CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les nouveaux tests

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
25 février 2013 à 11:51:43

The_Toubib
LA SEULE NOTE QU'ON RETIENT, C'EST CELLE DE LA NOTE FINALE!!

--------------

Justement non, la note peu ne pas refléter le jeu en lui même, les notes par catégories permettent de connaître tout les aspects du jeu. Un joueur peut très bien acheter un jeu pour son scénario plutôt que pour les graphismes et vis-versa :)

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
25 février 2013 à 11:52:43

Je n'arrive pas à répondre à ce sondage car je trouve les propositions un peu trop manichéennes dans leur formulation.

Du coup je détaille ici: je trouve ça vraiment bien que vous souhaitiez moderniser la formule des tests, l'intégration de vidéos au texte pour illustrer vos propos (cf. exemple far cry 3) c'est vraiment une très bonne chose, idem pour la mise en relief du/des GL, et la possibilité pour d'autres membres de la rédac de donner leur avis sur le jeu.
Par contre, les +/- ne remplacent pas du tout le pavé de note, je trouve que cette uniformisation par rapport à la concurrence est mauvaise. Enlever les notes, soit, mais l'info synthétique de ce pavé permettait et permettrait si d'une manière ou d'une autre il y avait un rétablissement de cette forme de synthèse de fin de test (oui c'est une phrase longue :hap: ), d'évaluer rapidement (pour le lecteur) des aspects purement techniques bien définissable du soft (qualité des graphismes, de la bande-son du doublage, durée de vie donnée en temps de jeu, hors re-jouabilité, diversité des modes multi, stabilité du multi du jeu, suivi du jeu etc...). Tous ces paramètres peu voire pas subjectifs devraient être mieux définis.
Le test en tant qu'appréciation personnelle d'un jeu par le testeur (et donc de son éventuelle dimension artistique), et tentative d'exhaustivité par rapport au contenu de ce jeu est vraiment nécessaire, mais il manque la complémentarité du pavé de note (même sans des notes sur 20 pour des paramètres aussi précis, qui il est vrai n'avaient pas forcément de sens).
Si on veut connaitre le ressenti du rédacteur, le test est parfait pour ça, mais pour les points techniques, on doit pouvoir connaître leur évaluation de manière immédiate sans avoir à chercher. Et les +/- n'apportent pas vraiment cette info car rédigés de manière trop brève. Quelques lignes pour chaque critère ce n'est pas de trop. Et à mon avis cela mériterait d'être mis en relief.

Je dis ça à chaque fois que je poste sur le sujet, bon courage pour votre travail sur le sujet. :ok:

H1n0x
H1n0x
Niveau 3
25 février 2013 à 11:53:17

Bien mieux hormis la suppression des notes à la fin des teste maintenant avec les + et - c'est justement moins détaillé :rouge: et plus simplifier ce qui n'est pas une bonne chose pour moi.

BardeAgneau319
BardeAgneau319
Niveau 6
25 février 2013 à 12:04:21

Personnellement, j'aime bien mais le pavé de notes permetait de se faire une opinion rapide et assez détaillée pour autant. Pourquoi l'avoir supprimé ? Vous ne pouviez pas la fois mettre le pavé et le +/- ?

The_Toubib
The_Toubib
Niveau 6
25 février 2013 à 12:07:13

kikykioko
Posté le 25 février 2013 à 11:51:43 The_Toubib

--------------

Justement non, la note peu ne pas refléter le jeu en lui même, les notes par catégories permettent de connaître tout les aspects du jeu. Un joueur peut très bien acheter un jeu pour son scénario plutôt que pour les graphismes et vis-versa

Je suis aussi un peu déçu de la perte des notes intermédiaires mais il ne faut pas lire entre les lignes:

et non pas:

LA SEULE NOTE QUI 'REFLETTE LE JEU', C'EST CELLE DE LA NOTE FINALE!!

Il me semble qu'il y a une nuance. :-)))

Problèmes des notes intermédiaires:
- Personne ne s'en souviens!
Tout le monde se rappelle du 14/20 de Gran Turismo 5 de Rivaol mais qui se souvient de ses notes intermédiaires. (Au passage, gloire à toi Rivaol pour avoir eu les c***lles de balancer un grand coup de pied dans le cocotier!!)

- La note finale ne représente pas une moyenne de la somme des notes intermédiaires. (Et je les comprends)

- Tout comme la note finale, les notes intermédiaires peuvent être attribuée mais doivent être justifiées: Un jeu qui se fini en 15h, c'est bien ou pas? Cela dépend, si c'est le dernier COD, c'est parfait, on double la durée de vie par rapport aux anciens! Par contre si c'est le dernier RPG en date, là ça fait un peu juste...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
25 février 2013 à 12:08:32

Le gros problème des notes intermédiaires surtout était que les gens ne pouvaient pas s'empêcher de penser que la note finale était forcément la moyenne de ces notes là.

