Je viens d´apprendre le décès de Kate Walker dans le train qui l´emmenait vers Syberia 2, décè causé par un ressort qui se serait détendu trop vite faisant exploser toute les pièces du mécanicien prénommé Oscar, lui même dans un état désespéré car rassembler toutes les pièces, ben ça va pas être coton!
Toutes les pièces ont percuté Kate qui s´est retrouvée au Paradize.
Ce sera d´ailleurs le titre du 3ème opus, dixit B. Sokal, " Kate pour le denier du culte au paradis"
Notre correpondant envoyé auprès de Saint Pierre a retrouvé Kate toujours aussi resplendissante, en pleine discussion avec Saint Pierre le gardien des lieux.
En effet avec ses nouveaux talents d´enquêtrice, Kate a vite remarqué que de nombreuses horloges entouraient le gardien des lieux et toutes sans exceptions portaient des noms célèbres : Chirac, Blair, Lochness, Benleg, Gandhi,... Intriguée, Kate a alors demandé au Saint quelle signification il fallait donner à toutes ces horloges. Il lui dit " vois-tu ma jolie, ce sont les horloges de la vie ! chaque fois qu´un des hommes célèbres que tu vois inscrit dit ou fait une connerie, excusez ce mot trivial, l´horloge avance d´un tour.
Kate, en bonne américaine fait remarquer à Saint Pierre que celle de Bush ne figure pas dans la file des horloges. Saint Pierre rougit alors et dit " promet de ne pas le répéter, mais lui, il dit tellement de conneries que son horloge me sert de ventilateur" Kate éclate de rire et dit " ah ah ! vieille canaille, dans la vie je suis avocate et tu n´es pas mon client alors soit je redescends finir mon jeu et faire plaisir à tous ces forumeurs qui attendent soit je te cafte à dieu le père, de son vrai nom GODfriaux ! Ainsi Saint Pierre baissa-t-il sa culotte et aux grand désespoir de certains pas Kate
Donc tout va bien