que tous se regardent sans pour autant bouger) : c’est bon j’ai compris, j’y vais…
Quelques minutes plus tard, Keyzer revenait avec un petit homme encapuchonné et complètement trempé. Il semblait se déplacer avec difficultés, être fatigué et très âgé, mais quand il abaissa sa capuche, on pu distinguer les traits d’un très jeune homme.
Règles :
- ne faites intervenir aucun perso de vos fics
- ne rallier pas cette histoire a vos fics
- ne tomber pas dans l’absurde
-soyez cohérents avec ce qui a été dit avant vous
- soignez le style et l’orthographe
Tours :