à toutes et à tous
je viens de prendre le temps de lire tout ce qu´il y a sur ce topic
tout d´abord il ne faut pas se tromper de jeux. comparer tomb raider avec sybéria, c´est quand même pas la même chose. ensuite pour des jeux d´aventure siropcoco 2 millimètres ça compte. ça demande de la précision, mais le curseur change toujours d´aspect en passant sur une zone active. ce que je retiens de tout ça c´est qu´à mon humble avis tu t´es trompé de type de jeu. l´avis des personnes publiès n´est pas partial, je n´ai pas été publié et je lui avais mis 17/20, simplement, je crois que la majorité de ceux qui l´ont joué, l´ont adoré. néanmoins pour ma part il est un ton en dessous de Sybéria I, et là je rejoins l´avis de finefleur. jouer Sybéria II sans avoir fait le I est une erreur. parfois c´est le contraire, les suites sont meilleures que le 1er. pas ici. pas de bol.
en résumé un jeu d´aventure reste un jeu d´aventure laissant la part belle à la cogitation, pas toujours bien introduite dans l´histoire, je te l´accorde, mais dans Sybéria, en plus des énigmes il y a une histoire qu´on aime ou pas, mais dont tu as raté toute la base.
pour finir, ce que tu trouve tordu ou sans intérêt, c´est vrai ça frise parfois Indiana Jones, mais moi j´ai aimé et ce d´autan plus que Sybéria I est franchement très beau. c´est une très belle histoire et une très belle aventure.
et @+