CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nintendomaniaques = Crétins ?

Oxynelle
Oxynelle
Niveau 4
26 septembre 2002 à 23:23:38

C´est marrant, mais si on regarde 3 mois en arriere, tout les Nintendomaniaques disaient "Rare, c´est super, sans Rare, Nintendo, ils coulent" et tout le monde aimait bien Rare, Joanna, Conker, Banjo.

Depuis qu´ils ont été rachetés par Rare, on voit pleins de crétins nintendomaniaques crier l´inverse ! Alors... on retourne sa veste ? J´appelle çà de la mauvaise foi, bande de jeunes !

Pour moi, Rare reste Rare, et si vous pouvez voir la vidéo de Kameo ou la vidéo avec Joanna, Banj, Vonker et Kaméo, vous verrez que l´epsrit et la technique de Rare n´ont pas bougé d´un poil.

Ciao les crétins !

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
27 septembre 2002 à 12:22:20

Ce qui est marrant aussi c les Microsoftmaniaques qui disaient "Wah, Rare c nul c pr les gamins, on a pa besoin de ça pr avoir de bons jeux" et qui maintenant crient l´inverse! Alors je croi kon est pa les seuls à... retourner nos vestes?

J´appelle ça une réaction tout à fait normale. Tu sais, ce genre de réaction qu´on a quand on se sent vraiment mal à l´aise, blasé, (trahi?) et qu´on est obligé de relativiser la gravité de l´affaire en cherchant du réconfort illusoire.

Et pis de ttes façons, kkun ki dit ke sans Rare, Nintendo coule, je me demande kel genre de Nintendomaniaque ça peut etre...

M´enfin, moi, tout ce ke je sé, c ke g passé les meilleures années de ma vie à jouer à des jeux Rare (de Battletoads à Conker en passant par DonkeyKongCountry) et ke je n´arrive pa à me figurer une seule de leurs productions sur un autre support, et surtout pas ché Microsoft, soi dit en passant. L´esprit de Rare, le vrai, celui qui me rend nostalgique, vient de disparaitre.

Voilà, après s´etre défendu du mieux qu´il pouvait, le crétin te salue! : )

Oxynelle
Oxynelle
Niveau 4
28 septembre 2002 à 00:16:18

Rectification, je ne suis pas Microsoftmaniaque, ne possedant pas une Xbox. J´ai pas non plus de NGC. J´ai été Nintendomaniaque jusqu´a la N64, ou Nintendo a serieusement commencé à se foutre de la gueule du monde avec des vieux jeux remixés (Mario, Zelda, F-Zero). Donc ne viens pas me dire que j´aime pas Rare, j´ai tous leurs jeux sur N64 à part Blast Corps et Killer Instinct !

C´est avec les Jeux de Rare qu´il y a eu du nouveau, avec Goldeneye, Conker (pour l´esprit trash) pis Banjo-Kazooie meme si c´est (au fond) un Mario-Like, et bien sur l´apothéose avec Perfect Dark, trop puissant pour la console.

Pourquoi tu arrives pas à imaginer leurs jeux sur un autre support ? Après tout, c´est les jeux qui comptent, pas la Console ! Pour toi, c´est la console ? Ben c´est bien dommage, çà s´appelle etre un peu fermé d´esprit, parce que tu as du passer à coté de Virtua Tennis sur Dreamcast ou de Halo sur Xbox.

Pour ce qui est de l´esprit Rare, tu devrais voir la Vidéo disponible sur leur site, et tu verras si l´esprit est mort en voyant Conker découper à la tronconneuse le Sigle Xbox.

Vu l´importance et la réputation de rare, tu crois qu´ils vont laisser des bleus en matière de jeux video (Microsoft) leur dire ce qu´ils doivent faire ? Tu crois que Bill Gates va leur dire "soyez moins violent, mettez moins de ceci, plus de celà" et qu´ils vont obéir ?

Tu sous-estimes la réputation de Rare, et c´est bien mal leur faire confiance de dire qu´ils vont changer tout çà parce qu´ils changent de support.

