CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les micro-transactions et vous

[jv]zetoon
[jv]zetoon
Niveau 5
28 février 2013 à 12:15:12

hyperben2
Le niveau élevé et les armes rares, c'est au mérite. A combattre sans péril...

j'ai pas mieux à dire, ta toust résumer

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
28 février 2013 à 12:16:33

Personnellement, il n'en est pas question, soit c'est dans le jeu, et je vais le gagner, soit ça n'y est pas, et ils peuvent se brosser pour que je dépense plus pour l'avoir.

PayPayDoBear
PayPayDoBear
Niveau 10
28 février 2013 à 12:27:50

J'ai rependu "Ne se prononce pas". J'en ai déjà eu recours, mais pas régulièrement. c'est souvent pour les F2P que j'achète pour 10 ou 15 euros en personnages ou skins. :oui:

Les devellopeurs des F2P font parfois de très bon jeux et je me vois pas y profiter sans les récompenser. :(

Daishi
Daishi
Niveau 10
28 février 2013 à 12:48:36

Non. Payer pour ne pas jouer à un jeu que j'ai payé ne m'intéresse pas :)

Sinon, pour les jeux qui sont vides quand on ne passe pas par ce type de transaction, j'achète simplement des jeux complets à la place :)

Chaos-atila
Chaos-atila
Niveau 10
28 février 2013 à 13:01:52

et je parie que les 10% de gens qui ont dit oui claquent + de thunes dans le virtuel que dans une bouffe de bonne qualité ! triste monde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 13:14:52

Je suis prêt à payer pour un add-on de qualité, version stand alone ou pas, mais pas pour un flingue, une skin, une map, un niveau......

Si ce sytème se généralise, on en viendra à devoir claquer de la tune pour améliorer nos capacités, ce qui se ressentira sur le multi : les joueurs les plus riches auront un net avantage que ceux qui n'ont pas les moyens et qui ont fait déjà des sacrifices pour se faire plaisir en s'achetant une console et un jeu !

Je dis **** à ce système !

-steak-
-steak-
Niveau 11
28 février 2013 à 13:16:23

Non mais j'achète des jeux pas cher sur Smartphone :ok:

Omnos
Omnos
Niveau 11
28 février 2013 à 13:19:36

Oui, j'ai déjà eu recours aux micro-transactions mais uniquement sur des F2P (League of Legends, Champions Online, Battlefield Heroes) et des DLC sur des grosses licences (Battlefield 3 et Borderlands I&II).

Toriaka
Toriaka
Niveau 7
28 février 2013 à 13:21:40

Lol, non pas vraiment. Rarement, je vais prendre un vrai DLC, parce qu'il y a un peu plus de contenus, mais rarement des petites choses... (Il y en a vraiment où que tu dois payer pour monter en niveau ?)

Sinon, je suis plus du genre à prendre tous les trucs gratuits et laisser les autres de côté. :P

0darkblast0
0darkblast0
Niveau 7
28 février 2013 à 13:53:17

j’achète occasionnellement des skins sur LoL ... je doit répondre oui ou non :question:

ORBE
ORBE
Niveau 28
28 février 2013 à 13:57:21

"j’achète occasionnellement des skins sur LoL ... je doit répondre oui ou non"

occasionnellement =/= régulièrement donc tu votes non et pis c'est tout. A part si occasionnellement c'est une fois tous les mois ... :noel:

Non pour moi, j'en ai fait la douloureuse expérience il y a deux ans... plus jamais ça. :noel:

elghim
elghim
Niveau 10
28 février 2013 à 13:58:12

Non.

Jamais effectué de micro-transaction, et c'est pas demain la veille que je vais encourager ces pratiques (qui sont bien généralement du Pay 2 Win)

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
28 février 2013 à 13:59:20

- Non

Je trouve qu'avoir acheté le jeu devrait suffire, mais hélas ce système de paiement est devenu trop commun, un jeu avec toutes les micro transactions que certains paient ça donnerait des sueurs froides à plus d'un.

Et dire qu'à la base le jeu vidéo s'adressait aux plus jeunes (donc sans beaucoup d'argent), maintenant ça fait un peu pitié de voir l'évolution depuis ces dernières années. :(

Un DLC qui rajoute du contenu pourquoi pas, c'est encore ce qui ressemble le plus aux addons que j'ai connu (apparaissant 1 an après le jeu en moyenne), mais des skins, des armes, des cases d'inventaire en plus tout en ayant volontairement limité au max pour forcer les joueurs à passer par la caisse non merci ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 14:03:57

Jamais, je dépense pas un rond pour du mail item

CanardToilette
CanardToilette
Niveau 9
28 février 2013 à 14:15:32

10,2% de pigeon c'est bien triste ...

C'est quand que vous ouvez les yeux bordel a force d'acheter sa on auras ds jeux encore plus en kit !
Bientôt sa seras le jeux : Boite + CD vierge 49.99 euros + 50 euros de "DLC" :honte:

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
28 février 2013 à 14:32:47

L'argent est fait pour se faire plaisir. Quelle est la différence etre l'achat d'un skin pour un personnage qu'on aime jouer ou l'achat de fringues de marques pour soi même?

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
28 février 2013 à 14:37:20

phoenix-bahamut
Posté le 28 février 2013 à 14:32:47
L'argent est fait pour se faire plaisir. Quelle est la différence etre l'achat d'un skin pour un personnage qu'on aime jouer ou l'achat de fringues de marques pour soi même?

Ha oui carrément !? Tu arrives à comparer du virtuel et du réel sans que ça te paraisse bizarre?
Je pensais pas que c'étais aussi grave que ça ... ba on est dans la merde quoi...

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
28 février 2013 à 15:17:05

Mince j'ai répondu oui alors que bien évidemment c'est non. I'm not a pigeon :hap:

Iron-zboob
Iron-zboob
Niveau 7
28 février 2013 à 15:29:38

La question est un peu trop large en fait.. Si ça peut se débloquer IG mais que c'est long et fastidieux alors non bien au contraire même :bave:

Mais si malheureusement ce n'est pas accessible sinon par achat bah ça dépend très largement du jeu.. Il faut que le dlc ou l'add on vaille son prix!

Plus GG aux " ololz je suis pas un pigeon :hap: " .. Alors vous cultivez et élevez vous même ce que vous consommez; fabriquez vous même ce que vous utilisez après avoir été récolter vous même les composants etc.. Lol on est tous des pigeons hein si on réfléchit comme ça :non:

johanthecool
johanthecool
Niveau 5
28 février 2013 à 16:41:27

ah je savais pas qui voulait dire en payant

alors non

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections