Étant un lecteur de longue date du site, je doit avouer que je préférais l'ancienne version.
Après est-ce du à l'habitude ? Peut être.
Reste que je les trouvais en général plus agréable à lire que d'autre site de test, parce que cela ressemblais davantage à un "commentaire" sur le jeu qu'une analyse stricte.
L'analyse venant par la suite dans les notes intermédiaire, et permettant effectivement d'avoir immédiatement sous les yeux un résumé concis et bien plus exhaustif que les + et les - actuels.
Les test étaient jusqu'à présent assez bien équilibré.
Aujourd'hui, certes c'est plus "friendly user" à lire pour la masse, mais il perd énormément en précision, et même si jv.com se veux principalement pour la masse et non pas pour les habitués ( ce que je peux comprendre, le marketing, c'est le marketing), il me semble pas que le concept soit ultra pertinent.
Alors effectivement, certaines notations pour certains jeux n'avaient pas de sens (notamment en terme de scénario ou de graphisme rétro), mais cela représente une minorité vu la quantité de jeux testés.
Je pense donc que sans revenir forcément à la version antérieur, il faudrait garder au moins le concept des notes intermédiaire, qui faisait selon moi 80% du résultat final.
Bref, déçu pour ma part, mais je pense qu'on peux faire évoluer le test tout en conservant ce qui faisais un peu la force du système de notation à l'ancienne.
Reste à trouver le bon compromis, en espérant que ça aboutisse.