Donc autant retirer les notes intermédiaires.

Frenchysurf
Frenchysurf
Niveau 2
25 février 2013 à 12:12:05

Ca ressemble désormais beaucoup plus a ce que l'on peut retrouver dans un magasine. Notamment grâce au plus/moins, une description plus directe sur l'ensemble du jeu, disparition des catégories notamment lors de la notation.
Malgré que j'aime bien ce nouveau format de présentation, je venais sur jvc pour trouver l'ancien format un peu diffèrent que ceux des magasines. Ca donnait une nouvelle perspective.
Apres, c'est comme tout, le changement fait toujours un peu peur, mais c'est la route qu'il faut prendre pour s'améliorer. C'est donc peut être une bonne décision.
Si seulement il etait possible de combiner les deux... l'ancien et de le nouveau.

AntonyStark
AntonyStark
Niveau 9
25 février 2013 à 12:13:25

Pareil que beaucoup de monde, je déplore la disparition des notes par critères.

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
25 février 2013 à 12:15:31

J'ai mis nul, je préférais l'ancienne version. Bien que je ne la trouve pas nul, je préférais clairement l'ancienne.

antechrist47
antechrist47
Niveau 10
25 février 2013 à 12:21:42

Pareil, un peu de changement ne fait pas de mal mais pitié remettez les notes par critères

Clad_of_FF7
Clad_of_FF7
Niveau 13
25 février 2013 à 12:24:15

Je me suis senti obligé de répondre

"Nul, je préférais les anciens !"

juste pour la suppression des notes intermédiaires et du système +/- que je trouve beaucoup trop vague.

C'est dommage parce que sans ça j'aurais répondu "J'adore" pour la clarté du nouveau design qui est très agréable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 12:24:17

J'aime bien la forme (plus clair, plus agréable), moins le fond (les commentaires par catégorie perdus dans le test) alors j'ai mis « Pas mal ».

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 12:24:44

Bof. Ni mieux, ni moins bons.

Sans doute un manque d'habitude (la nature humaine n'aime pas quitter son confort).

Metaltrollsolid
Metaltrollsolid
Niveau 9
25 février 2013 à 12:28:02

Les modifications esthétique ne me font ni chaud ni froid, mais le manque de note intermédiaire est inacceptable ! L'on ressent une volonté net d’enlever certains défault majeur tels que la durée, idem pour le scénario ! Jeuxvideo.com n'est pas gamekult !

N3DS
N3DS
Niveau 10
25 février 2013 à 12:29:05

je préférais avoir les notes pour la durée de vie ou la jouabilité, ce sont des trucs qui m'intéressent en priorité alors si j'ai pas un accès direct à ces infos votre test ne me sert à rien et je ne consulterai plus ce site.

Sayael
Sayael
Niveau 10
25 février 2013 à 12:30:15

Dans l'ensemble c'est plus clair mais, comme 90%, je regrette la disparition de la notation par catégories. L'idée de + et de - est trop utilisée, partout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 12:31:39

Cymeril Voir le profil de Cymeril
Posté le 25 février 2013 à 10:38:58 Avertir un administrateur
Bof.

Vous auriez du laisser les note intermédiaire (Graphismes, Jouabilité, Durée de vie, Bande son, Scénario) qui faisais "la force" de vos tests et votre particularité. Maintenant j'ai l'impression d'être chez la concurrence.

je pense exactement pareille :oui:

Misticwario
Misticwario
Niveau 2
25 février 2013 à 12:31:44

J'aime bien, c'est plus lisible.

Par contre j'y remettrai les notes par catégories. ça donnait une bonne vision en un simple coup d’œil.

Antistar
Antistar
Niveau 18
25 février 2013 à 12:35:41

Je déteste, car j'ai toujours préféré ceux de JV à ceux de GK pour le fait d'intégrer des notes par critère. Maintenant toute leur originalité et leur personnalité a disparu, et j'espère vraiment que vous reviendrez au modèle classique qui a fait votre identité.

vilnaranda
vilnaranda
Niveau 8
25 février 2013 à 12:37:08

Pas mal. C'est plus agréable visuellement, et c'est bien d'avoir supprimé les notes par critère pour leur préférer les + et les -, parce que les jeux ne répondent pas tous aux mêmes critères. L'ancien système était trop binaire, trop mathématique, trop faussement impartial.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment