CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les nouveaux tests

Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
Niveau 63
25 février 2013 à 14:14:42

Il faut le retour des notes intermédiaire avec la paragraphe explicatif
C'etait deja plus classe plus précis et plus clair que cette connerie de catégorie + et catégorie -

bouiboui30
bouiboui30
Niveau 3
25 février 2013 à 14:16:17

moi perso quand j'ai vue le test de crysis 3 j'ai pris peur.
ça rime quoi ces + et ces - où sont passé les bonne vielles note sur 20, à chaque critères.
je conçois que classer les points positifs et négatifs c'est beaucoup plus rapide, que de mettre une note à chaque critères.
mais le ik, c'est que la moyenne du jeu devient totalement flou, même très flou, d’où vient le 14/20 de crysis ( version pc ).
alors question d'habitude ou pas, moi je dit que c'étais mieux avant après a vous d'en juger.
PS : rajouter le tête du rédacteur en dessin je trouve sa plus tôt sympa ;)

the-zeus
the-zeus
Niveau 10
25 février 2013 à 14:19:17

Le seul problème c'est qu'en enlevant les notes intermédiaires on perd en clarté sur les choses qui nous intéresse , un exemple j'aime les jeux avec un scénario solide et une bonne durée de vie chose qui ne saute pas aux yeux avec les + et les - ...

ratchet2001
ratchet2001
Niveau 5
25 février 2013 à 14:22:26

En ce qui me concerne je n'aime pas du tout cette nouvelle présentation pour une seule et unique raison : les notes par catégories ! Avec ces notes vous vous distinguiez vraiment de la concurrence, et là vous faites un copier-coller de vos concurrents, c'est simplement lamentable... Personnellement j'ai toujours lu les tests en entier mais malgré ça j'appréciais vraiment la fin avec le résumé avec les notes et remarques par catégories qui permettaient de facilement faire une synthèse de vos tests se rapprochant du véritable pavé, et j'accordais une importance capitale non seulement à la note globale mais aussi aux notes intermédiaires... Enfin, j'imagine que si vous les avez enlevé c'est pour alléger le boulot des rédacteurs (N'y voyez pas une critique, j'ai conscience que les rédacteurs ont beaucoup de travail) d'une part et d'autre part parce que vous en aviez un peu marre de vous faire cracher à la figure sur les notes de graphismes et de durée de vie... En même temps quand on arrive à mettre un 14 à Black Ops concernant les graphismes et un 15 à BF3 (sur consoles oui) dans la même catégorie il faut pas s'étonner qu'on ait une légère impression qu'on se paie notre tête...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 14:22:28

Et puis comme je l'ai déjà dit le problème de ce sondage c'est que beaucoup de gens réponde PAS MAL alors qu'ils souhaiterais le retour des notes intermédiaires...

bouiboui30
bouiboui30
Niveau 3
25 février 2013 à 14:22:54

je suis totalement d'accord avec vous ( the-zeus ) moi jaime graphisme et durée de vie et bien entendu avec les plus et les moins on perd tous cela.

pyrophia
pyrophia
Niveau 4
25 février 2013 à 14:24:17

pour ma part ça me dérange pas plus que ça mais je regrette la disparition des notes par catégorie( graphisme bande son etc )

Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
Niveau 63
25 février 2013 à 14:24:20

j'avoue que les notes intermédiaire avait un coté plus objectifs au passage
Et dans un magasin quand on hésite entre deux jeux et qu'on a pas forcement le temps de lire tout un test c'est vachement pratique pour avoir un bon condensé des différents points forts ou points faibles d'un jeu.

Bref c'était presque mieux avant :oui:

courte2
courte2
Niveau 6
25 février 2013 à 14:24:39

J'aime énormément ta maquette Kakyo_Kazuki c'est exactement ce a quoi je pensait !

elmeyt
elmeyt
Niveau 6
25 février 2013 à 14:26:36

+1 sur le manque des notes intermédiaire même si encore au pire en laissant une conclusion sur chaque thème reste indispensable , après la note c'est qu'un plus .