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
28 septembre 2002 à 12:38:17

Permets moi Oxynelle de préciser ke je ne sui pa en fixation totale sur les produits nintendo! Pr ce ki est de Virtua Tennis et Halo, n´aie crainte je ne sui pa passé à coté, ainsi ke les autres jeux excellents sur Dreamcast... Pour preuve g acheté une PS2 pr Metal Gear et les FF.

Non le truc ki me plait pa c juste le fait ke Rare ne continue pa à développer sur GC. Ils auraient très bien pu devenir multi supports ou je ne sé koi! Je sui tt à fé d´accord avec toi en ce qui concerne l´innovation made in rare, et ainsi ils auraient pu le fer profité à tous, et pa seulement aux joueurs Microsoft. Mé bon le sort en est jeté.

D´autre part je ne sous-estimeré jms Rare. En fait, je voulé juste précisé ke Rare ne serait pa Rare sans Nintendo... Ki les a fé connaitre en leur donnant la licence Donkey Kong à l´épok de la supernes? Ki a financé (très lourdement) leur projet GoldenEye, leur permettant ainsi de continuer? En retour Rare a contribué aux succès des consoles Nintendo. Voilà pkoi cette histoire me rend irrascible : un tel partenariat, qui pouvait évoluer de manière positive (Rare devenant indépendant), se retrouve enfermé et acculé à coz d´un caprice de nos chers amis de Microsoft.

Donc je considère ke ce n´est pas moi ki sui fermé d´esprit mé plutot Rare ki se retrouv enfermé (une nouvelle foi?!). De plus, j´aurai très gde joie de joué à leurs jeux, car g mon cousin a une x-box... Mé ce sera plus pareil je le pressens.

Allé @+ Oxynelle, c´est un plaisir de discuter avec kkun pr échanger nos points de vue! : )

Oxynelle
Oxynelle
Niveau 4
28 septembre 2002 à 20:04:14

Cool, tu n´es pas un Nintendomaniaque, pis y a tellement de jeux bien que c´est con de rester sur bloqué sur une seule marque...

Je pense que Rare se sont tirés pour plusieurs raisons. Tout d´abord, peut-etre qu´ils en avaient marre de rester enfermés à pondre des jeux pour un seul coeur de cible (avec Nintendo, hormis Conker et Goldeneye/Perfect Dark, on est au rayon 10-15ans) et étaient frustrés de ne pas se lacher comme ils ont pu le faire à la fin avec Conker. Quand tu ponds Goldeneye et qu´après tu vois Halo, forcément, t´as envie de faire mieux, question de competitivité.

Euh, juste comme çà, il se peut que je me trompe, mais Conker c´est pas le dernier jeu de Rare sur la 64 ? Si c´est le cas, c´est assez revelateur du ras-le-bol de Rare (puisqu´avant le jeu devait etre tout mignon tout plein, regardes les photos de la version Beta) qui a du commencer à cette époque.

Bien sur, Nintendo leur a contribué a leur réputation avec la serie des DKC, et c´est en travaillant comme une bete qu´on arrive à convaincre Nintendo de sortir Conker sur leur console non ? Pis y a aussi le fait que sans les jeux de Rare, la 64 aurait coulé encore plus vite, vu le nombre incroyable de vente (60% des cartouches Goldeneye ont été achetés en meme temps que la Console, c´est pas pour rien).

Donc vu la réputation de Rare, je pense que Microsoft leur on fait un contrat du genre "Vous faites ce que vous voulez, mais QUE sur Xbox". Imagine un peu les gars de chez Rare trouvant une occasion de changer d´air, de gagner plus de fric (et oui), et de se frotter à un public plus adulte, plus éxigeant. Moi j´aurais fait pareil.

Celà dit, il parait que Rare continuera de developper sur GBA, vu que sur le marché des consoles portables, Nintendo n´a aucun concurent de ce coté-là... logique : )

Donc voilà, c´est sur que ceux qui ont acheté une NGC rien que pour les jeux de Rare, ben çà sera Starfox et Metroid. Mais bon, moi j´avais flairé l´arnaque vu le foutage de gueule de Nintendo au niveau des jeux (çà c´est personnel)donc j´ai préferé attendre...

Dès que PDZ sort, je chope une Xbox, des manettes grises (japonaises) qui sont à mon avis bien mieux que celles de la NGC, et hop ! !!!

A la limite, une NGC d´occase avec Starfox et Metroid, je dis pas non : )

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
29 septembre 2002 à 13:12:03

Je ne sé pa ce kon appelle un "nintendomaniaque", tt ce ke je sé c ke je me sens plutot "jeuxvideomaniaque" avec une tendance préférentielle assez marquée pour Nintendo (vu ke ma première console était une supernes...)

Mais je voi pa comment on pe refuser de jouer sur d´autres supports, c´est tellement enrichissant!

Pour Rare, avec un peu de recul, j´ai relativisé... Je me dis ke je jouerai chez mon cousin (remark, d´ici ke les jeux sortent, tt le monde aura oublié...) et hop c réglé.

Je trouv juste dommage ke Rare ne développera plus les Donkey Kong, ils faisaient ça bien! Au fait, oui, Conker est le dernier jeu Rare sur 64.

Et pr Metroid et Starfox, je te les conseille les yeux fermés, mé bon... c´est comme tu ve!

@+

Mister_K
Mister_K
Niveau 9
29 septembre 2002 à 18:09:00

ben voyez moi je suis nintendomaniak
et alors?
c pas ce qui tempehe de dire des coneries
rare a fait dexcellents jeux depuis DKC
golden eye perfect dark genial!
depuis pas mal de temps ya la rumeur de rachat par microsoft activision...
soit
jvoispas ou est le probleme
perso j´etait ultra emballé a lattente de pfd0 et DK coconut cracker (jsé plus koi)
finalement tt est est anulé sur NGC et Pfd passe sur xbox
et alors
jsuis content pour ceux qui on une xbox ca leur fera un bon jeux en plus (et dieu sait quil yen a peu)
est ce pour autant que nintendo maintenant c de la merde?
non
jusqua preuve du contraire cetait rare la second party et pas linverse
nintendo peut tres bien se debrouiller sans surtout vu le peu de jeux qui etaientt en developpement
pour moi c plutot nintendo qui a fait rare vu que les plus grosse license (les jeux que g preferé) cetait de la part de nintendo a part perfect dark
donc le depart de rare= le depart dun jeu ki nest ke perfect dark
quand a donkey kong nintendo le fera lui meme ou le refilera a un autre studio rare c pas les seuls a savoir faire des jeux
quand au conneries que tu raconte c affolant
Oxynelle Posté le 28 septembre 2002 à 20:04:14
Cool, tu n´es pas un Nintendomaniaque, pis y a tellement de jeux bien que c´est con de rester sur bloqué sur une seule marque...

Je pense que Rare se sont tirés pour plusieurs raisons. Tout d´abord, peut-etre qu´ils en avaient marre de rester enfermés à pondre des jeux pour un seul coeur de cible (avec Nintendo, hormis Conker et Goldeneye/Perfect Dark, on est au rayon 10-15ans)

alors toi t raremaniaue ou krosoftmaniaque vu que tu leur trouverais nimporte kel excuse
pour info ce cas la c comme pour les joueurs de foot rare n´est pas concerné pas le bizness sur le coup c entre nintendo et microsoft
rare tinkiet pas il font les jeux quils veulent
et c pas eux qui decident de se barrer
tout ca c une affaire de pognon
c un peu chiant a expliquer alors va sur gamekult ou cubenation il expliquent
mais de toute facon microsoft aussi il font ce quils veulent alors si il veulent que rare fasse un jeu de tel ou telle maniere c eux qui commandent poit barre maintenant rare ware c a eux c micrsoft lactionnaire majoritaire (jcroit) et pis c tout
c pas rare qui va leur tenir tete
sinon bon rare c u bon developpeur parmis tant dautres sur gamecube et c pas ca qui va areter de faire tourner la terre
c un peu comme square qui fait aussi sur ngc c un peu con pour sony c bien pour nintendo et c tout

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
29 septembre 2002 à 18:28:45

Slt Mister K! Jsui tt à fait d´accord avec toi pr ces histoires d´âges, et je trouv ça vrément chiant ke depuis l´époque de la playstation on traite les jeux nintendo de "jeux pr gamins", alors qu´avant tt le monde était bien content de jouer à Mario et Zelda à une épok où personne ne recherché de "réalisme" (que personne n´atteindra jms puiske jeux video et réalisme forment un paradoxe quand on y pense).

Voilà, et puis pr Rare, com je le disé précedemment, c pa ça ki va me fer acheter une x-box mais g entendu une rumeur com koi Microsoft va aussi acheter Capcom et Sega (et toi tu di Activision aussi?) et là fodré ptetre pa exagéré non plus! C´est n´imprte koi!

Bon ben je retourne à ma GC en attendant avec une certaine impatience le 4 octobre, date à laquelle Nintendo prouvera encore une fois de plus à nous, petits français, qu´il peut vraiment se débrouiller tt seul! @+

Proutttttt
Proutttttt
Niveau 5
29 septembre 2002 à 19:01:25

Euh, dites moi les Xboite mania... vous pensez vraiment que rare va vous aider a remonter la pente ?

La Xbox est déjà morte... Nintendo n´a pas besoin de Rare pour vivre... microsoft oui apparement... Mais ce pauvre bilou qui a perdu qq milliards cette année a cause de sa ptite merde verte.

Oxynelle
Oxynelle
Niveau 4
02 octobre 2002 à 16:51:40

Mr prout, vous etes une blatte, une vieille blatte completement a la masse. A l´instant ou j´ecris, j´ai sous mes yeux une NGC, une XBox, une NES, une Atari 2600, une Supernes, une Megadrive et une Jaguar. Xbox maniaque ? pas sur, on va plutot dire jeu-video-maniaque, ca sera plus clair. Voilà pour les Xbox-Maniaques, tu peux aller te rhabiller.

C´est sympa de nous vouvoyer, mais vois-tu, la guerre des consoles, je m´en tape comme c´est pas possible. Tu es fan de Nintendo, très bien. Tu es fan de Microsoft, très bien. mais moi, je m´en tape, ce sont les jeux qui m´interessent.

J´ai joué a Mario Sunshine. Deja, Mario 64 etait en soi une jolie arnaque, pusiqu´il s´agissait JUSTE d´un Mario en 3D, sans textures, sans profondeur. Et voilà donc M.Sunshine de nouveau sans textures (ou alors on peut vraiment les compter) et sans interet.

Petite précision. J´ai joué aux Mario depuis la Nes. Depuis le numero 3, il s´ait de la meme chose avec des modifications, des ajouts, des trucs en plus, et çà commence à me souler. Idem pour Zelda 64 et majora, qui sont de vértiables arnaques. Rejouez aux anciens Zelda, vous verrez que RIEN n´a changé (à part la 3D, mais la c´est juste la forme, je parle du fond)

La vraie nouveauté vient de l´exterieur, comme Rare l´a démontré en relançant Donkey Kong sur Snes. J´attends Metroid Prime réalisé par Retro Studios, là je pense qu´il y aura du SANG NEUF dans la NGC.

En attendant, meme en ayant vu Starfox tourner, je vais pas m´acheter une NGC pour seulement deux jeux hein : ) A moins d´en trouver une d´occase.

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
02 octobre 2002 à 18:47:18

Eh dis donc Oxynelle, je prends en compte ton avis un peu partout ds ce forum, mé là j´aime pa bcp tes critiques de Mario et Zelda... Tu n´as jms entendu parler du dicton "La clé de la réussite, c´est le changement dans la continuité"?

