CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ABR : votre coeur balance, Syb 1 ou 2 ?

cdmin
cdmin
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:07:21

La plupart des joueurs a fait aussi bien Syberia 1 que Syberia 2.
Alors même si les deux sont des merveilles, chacun d´entre nous a sa préférence, chacun a un petit penchant plus pour l´un que pour l´autre.
Ca serait sympa de le dire et d´engager ainsi une discussion à bâtons rompus.
Ceci permettrait aussi d´inclure tous les aspects positifs, négatifs que vous avez décelé.
Bref, votre avis quoi.
Allez-y et soyez convaincants ! ! !

Silenced
Silenced
Niveau 6
07 septembre 2004 à 19:49:15

ben c difficile a dir ? !

lochness
lochness
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:03:51

Moi je suis resté sous la magie du n°1. Après 2 ans d´attente, généralement je suis moins anthousiaste.
Pour le n°1 :
+++ le scénario
++ les graphismes
--- les plantages
Pour le n°2 :
- le scénario
+++ les graphismes
+ pas de plantage

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:18:44

Tiens c´est intéressant !
J´avais peur de donner mon avis car il m´a fallu dans un premier temps " affronter" des forumeurs d´outre atlantique. Le jeu n´étant pas sorti en France.
Aussi pour moi le 2ème opus était déjà très défloré lorsque j´ai joué et je n´ai donc pas retrouvé la magie du 1er.
Je crois que j´en dirai plus si cet ABR fonctionne masi Loch a totalement raison.
Donc je dis : pas mieux ! ( il n´y a pas de smiley pour cette expression)

lorlene
lorlene
Niveau 6
08 septembre 2004 à 16:59:18

Je suis du même avis que vous messieurs, le premier opus est nettement supérieur au deuxième.
Beaucoup plus de magie dans le 1er à tout point de vue : ambiance, histoire, dialogues beaucoup plus riches, les énigmes à résoudre sont de meilleure qualité que dans Sybéria 2.
Cette suite n´est pas décevante loin de là ( à part peut-être les dialogues), elle m´a juste laissé un petit goût d´amertume.
J´ai également trouvé que l´histoire, les personnages de Sybéria 2 étaient un tantinet plus enfantins que dans le 1er mais peut-être est-ce une question d´âge ?
Pas de bug à déplorer dans le second alors que le premier était, si ma mémoire est bonne, plus " chaotique"

lochness
lochness
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:27:06

Syberia 1 est presque parfait, et j´ai attendu la suite dans l´espoir qu´il serait plus que parfait ! Alors il y a forcément un focé qui s´est creusé. Mais c´est la faute principalement au temps... d´attente.

Syberian
Syberian
Niveau 5
09 septembre 2004 à 19:58:17

Le 1, et oui, comme tout le monde, il y a plus de magie! le 2 manque un peu de tout ça! Mais il est quand même merveilleux! ce qui me dérange dans le 2 ( ce n´est qu´un détail) c´est la voix de la shamane : pourquoi avoir utilisé une voix de gamine? Mais sinon rien a redire, Syberia 1 & 2 forment bien un tout!

moi88
moi88
Niveau 6
11 septembre 2004 à 16:28:06

Moi j´ai quand même été déçu par le 2, je trouve qu´il a perdu une grande partie de sa magie, certes la décéption n´est pas aussi grand que pour Post Mortem mais...

Dans le premier opus chaque décor était merveilleux, particulier... un village français reculé, une vieille station thermale et une vieille usine russe en décrépitude de l´ère soviétique, une ancienne université germanique. Chaque lieu était imprimé d´une atmosphère qui lui était propre alors que la neige du Sybéria II m´a paru froide, trop froide... Seule l´église et moines aux idées archaïques ont retenu mon attention.

Voilà voilà! :)

ZOUN51
ZOUN51
Niveau 8
12 septembre 2004 à 08:36:14

J´ai aimé les deux, le seul passage de Syberia 1
qui me parrait " penible" ce sont les aller-retour
entre la gare et l´université pour avoir
cette bouteille de sauvignon.
Dans le 2, j´ai beaucoup apprécié l´idée du
retour a Valadilene dans le reve de Hans.
En fait, je pense quand meme preferer le 1 pour
sa diversité de lieux et de personnage.

cdmin
cdmin
Niveau 10
13 septembre 2004 à 16:54:02

Le 1 est un monde d´automates, les humains sont rares et souvent déjantés : le garde, les bâteliers, les recteurs... d´où une magie soutenue par une musiques superbe.
Le 2 est un monde humain, dangereux, gangsters à la clé, plus agressifs, moins onirique avec une musique moins sympa.
Tout ceci compensé ( ?) par les ajouts d´animaux et les ajouts d´une technologie plus proche des films d´animations
Que dire des dialogues, des enchainements logiques des phrases ?
A vous...

Syberian
Syberian
Niveau 5
14 septembre 2004 à 13:09:17

Pour les dialogues, il y avait moins de poésie, c´était plus des phrases " terre-à-terre", par contre je ne suis pas d´accord en ce qui concerne la musique du 2e opus, elle était magnifique, simplement différente du 1. Elle fait plus BO de grands films!

bob45
bob45
Niveau 5
14 septembre 2004 à 21:35:44

tout à fait d´accord :)

je dirais simplement que les 2 opus offrent une magie " différente"
pour tenter une comparaison avec le cinéma
syberia 1 serait plus un film d´auteur
syberia 2 plus un film à grand spectacle :)

cdmin
cdmin
Niveau 10
17 septembre 2004 à 13:50:10

d´accord avec Syberian, mais seulement avec la fin de la phrase : elle fait plus BO, ça correspond bien à l´analyse de Bob45.
Mais pour la musique j´ai eu tort car il n´y a rien de plus subjectif que cet art. Je fus musicien ( classique) il est donc normal que la musique du 1 soit plus intéressante à me yeux ou plutot à mes oreilles

Ceci dit je note que peu de monde donne son avis, ce qui me déçoit, mais au bout du compte me semble normal : Syb 2 est plus un jeu fait par des joueurs attirés par la notoriété du 1er et pas forcément tous amateurs du genre

Qu´en pensez-vous ?

Syberian
Syberian
Niveau 5
18 septembre 2004 à 10:01:00

Je suis d´accord, c´est dommage que peut de gens participe à ça, en fait maintenant que Syberia II est sorti, les gens viennent sur ce forum pour avoir des réponses à leur blocage et pas pour parler du jeu lui-même.

beberman
beberman
Niveau 10
22 septembre 2004 à 00:27:29

pour répondre à la question, sans être vraiment constructif, je répondrais que c´est vers le deux que va ma préférence...plus, helas, pour une question d´ordre technique d´ailleurs.

dedez
dedez
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:56:26

Moi j´ai pas vraiment envie de dire qu´un des deux est mieux car pour moi c´est tout simplement la suite.

Mais c´est sur que l´on découvre la superbe ambiance dans le un et que l´on continue l´aventure avec le deux, il y a donc moins de suprises et les lieux du premier épisode étaient plus variés.

jesssoph
jesssoph
Niveau 1
08 octobre 2004 à 09:26:43

bonjour,

je n´ai pas encore fini SybériaII mais même si j´ai trouvé le 1er resplandissant, et bien je préfère le 2, peut être pour le Youki!!!! la qualité des graphismes,la beauté ldes paysages,et le scénario bien diffèrent et tout aussi captivant. pour ma part quelques enigmes sont restées hard et pour le 1 et pour le 2. mais n´ayez aucune hésitation si c encore le cas, vous ne le regrettez pas!!

maia13
maia13
Niveau 4
10 octobre 2004 à 23:49:03

ce genre de question ne devrait mme pas être posée...c faire un outrage à Benoît...imaginer son boulot pour nous pondre des merveilles pareilles, moi je suis fondue...alors quel est le meilleur....je commence juste le 2....je vais me délecter, me laissais prendre par la magie... et pas me poser la question si le 1 est meilleur que le 2....j´attends le 3
bisouxxxxxxxx

cdmin
cdmin
Niveau 10
11 octobre 2004 à 09:04:21

Il n´y aura pas de 3, malheureusement.
Par contre Benoit Sokal a fondé sa propre entreprise de production " white bird" et sortira en 2005 un jeu appelé " lost paradise"
Je respecte ta position mais tu verras toi-même que les 2 jeux ne sont pas identiques et je pense que l´on sent dans le 2 les difficultés probablement rencontrées par Sokal pour mener à bien son oeuvre.

artistos
artistos
Niveau 6
11 octobre 2004 à 21:26:22

Bonjour à tous,

Moi de très loin le premier Syberia fut un veritable coup de foudre ; le problème avec le deux pour moi , c´est d´en avoir trop parlé pendant deux ans , de voir des images et de connaitre à l´avance l´environnement ou l´on serait plongé. En plus ( cela reste très très personnel ) les décors dans la neige me font moins vibré! Bref , j´ai été moins surpris qu´avec le premier ou je découvrais tout comme un gamin ,
le choc des images et de l´univers de Syberia .
Puis personnelement , j´ai adoré le personnage d´Helena Romansky .

Voilà , au plaisir de vous relire sur ce forum.
à plus . ..

La vidéo du moment