Je regrette un peu la perte des notes spécifiques (durée de vie, gameplay,...) mais j'applaudis pour la nouvelle formule!
Ca me rappelle les tests que je lis sur les bagnoles dans les magazines automobiles, et ça j'aime bien!!
Et puis, je comprends ce choix de ne plus mettre de note spécifique car au final:
LA SEULE NOTE QU'ON RETIENT, C'EST CELLE DE LA NOTE FINALE!!
Et puis, genre la note scénario qui ne s'applique qu'à la moitié des jeux! En effet, qui se soucie du scénario sur un Gran Turismo ou sur un Angry Birds!
D'ailleurs, dans ces cas là, il n'y a le plus souvent pas de note!
Pour finir, cela colle mieux à la critique que tout un chacun se fait d'un jeu. Quand je donne mon avis à pote d'un jeu, je ne commence pas comme ça:
"Moi ce que j'en pense de Patapouf 2 sur Xbox? Alors, au niveau graphisme je lui mets 14/20, la durée de vie est correct elle mérite 15/20 mais le gameplay est bof, 10/20..."
Non! En général, on énumère les points positifs et négatifs du jeu et on donne une impression général de son ressenti!
Je pense que c'est plus ou moins ce que vous vouliez faire avec cette nouvelle formule et c'est plutôt réussi!