CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accent Québecois...

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
04 mars 2013 à 21:30:34

:d) hackju Ils disent "caser son char" et non "parquer son char" comme tu l'a mentioné. D'autant plus que à l'époque, ils avaient les chars et pas encore les voitures :hap: . Il n'y a pas d'anglicisme la-dedans. Par contre ils utilisent beaucoup de mots anglais qu'ils mettent tel quel dans les phrases. Sinon je trouve leur accent mignon :) (quoi qu'un peu chelou des fois :noel: )

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
04 mars 2013 à 22:25:17

D'autres pour exprimer leurs avis/récits?

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
04 mars 2013 à 22:26:22

Quand on me dit accent québecois ça me fait penser aux actrices sur por... Non rien :hap:

XDman12
XDman12
Niveau 7
16 décembre 2013 à 17:13:18

tant d'ignorance :hap: mais ça va j'en connais pas vraiment sur le français parlé en france non plus

kio794
kio794
Niveau 7
16 décembre 2013 à 18:26:55

J'avoue , ils sont jaimais aller au Quebec eux. Pour nous, c'est vous les francais qui sonne bizarre. :) :-)

[masdaille]
[masdaille]
Niveau 7
16 décembre 2013 à 19:01:03

Et je pense que la francisation de certain mots anglais, démontre un besoin et une envie de se démarquer de la population anglophone qui les entours.
Toute langue vivante puise dans son passé, ses soeurs ainsi que celle qui lui sont "étrangère".L'anglais et le français se sont construites depuis tant de siècles ensemble sur beaucoup de même bases et en s'empruntant des mots ou des expressions et ce autant dans un sens que dans l'autre.

Ainsi le Québecois qui francise, tout en utilisant des mots anglais, n'est que la logique descendante de deux langues si proches.

XDman12
XDman12
Niveau 7
16 décembre 2013 à 23:01:02

Je vois.. Gros post pour dire qu'on est influencés par le reste du Canada et par les USA, et je suis d'accord. C'est une bonne chose d'ailleurs, regardez comment va la France presentement en s'accrochant trop à son français. Au fait quand la France a colonisé le Québec son français était bien plus primitif que celui parlé au Québec aujourd'hui, les deux cultures ont simplement fait évolué leura langues differemment comme l'Angleterre et les États-Unis. Selon moi l'accent québécois est le meilleur au monde :) mais bon vous allez me dire que j'ai grandi avec. Ce qui m'accroche le plus avec le français de France c'est qu'il sonne parfois tellement hautain ou "fake", puis il y a la quantité incroyable de personnes qui n'utilisent pas la langue à son plein potentiel et qui répètent les "voilà quoi" à un rythme horripilant.

6wyle9
6wyle9
Niveau 10
17 décembre 2013 à 04:26:35

non, on dit vraiment Parker son char.
Pis moi j'aime mon accent, pour le français, mes vdd en ont assez dit je trouve.

XDman12
XDman12
Niveau 7
17 décembre 2013 à 04:50:00

En effet, j'ai jamais entendu personne dire caser son char

kio794
kio794
Niveau 7
17 décembre 2013 à 15:08:30

Moi non plus j'ai jamais attendu quelqu'un dire caser son char.

e[x]trem
e[x]trem
Niveau 10
17 décembre 2013 à 15:24:59

Moi j'ai toujours trouvé l'accent québécois plaisant à entendre. Non pas par la beauté de l'accent en lui même, mais plus par leurs expressions et la façon de mâcher leurs mots. Je dirai même que je trouve leur accent amusant dans le bon sens. :)

Après, concernant le domaine du cinéma et leur traduction de titre, j'ai envie de dire que nous ne sommes pas les mieux placés pour l'ouvrir à ce niveau là. :o))

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment