Salut. En ce qui me concerne, j´utilise rarement cette arme. Il ne s´agit pas forcément d´une arme de noob, par contre on voit bien que dans les serveurs publics, 90 % des gens utilisent cette arme (avec le barret) (et que les serveurs publics ont généralement une bonne majorité de débutants). Lors d´un bon CW on voit toujours toutes les armes.
Arretez vous une minute, lorsque vous etes en CTF sur un serv public, et vous allez vous rendre compte que vous etes la plupart du temps le seul a ne pas utiliser une de ces 2 armes (lorsque c´est le cas). Je ne suis pas expert avec ces 2 armes, mais je trouve celles ci assez simple a manier lorsque je les ramasse (assez régulierement puisqu´on en trouve partout). Et je trouve aussi que c´est pas très agréable d´etre toujours contre une de ces 2 armes, pour le m79 il est assez aisé d´esquiver avec de l´experience (en revanche il se recharge assez vite contrairement a ce dit la premiere personne en haut). Mais avec le barret ca devient vite le barretard qui a toujours l´avantage, il a 50 % de chance de réussir, s´il rate il a perdu.
Désolé si je met ces 2 armes dans le meme panier, car il s´agit pour moi d´arme de type "One Shot One Kill".
(bon c´est pas toujours le cas), mais j´ai l´impression que ceux qui utilisent le m79/barret ne savent manier que cette arme. Alors je trouve ca un peu nul, tu peux pas faire un bon soldat si tu sais pas manier toutes les armes (ou au moins la moitié).