Et de toutes façons, ton exemple de Metroid Prime ne tient pas debout : c´est juste un ancien Metroid en 3D, comme Mario 64 est un ancien Mario en 3D, etc... Et pour DonkeyKongCountry, c´est quand meme bien repompé sur Mario World, quoi qu´on en dise! Exemples parmi tant d´autres...

Enfin bon, c´est mon avis : une innovation ds le milieu du jeu video est assez rare (sans jeu de mots)... Quant à l´intêret des jeux Nintendo, je croi ke nos opinions divergent. @+

Oxynelle
Oxynelle
Niveau 4
02 octobre 2002 à 20:11:01

Ton dicton est ce qu´il est, moi je dois avouer que ayant termién tous les Zelda, j´ai été très décu par Zelda 64, puisqu´il n´y a rien de nouveau dans le fond... pareil pour Mario.

Pour Metroid Prime, je me dis que vu que c´est une autre boite qui le fait, il sera peut-etre différent, sauf si Nintendo joue les grand-freres envahissants et veulent a tout prix faire un truc bien Nintendo, genre le meme que le 3, mais la 3D en plus.

Rien que le fait que Metroid Prime soit en vue subjective, je l´aime bien : ) un peu con comme excuse, mais bon, çà change de la vue de profil, pis pour flipper dans les recoins de Metroid, rien de tel qu´une vue subjective non ?

Pour DKC, tu as raison... c´est pas un bon exemple. Des jeux innovants ? Shenmue je pense, Goldeneye aussi (pour le battle a 4 joueurs), Secret Of Mana (seul rpg mutliplayer ! )...

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
02 octobre 2002 à 22:19:01

Ah! Secret of Mana! Que de bons souvenirs!

Com autres jeux innovants, je citerais volontiers Metal Gear Solid et Resident Evil (et encore, il est le descendant d´Alone in the Dark) en leur temps...

Enfin voilà je n´arrive tjrs pa à comprendre coment tu as pu ne pas aimer Zelda et Mario 64 en ayant joué aux précédents.

Oxynelle
Oxynelle
Niveau 4
03 octobre 2002 à 17:19:08

Oui, c´est sur que resident Evil a eu son petit effet. J´y ai jamais joué, je viens juste de commencer a jouer a Resident Evil sur NGC, et c´est vrai que c´est sympathique. Pour la peur, je préfere visiter en vrai des manoirs abandonnés plutot qu´en jeu, mais çà me regarde : )

Pour Mario et Zelda, ben passé la premiere demi-ehure ou on est là en train de dire "Ouais, génial c´est en 3D ! " ben je me suis emmerdé sec. pour Mario, le jeu est vraiment trop fade, vide, dépouillé, on dirait une version beta. Pour Zelda, je m´attendais à autre chose qu´un voyage à Disneyland. Meme scenario que le 3 (bien qu´on ne joue pas à zelda pour son scenario), mmes objets, memes monstres, lassitude... : )

Proutttttt
Proutttttt
Niveau 5
07 octobre 2002 à 20:12:58

Oxynelle : Purée verte de pois avariés, tu es le portrait du mec sans amis qui vient ouvrir sa grande gueule pleine de conneries.

Ton site est très laid... tant mieux remarque, il sera à l´image de Microsoft... et toi , oui toi, toi aussi tu es laid..

Mister_K
Mister_K
Niveau 9
20 octobre 2002 à 19:33:38

oxynelle mais?
pourquoi tant de haine?
pourquoi tu parle aussi mechament tellemnt que ca me fait mal a la tete de te lire
si maintenant on dissocie le fond de la forme dans les jeuxvideo on va pas aller tres loin
apres tout toute les "suites" de jeux n´innovent pas dans la forme si on suit ton raisonnement
et il y a une différence enorme entre mario world et mario 64 comparé a perfect dark et golden eye dans le fond
donc j´en revient a ma question pourquoi tant de argne dans tes mot
tout simplement parce que tes arguments sont bien creux
tu parle pour parler ca te ferait pas de mal de reflechir un peu avant
sinon en prenant lavis le plus objectif possible il est clair et tu serait le seul a me contredire
que la console la plus pauvre en jeu c bien la xbox
kel jeu de bien ya dessus qu´on trouve pas sur dautres consoles (on va bien sur pas parler de tony hawks ou time splitter c ridicule) c halo et DOA3 jdit pas le contraire c des jeux super mais c la que ce que tu dit devient un peu n´importe quoi vu que t´es bien la premiere personne a comparer la logiteque de la ngc et de la xbox
sinon tu trove mario64 trop fade
parce que ca ce voit que tu vient seulement de le decouvrir c vrai que qu´en j´y rejoue c limpression un peu mais
c qd meme un jeu qui a 5 ans et a lepoque tu pourra mentir au tant que tu veut mais yavait pas de jeu plus depouillé
pour finir jsais pas ou tu voit de grosse similitudes entre zelda 3 et le 64 c vrai que quand on connait pas l´histoire on peu avoir limpression que c a peut pres pareil monde des tenebre=futur 7 ans plus tard et monde de lumiere avec 3levels= monde de link jeune avec 3levels a part ca meme un trisomique primaire des neuronnes peut voir les différences
bon bref jarette mais je sais pas si jvais continuer a me fatiguer de lire des arguements contradictoires avec la realité c ridicule g deja plus efferalgants a cause de toi

skullkid95
skullkid95
Niveau 5
20 octobre 2002 à 22:44:45

moi personnellment je posede une ps2 pour:
1)ses jeux nombreux et interessant
2)le dvd
3)DIFFERENT TYPE DE JEU
4)dragon ball qui sortira

AUSSI GAME CUBE POUR:
1)tout mes jeux denfance
2)sont prix
3)ses jeux
4)RESIDENT EVIL
5)"perfect dark"(je sais pas se que sa devien entre c rumeur sur la x-box etc...)
6)super smash bros melee
7)et autre.........

et pour noël la x-box pour tout ce qu´elle moffrira je suis pas difficile moi je suis juste "jeuxvideomaniac"

je pense que chacune de ses consoles doit etre achete chacune asson interre elle se complete voila c tous
@+++

ps:l´orthographe c pas mon fort

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
21 octobre 2002 à 20:33:20

Je sui d´accord SkullKid, mais c justement là ke Microsoft vient mettre son grain de sel : on a des consoles très complémentaires mais si la x-box commence à avoir ttes les exclusivités, il n´y aura plus cette concurrence qui fait évoluer le marché.

Alors bon, ils ont acheté Rare, on sy é fait, mais si ils achètent encore d´autres développeurs (jai entendu parler de Capcom, Activision et meme Eidos!) là sa devient vraiment malsain et corrompu... Si ça ne l´est pas déja!

Mister_K
Mister_K
Niveau 9
22 octobre 2002 à 19:00:44

lol
question exclus c pas non plus si gros que ca
a part le rachat de rare bof
en fait ta mal compris le coup dactivision
en fait je disait que les rumeurs de puis un an disaient que rare allais se faire racheter pas microsoft ou par activision et non pas que crosoft allais acheter activision (c un des plus gros producteurs de jeu donc...)

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
23 octobre 2002 à 10:43:46

Non c vrai ke je dramatise un peu l´affaire, mais il commence à me faire peur le MicroSoft!

Et puis bon, Mr. Gates s´est fixé un objectif, écraser tout le monde dans le marché du jeu vidéo, et quand Mr. Gates décide qqchose, il arrive à ses fins... par des manières peu louables, il est vrai!

Le mieux c´est les packs X-BoX, qui attrapent le consommateur et ne lachent plus! Je conné qqun qui a acheté la X-BoX UNIQUEMENT parce kil y avait des jeux gratuits pendant l´offre de l´été. Quels jeux? On s´en tape. Quelle console? On s´en tape. Bientot ils vont filer la console gratuite si on achète un jeu... Pff...

C comme ça : plus t´as d´argent, plus tu t´imposes.

La vidéo du moment