Araknox
Araknox
Niveau 5
25 février 2013 à 14:26:41

Je trouve le nouveau format des tests francement bof.
Les "+" et les "-" sont selon moi sans grand intérêt. Mon cerveau est capable de synthétiser ce type d'informations si je prends la peine de lire le test.
Par contre, je ne peux pas deviner quelle note vous donneriez à la bande son, au gameplay, aux graphismes etc...
C'est en grande partie ce système de "notes intermédiaires" (qui sont très importantes lorsque je me demande si je vais acheter un jeu ou non car elles forcent les rédacteurs à ne pas survoler ces points) qui me fait préférer votre site à la concurrence.

Autre chose: ce n'est peut-être que mon imagination mais j'ai l'impression les textes sont... plus écrasés, en quelque sorte.

Niveau côtés positifs, j'apprécie le fait que plusieurs testeurs puissent donner leur avis ainsi que la présence d'un gaming live (mais les lecteurs contributeurs devront-ils aussi obligatoirement faire une vidéo?).

En bref: c'est surtout la disparition des "notes intermédiaires" que je trouve fort regrettable; peut m'importe les "+" et les "-" et vive les avis de différents testeurs!

bouiboui30
bouiboui30
Niveau 3
25 février 2013 à 14:27:37

pour moi en gros cette nouvelle présentation est NUL il y a pas d'autre mot si on veut rester polie.
faire disparaitre les notes pour la tête du rédacteur en dessin je vois pas grand intérêt.

vive_estonie
vive_estonie
Niveau 10
25 février 2013 à 14:30:03

Pas mal si on oublie la suppression des notes intermédiaires.

Les notes intermédiaires étaient ce qui faisait la différence avec les autres sites.
Du coup, pour moi, plus aucun intérêt de lire les tests de JV.com, les autres le font aussi bien et peut être de façon plus honnête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 14:31:11

Plus qu'a supprimer la note générale et ça ressemblera enfin à du journalisme.
Un grand bravo à vous, vous m'avez surpris, je vous en pensais incapables =)

katorn
katorn
Niveau 10
25 février 2013 à 14:32:31

"Bof" .

Cela fait long ( trop lourd ) et pas toujours plus intéressant à lire . On se rapproche un peu trop à un test écrit magasin et non Web .
Les notes de jouabilité , durée de vie etc était parfois farfelus ( en terme de note ) mais plus explicative qu'une simple note globale .

Et je vois toujours pas , les différences , pourtant importantes entre les tests PC et consoles ( le plus souvent de simple copier coller alors qu'il y a une réelle différence ) .

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
25 février 2013 à 14:32:37

Maintenant, impossible d'avoir une vision précise des aspect de jeu qui m'intéressent : à savoir durée de vie du jeu, etc...
Si je veux un avis sur la durée de vie du jeu, je suis obligé de me taper les 5000 lignes du "test". J'ai mieux à faire.

Rendez-nous les détails !!!

super-gamer02
super-gamer02
Niveau 26
25 février 2013 à 14:36:38

le design est plus beau mais les notes par catégorie faisaient la force de vos tests

xNightwolf
xNightwolf
Niveau 8
25 février 2013 à 14:38:13

J'aime bien la présentation avec des petits titres séparant certains paragraphes.
L'apparition des "plus" et des "moins" dans la conclusion est pas mal du tout, je pense même que c'est le point qu'il faut garder absolument.
Le petit détail amusant : une petite image pour chacun de nos rédacteurs préférés!!!
Par contre je vois un point négatif, qui, pour ma part, est important : il n'y a plus de notes pour les différents point qui sont évalués (jouabilité, graphisme, scénario...)

[bestgame001]
[bestgame001]
Niveau 6
25 février 2013 à 14:41:07

Le design est parfait, c'est clair net et précis et de plus l'intégration directe dans le test du gaming live est très pratique mais cependant je regrette juste la disparition des notes intermédiaires grâce auxquelles le testeurs pouvait exprimer précisément son avis sur les graphismes, la jouabilité etc...

Khnemu
Khnemu
Niveau 10
25 février 2013 à 14:44:36

Nul !
Les différentes notes et commentaires pour les aspects du jeu (graphismes, scénario, etc.) étaient un gros plus pour les tests de JV.com !
Maintenant on a les mêmes formats que sur gamespot, ign et globalement tous les sites de jeux vidéo (à part kotaku mais là c'est spécial).
Bref, c'est dommage.
Je pense qu'un mix des deux aurait été plus intéressant.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment