CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

svp pour l'horloge!!!!!!!!!!! HELP

lorlene
lorlene
Niveau 6
31 mai 2004 à 21:47:33

Dubblebubble ( j´aime bien ton pseudo), tes explications étaient extraodinaires ( le mot est faible) mais Maud réclamait beaucoup plus de précisions, quand on est bloqué... on est bloqué.

Axolotl, tu nous fait un topic avec ton bêtisier :o))

mika22
mika22
Niveau 12
31 mai 2004 à 22:10:19

ah.....mais Lorlene, tes explications aussi étaient extraordinaires !

Dubble et toi êtes sur la même longueur d´onde, bras dessus bras dessous sur la route enchantée des jeux vidéos
l´une précise, donnant toutes les implications techniques de la chose ( les plans de la comtoise, quasiment) et l´autre, non moins précise, guidant la jeune Maud sur les routes pleines d´embûches du savoir
quelle équipe !

lorlene
lorlene
Niveau 6
31 mai 2004 à 22:24:54

Quelle solidarité ! J´en ai les larmes aux yeux !

axolotl
axolotl
Niveau 10
31 mai 2004 à 23:09:52

Désolé, mais mon florilège reste perso... Je ne voudrais pas vexer des joueurs et joueuses qui pourraient se reconnaître... :) Mais avec Mika, je crois qu´on pourrait écrire une typologie assez marrante, en dépersonnalisant les cas rencontrés. Mika, je t´en parlerai par email, il y a quelque chose à faire ( on avait commencé au cours d´un déjeuner, je crois...)

Maud42
Maud42
Niveau 6
01 juin 2004 à 20:16:56

:hello: a tous ! !! je vous remercie vraiment de m´avoir aider et grace a vous j´ai pu finir le jeux :) la fin est pas mal mais je pensait mieux mais bon ! !et vous vous l´avez fini :)

Maud42
Maud42
Niveau 6
01 juin 2004 à 20:23:15

et je suis contente que mon topic marche!!! et au fait desoler mika22 je savait pas ke tu rigolait desoler, c´est juste ke lorlene ma espliker plus en detail mais dubblebubble c´etait tres gentil de te part kan meme :bye: @+

Maud42
Maud42
Niveau 6
01 juin 2004 à 20:33:05

au fait lorlene c´etait toi qui m´avait envoyez un message :question:

lorlene
lorlene
Niveau 6
01 juin 2004 à 21:10:30

Mais oui Maud, je m´inquiètais de savoir si tu avais réussi à faire marcher cette fichue horlorge. Tu sais à moi aussi elle m´a posé problème et j´ai mis un moment à comprendre son fonctionnement.
J´ai fini Sybéria2 aujourd´hui, je l´ai trouvé très beau, les cinématiques sont une réussite mais j´ai quand même la nostalgie du premier que je trouve, comment dire, supérieur au point de vue des énigmes.

@ + peut-être au hasard d´un autre jeu

Maud42
Maud42
Niveau 6
02 juin 2004 à 18:54:22

moi aussi je l´est fini il y a un petit moment :) c´est vrai ke la fin est bien mais le probleme c´est ke j´ai pas fait syberia 1

mika22
mika22
Niveau 12
02 juin 2004 à 21:06:04

Maud, c´est pas un problème, c´est plutôt une chance ; -))

Maud42
Maud42
Niveau 6
03 juin 2004 à 16:08:48

si tu le dit mika22 je te fait confiance. et vous vous l´avez fait syberia 1 :question:

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
05 juin 2004 à 16:55:14

100 messages au moins pour cette énigme ! !! j’ai essayé de faire une synthèse qui me semble claire ! ! A vous de juger ( Axo à mettre dans ton florilège ? )

L’horloge
La finalité de l’énigme est :
Comment et à quelle heure obliger Monsieur Voralberg père à quitter le salon pour accéder au grenier et voir Hans jeune ( l’heure de départ de Mr Voralberg est donnée par Anna lors d’un second entretien dans le parc).

POUR CEUX QUI VEULENT CHERCHER.
L’horloge possède ( de haut en bas) :
- un cadran ;
- une sonnerie avec deux automates qui « fixe » les horaires ;
- une fenêtre ou défilent ( en chiffres romains) les heures et les demi-heures ( bouton de droite) les ¼ d’heure ( bouton de gauche) ;
- des poids pour fixer les H et ½ H à droite, les ¼ H à gauche ;
- un balancier qui met en route l’horloge.

POUR CEUX QUI VEULENT PASSER RAPIDEMENT.
Il est 2 heures 45 comme le cadran l’indique mais l’horloge est arrêtée, il faut la mettre en route.
- Dans la fenêtre ( qui est sous les automates et la sonnerie) mettre 2 heures 30 avec le bouton de droite(5 clics) ; ajouter ¼ d’heure avec le bouton de gauche(1 clic) ça fait 2 heures 45, appuyer sur les automates qui font monter les poids, mettre en route le balancier
. OK il est 2 heures 45 et l’horloge fonctionne.
- Même chose pour envoyer Mr Voralberg à l’usine à 7 heures 15 :
Dans la fenêtre avec le bouton droit mettre 7 et cliquer une fois avec le bouton de gauche pour ajouter ¼ heure ; il est donc 7 heures 15
Appuyer sur le poids de droite
Cliquer sur la sonnerie.
OK
Mr Volarberg se lève et quitte le salon.

ceci80
ceci80
Niveau 3
28 avril 2005 à 14:52:07

quel poid de droite?

finefleur
finefleur
Niveau 10
28 avril 2005 à 15:50:56

c´est une sorte de chaîne avec un genre de poids au bout, faut que tu tires dessus, c´est ce qui sert à remonter les horloges ( t´es pas de la campagne toi) :-)

yogoku
yogoku
Niveau 4
08 juillet 2005 à 16:21:58

svp aidez moi javais deja presser sur les deux bouton plusieur fois aidez moi :ouin:

axolotl
axolotl
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:03:58

godfriaux a tout expliqué. Je ne vois vraiment pas quoi te dire de plus: tu n´as qu´à suivre exactement la procédure.

yogoku
yogoku
Niveau 4
09 juillet 2005 à 02:48:26

merci mais maintenant je ne trouve pas clair quand on doit mettre la sonnerie a 19h15

yogoku
yogoku
Niveau 4
09 juillet 2005 à 17:05:14

oublier ce que jai dit:merci mais maintenant je ne trouve pas clair quand on doit mettre la sonnerie a 19h15 je fait ceque tu ma dit godfriaux mais a la place quil cen va il regarde sa montre et apres il continu a lire son journal

yogoku
yogoku
Niveau 4
09 juillet 2005 à 17:43:05

oublier ce aue jai dit jai reussi yahoo! :fier:

La vidéo du moment