CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les frères Bourgoff et le charbon

mamie79
mamie79
Niveau 9
05 décembre 2005 à 08:26:51

J´ai commencé Sybéria 2 hier.
J´ai eu du mal au début avec les bombons mais je m´en suis bien tirée. Je viens de voir les frères, mais je n´ai pas trouvé de cloche. Y a t-il une importantce avant de continuer? Par exemple, pour trouver le distributeur à charbon. De toutes façons, je continue, on verra bien?
:merci: pour une petite indice

cdmin
cdmin
Niveau 10
05 décembre 2005 à 10:40:08

Bonjour,

Le distributeur de charbon se trouve sur le quai du train.
Il faut épuiser tous les sujets de conversation et les choses se mettent en place.

Pour trouver des indices il suffit de taper le mot que l´on cherche par exemple "chevaux" dans la partie "rechercher" qui se trouve juste au dessus des différents sujets du forum

mamie79
mamie79
Niveau 9
06 décembre 2005 à 20:48:02

:merci: cdmin.
Je ne savais pas que l´on pouvait faire des recherches en tapant le nom de ce que l´on désire savoir directement dans les recherches du Forum.
Depuis que je joue je n´ai jamais su ce détail. Dommage! Ce renseignement s´avère très utile et me servira dès à présent
merci encore et :bye: :bye:

mamie79
mamie79
Niveau 9
27 décembre 2005 à 11:13:24

Doit on trouver obligatoirent l´ arrete de poisson en entrant dans la maison et ce. avant de pecher le poisson orange pour pour que l´ours puisse s´en aller et nous sortir de la maison:

karmike
karmike
Niveau 8
27 décembre 2005 à 11:42:37

Bonjour Mamie79!

Il n´y a pas d´arête de poisson à trouver dans la maison, c´est un panier qu´il y a, dans lequel tu mettras ton saumon que tu auras pêché.

mika22
mika22
Niveau 12
28 décembre 2005 à 13:52:22

L´arête, c´est celle du poisson que tu as donné à l´ours, quand il l´aura mangé
Elle te servira beaucoup plus tard
Et si tu ne la trouves pas, c´est pas grave, tu en trouveras une autre au moment où tu en auras besoin

mamie79
mamie79
Niveau 9
07 janvier 2006 à 21:19:18

En effet, j´ai trouvé l´arrête de poisson lorsque l´ours à mangé le saumon, mais dans la neige et en entrant ou en sortant de la maison. Elle est dans mon inventaire.
Me voici maintenant arrivée au Village des Youkols
. Je crois que c´est maintenant là que je vais avoir besoin de l´arrête de poisson Tout va bien, je cherche les fruits
C´est simplement pour vous remercier de la réponse que je vous indique l´endroit ou je me trouve
Si j´ai besoin d´aide, je ne manquerais pas de revenir, mais pour le moment je poursuis tout doucement mon chemin.J´ai tout mon temps!
A + - :bye: :bye:

mika22
mika22
Niveau 12
08 janvier 2006 à 00:44:33

Oui, c´est agréable quand on dépanne quelqu´un de voir qu´il continue son chemin et dit où il en est
Bonne visite du village. C´est un drôle d´endroit, il y a beaucoup de choses à voir et à faire

finefleur
finefleur
Niveau 10
08 janvier 2006 à 08:47:46

:hello: Mamie :-d :d) c´est bizarre, mais je crois que ton post a été modifié cette nuit. Tu ne remerciais pas Karmike personnellement ? Je ne vois plus ce passage.... Il se passe des choses ici quand même... très étranges...

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 janvier 2006 à 10:11:56

Explique-moi finefleur

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 janvier 2006 à 10:39:42

Un mail m´avait déjà été envoyé par toi Finefleur m´avertissant de propos injurieux sur le forum (était-ce celui de Syberia 2 ?) à l´égard de Mamie79. Le confirmes-tu ?

finefleur
finefleur
Niveau 10
08 janvier 2006 à 10:53:27

Bonjour Cdmin
Oui, je te confirme qu´il y a eu, en effet, de la part du... je ne dirai pas malade car je vais me faire incendier encore une fois... ben si ! je l´ai dit finalement, mais ce message a été effacé (ça remonte à avant Noël)
Mais hier soir, Mamie a remercié personnellement Karmike pour son aide suite à sa question et :question: bizarrement, ces remerciements ont disparu !! Alors, j´en fais la remarque tout "haut"...
Rien de grave Cdmin. Mais ce n´est pas la première fois que des posts disparaissent et certains, on ne sait pas trop pourquoi puisqu´ils restent dans le correct. Etrange...
Bonne journée Cdmin :-d

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 janvier 2006 à 10:56:58

Si, c´est important car je n´ai rien effacé or théoriquement je suis le seul à pouvoir le faire.

finefleur
finefleur
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:47:26

Oui... théoriquement :question:

mika22
mika22
Niveau 12
08 janvier 2006 à 11:59:38

hello Finefleur et cdmin
Finefleur tu dois confondre, car si mamie avait personnellement remercié Karmike, je n´aurais pas répondu
Je crois qu´il est impossible d´effacer juste un morceau d´un post

finefleur
finefleur
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:01:08

Pourtant, je confirme (je ne suis pas folle et Mamie non plus) Ce post existait bien !!

mika22
mika22
Niveau 12
08 janvier 2006 à 12:41:32

ah oui, un post tout seul peut être supprimé, bien sûr.
Mais je ne vois pas pourquoi cdmin l´aurait sucré
En tout cas je ne l´ai pas vu
Mamie, à mon sens, remerciait les deux personnes qui avaient répondu à son arête de poisson (d´ailleurs elle dit "vous")
Cela dit, si Mamie est contrariée que j´ai pris ses remerciements pour moitié, je les lui rends bien volontiers :ok:

finefleur
finefleur
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:44:17

Non, Cdmin n´a rien enlevé du tout ! Et Mamie ne remerciait QUE Karmike - Son post a été "saboté". C´est tout ce que j´ai à dire.

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:08:24

Rebonjour Finefleur,
Ne s´agirait-il pas du forum Syberia simplement ?
Si oui je n´en suis pas le modérateur, juste Syberia 2
Mais il est vrai que les administrateurs de JV.com peuvent effacer ce qu´ils veulent.Peut-être est-ce le cas ?
Je vous apprécie, Mika et Finefleur ne laissez pas monter le ton et gardons nos flêches pour les vrais emm.... !

mika22
mika22
Niveau 12
08 janvier 2006 à 14:24:46

Salut cdmin
Que les administrateurs puissent erazer un topic entier ou un post sur n´importe quel forum, oui, c´est certain
Mais enlever un petit morceau ?? ??
Tu crois vraiment que c´est possible ?

La vidéo du moment