CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les nouveaux tests

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 10:43:49

Je préferais de loin les anciens, je n'accroche pas du tout au nouveau concept.

HumeurZehef
HumeurZehef
Niveau 10
25 février 2013 à 10:43:56

Pas mal, il manque juste les notes plus précise sur les graphismes la durée de vie ect...

Arsene-Youpin
Arsene-Youpin
Niveau 10
25 février 2013 à 10:44:26

Je préfèrais les ancien

un simple + ou - ne permet pas de nuancer correctement vos propos

Par exemple pour black ops 2 vous pouvez pas mettre la durée de vie dans les moins parceque pour vous il y a une grande rejouabilité, hors pour la plupart des gens ça ne peut pas être un + parceque il n'y a aucune rejouabilité et que ça reste un solo de 5h

horrypatter
horrypatter
Niveau 3
25 février 2013 à 10:46:41

Le côté visuel et la ligne éditoriale plus concise sont vraiment bien, seulement vous étiez les seuls à garder cette notation par catégories (Graphismes, Jouabilité, Durée de vie, Bande son, Scénario) qui étaient vraiment votre marque de fabrique (ce petit côté old school 'Joypad')...
ça apportait un plus indéniable même si tout étant relatif, ces notes ne servaient pas à grand chose par rapport à la note finale...
C'est seulement mon avis, on s'y fera ! Le changement est votre, restez comme ça et bonne continuation !

badpitre
badpitre
Niveau 10
25 février 2013 à 10:47:50

L'ensemble est sympa, et l'intégration d'une vidéo à chaque test est une très bonne idée.
En revanche (comme beaucoup j'ai l'impression), il me manque les notes intermédiaires.... Si pour certains tests, je lis tout et décortique tout, pour d'autres, un coup d'oeil sur les notes intermédiaires me permet de faire mon choix rapidement!

dimidu29
dimidu29
Niveau 9
25 février 2013 à 10:48:16

Je trouve cela vraiment mauvais pour ma part , je préférai largement les notes par catégories ( graphismes , scenario etc ),pour voir les points forts et faibles du jeu avec les détails des choix pour chacun , déçu de cette nouvelle formule.

vimg
vimg
Niveau 18
25 février 2013 à 10:51:34

Le nouveau style est pas mal, mais il aurait au moins fallu garder les catégories !

C'était pour cette raison à l'époque que j'avais choisi jeuxvideo.com et non un autre, le résumé des tests étaient clair, net et précis !

Ici, pour Crysis 3 par exemple, on as en moins "une campagne courte", oui mais encore ? 20h? moins?

steb33
steb33
Niveau 7
25 février 2013 à 10:53:04

Le format est assez sympathique, mais très grosse déception en arrivant à la fin ... où sont passées les notes par catégories ? Ça manque cruellement ! Vous avez supprimé l'élément le plus important et le plus appréciable de vos tests.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
25 février 2013 à 10:53:36

Les images plus grandes, des petits titres pour découper la critique, tout ça je trouve très bien mais la fin juste résumée en + et - c'est vraiment bof, j'ai l'impression d'être sur gamekult ou Jv fr, faut pas que tous les sites deviennent pareils quoi.
On a l'habitude de regarder les 5 catégories, moi je souhaite la même que maintenant avec en plus les 5 catégories de retour.

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
25 février 2013 à 10:54:10

Pas mal, MAIS

C'est plus lisible ok, les image sont un peut plus grandes ok, mais les notes par catégories étaient super :)

niabu
niabu
Niveau 6
25 février 2013 à 11:00:44

Je regrette franchement les notes intermédiaires, elghim a tout dit.

kamali862
kamali862
Niveau 10
25 février 2013 à 11:02:11

Pas mal, j'aime bien malgré le fait que j'étais plutôt adepte des notes par catégorie et d'un résumé plus détaillé :(

Mais sinon c'est sympa, mettre le gaming live directement en bas du test est une bonne idée.

general-indigo
general-indigo
Niveau 6
25 février 2013 à 11:03:16

encore une fois, si vous ne parlez pas de la durée de vie des jeux dans vos tests aucune utilité pour moi de les lire. si vous, qui avaient la possibilité de test les jeux gratos avec votre test vous pouvez nous influencer, mais si vous ne parlez pas de durée de vie, on se fera avoir.

ex: CoD noté 17, c'est cool mais la durée de vie est vraiment nul.

j'ai voté pas mal car j'aime le changement et les points positif et négatif ( même si ce n'est que votre point de vue ) rajouté un point avec la durée de vie en heure si possible.

Lame_de_Fond
Lame_de_Fond
Niveau 5
25 février 2013 à 11:04:07

Ne se prononce pas: je ne lis pas les tests sur JVC. J'ai d'autres sources qui correspondent tres bien a mes gouts donc je en me fie qu'a ces sources la pour les tests

[QuinnMallory]
[QuinnMallory]
Niveau 10
25 février 2013 à 11:06:49

je regrette grandement les notes intermédiaires ...

DeltaSigma
DeltaSigma
Niveau 8
25 février 2013 à 11:10:03

En fait, le texte est vraiment plus agréable à lire, plus aéré, les +/- ne sont pas trop mal non plus, MAIS pour parfaire la chose remettez nous les notes intermédiaires, qui sont légèrement moins subjective que la note finale !

Dans le cas où vous remettriez les notes intermédiaires, +/- feraient office de résumé, pratique quand on est flemmard de lire tout le blabla.

olf29
olf29
Niveau 1
25 février 2013 à 11:10:58

les plus et moins c'est clair ,j'aime bien mais sinon on dirai juste un raccourci des anciens test

MumbIe
MumbIe
Niveau 6
25 février 2013 à 11:14:24

"Nul, je préférais les anciens !"

C'est un peu radical, mais je choisis cette réponse pour le manque de clarté et de visibilité des informations importantes qui étaient résumées dans les notes intermédiaires (durée de vue, aspect sonore).

Maintenant il faut se taper tout le pavé du texte pour retrouver l'info sur la durée de vie du soft => perte de temps.

Pire, cela rend les tests moins complets qu'avant : pour le test de Crysis 3, il n'y a PAS UN SEUL passage sur l'aspect sonore du titre.

Avec la seule note finale, on ne sait pas directement si c'est un jeu moyen en tout, ou si il se vautre dans 1 seul domaine. Pourquoi Crysis 3 a eu 14 ? je dois me taper TOUT le test pour le savoir. Avant il m'aurait simplement fallu lire le bloc sur la durée de vie pour rayer ce jeu de ma wishlist.

JV.com fait comme sa concurrence (gamekult, gamebl*g, jv*fr) et perd son identité.

-> Cet homme a tout dit.... :-(

zebulonmartin2
zebulonmartin2
Niveau 10
25 février 2013 à 11:14:30

Je représente l'association des notes par catégories !
Sauvez les!

causse
causse
Niveau 4
25 février 2013 à 11:14:58

Manque juste pour ma part, la note par Catégorie, en espérant que cela revienne! Sinon sa devient comme tout les autres site de test de jeux vidéo....

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment