Chapitre XI : Encore une Histoire de PNJ
La question que posa Kilian sembla le surprendre.
Etait-il possible qu´il ne connaisse pas la réponse?
Après tout, il était l´un des protagonistes de cette histoire, peut-être qu´il n´était au courant de rien, à part de ce qu´il avait à nous dire.
Il se contenta de regarder Kilian d´un air morne, puis il prit enfin la parôle :
" Ce n´est pas à moi de vous répondre. Je ne suis qu´un guide. Et ma mission se résume à vous apprendre les bases de la magie. Vous saurez tout ce que vous avez besoin de savoir au moment voulu.
_Qui nous apportera la réponse, alors?
_Je ne peux pas vous le dire. Désolé.
_Dites-nous au moins si vous savez comment nous sommes apparus ici!
_Hein? Que vous arrive-t-il?
_Pardon? De quoi vous parlez?
_Ben... euh...
_Attend, je crois que j´ai compris, intervint Maxime. Qui nous a amenés ici?
_Que faisons-nous ici?
_Ce n´est pas à moi de vous répondre. Je ne suis qu´un guide. Et ma mission se résume à vous apprendre les bases de la magie. Vous saurez tout ce que vous avez besoin de savoir au moment voulu.
_Je m´en doutais.
_Ah ouais... comprit Kilian. Ce n´est qu´un PNJ. Il ne saura pas nous répondre autre chose que ça.
_Donc, si on lui pose des questions à la con, il pourra pas nous répondre non plus? demanda Steven,
_Tu n´as qu´à essayer, proposa Kilian,
_Qui est l´ancien maître de Teal´c dans Stargate?
_Désolé, je n´en sais rien.
_Dans quel manga apparaît Oda Kazusanosuke Nobunaga?
_De quelle couleur est le cheval blanc d´Henri IV?
_Et qui est le...
_Allez, ça suffit maintenant, coupa Julien. Nous ne sommes pas ici pour nous amuser.
_Dommage, c´était marrant! ajouta Stéphane,
_Je vais maintenant vous apprendre les bases de la magie. Veuillez me suivre."
Il se dirigea vers le fond de la salle, et appuya sur plusieurs joyaux. Une porte cachée s´ouvrit.
Talonné par le groupe, il descendit un petit escalier de pierres, pour déboucher dans un minuscule couloir humide et farci de toiles d´araignées.
Au bout du chemin, il y eut une petite salle, avec une coupe de feu au milieu.
Hinoiki sortit une petite sacoche de sa poche.
Celle-ci était remplie de poudre, dont il prit une poignée pour la verser sur la coupe de feu, en soufflant dessus en même temps.
Il y eut un gigantesque souffle de feu, qui laissa place à un nouveau couloir.
Après avoir traversé ledit couloir, ils découvrirent un mur, avec un symbole dessus.
Ce symbole représentait un dragon, coupé aux trois quarts.
Le mage lança une boule de feu sur l´emplacement vide, et le dernier quart de dragon apparut.
Enfin, une autre porte, plus grande que les autres, apparut.
Cette fois, la salle offrait la possibilité entre six chemins, mais l´un des six était verrouillé.
" Prenez chacun l´un des couloirs. Ils mènent tous au même endroit, et je vous attendrai là-bas. Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de mourir.
_Pourquoi l´une des portes est fermée? demanda Steven,
_À ton avis?"
Juste après avoir dit ceci, il disparut dans un splendide brasier.
Tout à leur confusion, chacun des héros prit un chemin, qui se referma derrière eux.
L´épreuve du Fireway vient de débuter.