CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les micro-transactions et vous

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
28 février 2013 à 09:56:39

Avez-vous régulièrement recours aux micro-transactions (niveau plus élevé, nouveau perso, etc.) dans vos jeux ?

- Oui
- Non
- Ne se prononce pas

Lame_de_Fond
Lame_de_Fond
Niveau 5
28 février 2013 à 09:57:59

Jamais, je ne considere pas ca comme un usage approprie de mon argent.

john_marston5
john_marston5
Niveau 8
28 février 2013 à 10:02:02

faut pas être un pigeon

hyperben2
hyperben2
Niveau 9
28 février 2013 à 10:02:12

Le niveau élevé et les armes rares, c'est au mérite. A combattre sans péril...

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
28 février 2013 à 10:15:40

Non jamais, et ça risque pas d'arriver

super_puma_21
super_puma_21
Niveau 9
28 février 2013 à 10:24:18

Non, et c'est pas maintenant que je vais m'y mettre.

Diks62
Diks62
Niveau 10
28 février 2013 à 10:27:31

Non car je ne paie un jeux qu'une fois et pas 2 et en plus faire un jeux pour moi c'est un challenge ( enfin vu le niveau de difficulté de casu sur tous les jeux c'est pas tjrs un challenge) et que si je me m’étais a payer pour un jeux j'aurais juste l'impression de cheater et d’être très mauvais ( car oui payer c'est juste pour palier un faible niveau de jeux).

coq2combat
coq2combat
Niveau 6
28 février 2013 à 10:41:39

La question aurait été :
"Avez-vous DEJA EU recours aux micro-transactions (niveau plus élevé, nouveau perso, etc.) dans vos jeux ?"
J'aurais répondu "Oui".

C'est un système que j'ai utilisé par le passé dans le free-to-play (pay-to-win ?) Battlefield Heroes : nouvelles skins pour mes persos, potions de soins, armes lasers, dragon fire (non, j'ai pas honte :-p ), etc...
Maintenant que mes persos sont high level, je n'investi plus un rond dans la boutique (de plus, le systeme de claw t'entretiens suffisament en consommables, le team play fait le reste).

Je joue également SWTOR en free-to-play mais vu qu'il n'y a pas d'aspect versus (on joue sur un serveur PVE), tu n'as pas la tentation de vouloir gagner une course à l'armement.

Pour répondre à la question du jour ("Avez-vous REGULIEREMENT recours aux micro-transactions (niveau plus élevé, nouveau perso, etc.) dans vos jeux ?"), j'ai répondu "Ne se prononce pas".

Romichino
Romichino
Niveau 10
28 février 2013 à 11:09:54

Certainement pas, ce genre de truc nous enfonce encore plus que les DLC :hum:

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
28 février 2013 à 11:17:30

J'ai mis non bien que je l'ai fait une fois.

J'ai acheter une quête pour Farcry3... Jamais vu une quête aussi naze de toute ma vie... Bon c'est pas trop grave, ca me juste couté quelque point que j'ai gagnée en jouent.

Mais donner directement de l'argent pour des truc qu'on peu appeler sans probleme "une blague", je le ferai pas.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
28 février 2013 à 11:21:56

Non ! Faut pas exagéré non plus.
Déjà que les DLC je trouve ça limite, alors les micro-transactions j'en parle même pas.

killy3104
killy3104
Niveau 7
28 février 2013 à 11:23:41

Le jour ou j'aurais recourt à ça :rire:

vyls
vyls
Niveau 38
28 février 2013 à 11:24:35

Non, j'aime bien progresser sans avoir à payer dans ce genre de jeux.

Je fais de tels achats seulement si le jeu est compatible avec les sms et qu'il me reste du crédit à la fin du mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 11:25:30

Jamais dépensé le moindre centime là-dedans. Je n'en vois l'intéret personnel, les micro-transactions constituent seulement un profit supplémentaire pour l'entreprise, et de plus en plus un outil de ségrégation (relativement volontaire ? je laisse le doute planer faute de preuves) des joueurs, tout comme le système des DLC par ailleurs.

LordRaphae
LordRaphae
Niveau 3
28 février 2013 à 11:29:29

ça me dégoûte rien que de penser que y a des mecs sur terre qui payent pour des conneries dans ce genre -_-

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
28 février 2013 à 11:38:03

Ca m'est arrivé, pour des skins et autres conneries comme ça, mais jamais régulièrement, donc j'ai dis Non.

kb02
kb02
Niveau 6
28 février 2013 à 11:57:36

Une très bonne façon de gâcher l’intérêt d'un jeu !

Soren_Asgard
Soren_Asgard
Niveau 10
28 février 2013 à 11:59:17

En gros, ça revient à payer pour avoir un cheat. Déjà qu'ils veulent casser le marché de l'occas', alors si en plus ils veulent rendre les cheats payants pour nous enfumer une nouvelle fois, c'est non.

Je n'ai rien contre les cheats offline, chacun sa façon de jouer et de se faire plaisir. Mais ça a toujours été gratuit car intégré au jeu. Pourquoi rendre ça payant ? Online, par contre, la question est toute autre, le business-model du free-to-play se base sur l'achat occasionnel d'avantages de toute sorte. Mais bon, là c'est tout le principe et l'intérêt d'un MMORPG qui est remis en cause en fonction de ce qui est achetable.

wharg
wharg
Niveau 7
28 février 2013 à 12:04:17

Sans moi mais y'en a visiblement, moi j'y croyais pas, exemple diablo 3 et son hv, on m'a acheté, entre autres, une arme lvl 29 à 2,50E, dont 1E pour blizzard (pour rappel)

On est bien dans la merde tiens.

yawx
yawx
Niveau 53
28 février 2013 à 12:04:27

si par micro transaction vous intégrer les DLC alors oui sa m'est déja arrivé pour des perso supplémentaire dans certain jrpg sinon hors DLC non...(et encors j'achète ce genre de dlc que quant j'ai pas casqué 70 balles sur le jeu.
Je suppose que ce sondage vient de la news sur ces escroc d'EA? :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections