CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les nouveaux tests

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 23:38:42

Super panda a poster quelques messages sur le forum suggestions, le topic "la vérité sur les notes intermédiaires" page 8 ou 9 où il fait la synthèse des avis posté dans la journée.

Paulink12
Paulink12
Niveau 6
25 février 2013 à 23:45:37

Bonsoir,

Je me suis un peu étonné que jeuxvidéo.com décide de changer ses tests du jour au lendemain, sans l'avis en amont de la communauté des lecteurs, car ce site à un fort positionnement axé sur la communauté de ses lecteurs.

C'est d'autant plus dommage que j'aurais vraiment voulu voir les notes intermédiaires de Crysis 3.

Il y a-t-il un endroit où on pourrait les consulter?

Pour moi la partie la plus essentiel qui se trouve sur jeu vidéo.com ce sont les notes intermédiaires, c'est ce qui donne les caractéristique du jeu.
Je donne un exemple tout bête: quand vous demander une température vous n'allez pas avoir envie de savoir s'il fait froid ou très froid, vous voulez savoir le degré exact, s'il fait en dessous de 0 degré (risque de gel et de « glisser sur la chaussée ») ou en dessus de 0 degré (moins de risque de gel et « être en sécurité »).
Encore un exemple utile: Quand je compare un épisode avec une suite et que le testeur est le même je prends comme exemple les très bons tests de Soul Calibur IV et V testé par miniblob, je vois d'un seul coup d'œil que les graphismes sont équivalents, que la jouabilité et la durée de vie est meilleur sur le IV, que la bande son est équivalente et qu'il y a un scénario sur le V.
Les résultats dans ce cas de figure me semble beaucoup plus crédibles car c'est le même testeur et il a testé le jeu avec les mêmes critères et à donner un résultat d'une grande précision et de bonne qualité.

Alors que avec le nouveau système de notation, voilà ce que cela va donner:

Soul Calibur IV:

Les plus: Graphisme, jouabilité, durée de vie

Les moins: Scénario,

Soul Calibur V:

Les plus: Graphisme, jouabilité, Scénario

Les moins: durée de vie

Et dans ce cas de figure on ne peut pas savoir précisément ce que le jeu "à dans le ventre" On peut dire par exemple qu'un moins vas de 0 à 10/20 et qu'un plus va de 11 à 20/20 et ce n'est pas pro du tout.
Comment jeu video.com pourra encore revendiquer son professionnalisme avec ce type de notation, après je sais que les lecteurs veulent gagnez du temps pour la lecture et ce n’est pas une mauvaise idée de mettre un résumé rapide des plus et des moins, mais moi je suis le genre de lecteur qui aime bien avoir un support de comparaison stable et identique d’un jeu à l’autre.

Ce système m’a tellement plus que je m’en suis inspirer pour noter un de mes dix jeu préféré qui est SSX Tricky (voir en page2) : https://www.jeuxvideo.com/avis/playstation-2-ps2/8802-ssx-tricky-1-1-1.htm
En supprimant les notes intermédiaires, jeuxvidéo.com fait une grosse erreur, j'aimerais demander qu'il y ait toujours possibilité de pouvoir les voir (les mettre dans un volet déroulant par exemple ;) )

Qui est d’accord avec ce principe?

Je trouve que la décision de changer les tests de cette manière est trop arbitraire, ne faudrait-il pas mettre une question du genre:

"Souhaiter vous avoir accès aux notes intermédiaires des tests "?

ou une question dans le genre avec le terme >>les notes intermédiaires<<, je trouve que les résultats du sondage seraient plus intéressant
avec ces possibilité de réponse:

a) Oui, je trouve que >>les notes intermédiaires<< donne la possibilité de connaître vraiment un jeu et de le comparer plus facilement
b) Non, je trouve que >>les notes intermédiaires<< sont trop complexe et je préfère uniquement les plus et moins.
c) Je suis sans opinion sur >>les notes intermédiaires<< car je ne regarde jamais les tests sur Jeuxvidéo.com.

Ici j'imagine les % de réponses:
a)-> plus de 60%
b)->moins de 40%
c->plus de 10%

Pour ma part je vote pour le la réponse « a) » et vous ? ;)

Alors je vous le demande sincèrement : « s’il vous plaît jeuxvideo.com, ne supprimer pas ce formidable outil d’analyse professionnel des notes intermédiaires, continuer d’innover mais ne retirer pas ce qui fait votre force et mon envie de venir sur votre site tous les jours ».

Sinon je trouve que vous avez eu une très bonne idée de demander aux lecteurs leurs opinions

Amicalement

xaxa972
xaxa972
Niveau 1
25 février 2013 à 23:50:30

C'est plus agréable et mieux présenter mais j'ai mis nul car je me décidait en regardant les notes par catégorie

bagdoul
bagdoul
Niveau 7
26 février 2013 à 00:03:22

Please, j'ai l'impression de lire jeuxvideomagazine quand je vois les + et les - !!! remettez juste le detail des notes c'est tellement mieux avec !

starshipnooper
starshipnooper
Niveau 6
26 février 2013 à 00:11:23

- Nul, je préférais les anciens !

Remettez les notes intermédiaires pour plus de clarté !!!
Et la possibilité de commenter tout en bas du test comme pour les news.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2013 à 00:26:09

dans l'ancien test on voyait les détails dans chaque domaine là on a juste une vue globale du jeu :nah:

mlallias
mlallias
Niveau 3
26 février 2013 à 00:33:20

L'idée de mettre la vidéo à la fin est déjà une grosse amélioration à mon avis!
ET je penses rejoindre les autres commentaires, en disant que enlever toutes le notes intermédiaires est peut être un peu dommage. Bien que je préfère la nouvelle forme !

Mais plus sous forme de petite rubriques/précision. sans notes

Et ne reprenant pas exactement les thèmes des ancienne entre note.
Par exemple une description du gameplay et des graphismes est indispensable. mais une rubrique surla piste audio par exemple est un peu superflu.
ET finalement il serait peut etre pas mal de ne plus noter en soit mais faire de petite rubrique. par exemple pour le graphisme cela permetrait de déchargé le teste en lui même de peut etre trop de passage a propos des graphismes pour
Car finalement l’approfondir séparément du test en lui même certain sujet comme les graphismes peut etre pas mal pour ce que ça intéresse.
(étant joueur de PS3 cela fait 2 ans que je me fiche des graphismes, car il sont tous à peut près pareille sur console.)
Mais je comprends que un joueur PC veule un description détaillé qu'il ne pourrait recceuillir dans le teste en lui même car cela pourrait rendre le teste pompeux ou redondant.

Et pour ceux qui disent que vous copier d'autre site. j'ai envie de répondre que c'est en prenant le meilleur des autres qu'on s'améliore, et non en persistant dans ses lacunes.

Sinon continué à améliorer votre super site ! c'est mon passage obligé en rentrant du lycée !

Tarigholay
Tarigholay
Niveau 10
26 février 2013 à 00:36:49

A vote "nul" car il n'y a plus les notes intermédiaires ! :nah:

championut
championut
Niveau 6
26 février 2013 à 00:39:54

De même, bien que j'apprécie votre effort évolutif, l'absence des notes intermédiaires se fait clairement ressentir, en rapide coup d'oeil je n'apprend plus rien sur un jeu (ah si, l'arc est surpuissant, les personnages secondaires s'oublient vite..., beaucoup plus utile que la durée de vie, la qualité de l'histoire, et la jouabilité).
Donc il faut vraiment trouver un compromis..

JVSokerde
JVSokerde
Niveau 4
26 février 2013 à 00:49:50

Je trouve que c'est un recul par rapport aux anciens test. Ce n'est pas assez précis, je n'ai plus d'idée d'ordre de grandeur sur la qualité graphique du jeu ni de sa durée de vie, on ne plus comparé entre différent jeu. On perd donc en visibilité pour le consommateur.
Je n'aime pas du tout donc j'ai voté "nul"

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
26 février 2013 à 00:51:45

J'apprécie cette volonté d'innovation, et ces nouveaux tests contiennent pas mal de bonnes idées même si elles sont copiées d'ailleurs.

Par contre il manque les notes intermédiaires qui sont juste essentielles pour moi. Cela donnait votre appréciation sur le scénario ou la durée de vie, sans attente, pour les précés qui aiment pas lire les pavés.

tester
tester
Niveau 9
26 février 2013 à 01:00:58

J'ai l'impression qu'ils ont fait ça pour éviter les holéholé et la pression des développeurs et éditeurs. :honte:
Sinon j'aime bien, mais les notes intermédières c'est le must have.
-Graphismes
-Originalité
-Immersion
-Histoire
-Durée de vie
-Gameplay
-interet

Cage_T_Elephant
Cage_T_Elephant
Niveau 8
26 février 2013 à 01:06:52

Je trouve que perdre des informations comme les notes intermédiaires est vraiment très grave, surtout la durée de vie. Aujourd'hui on se fait trop pigeonner sur ce point.

Rock70s
Rock70s
Niveau 6
26 février 2013 à 01:43:29

Mon VDD a tout dit perdre les notes intermédiaires est vraiment dommage mais ne pas mettre d'information claire et précise sur la durée de vie du soft est une erreur !

Breepzzz
Breepzzz
Niveau 37
26 février 2013 à 02:05:36

Le problème c'est qu' il n'y a plus les résumés par catégories graphiques, sons, scénarios, général, etc etc...

C'est devenu une obligation de lire blindé, alors qu'avant en 5 min je pouvais savoir clairement le plus important de manière assez riche sans avoir une synthèse d'un avis sous forme de pâté textuel très classique avec 3 points + et 3 - déjà connu en résumé. Le but, c'est d'avoir une idée précise et rapide, après, si on le souhaite, on peut toujours lire le texte plus profond, non?

Breepzzz
Breepzzz
Niveau 37
26 février 2013 à 02:11:32

PS: C'est devenu, en bref, un leurre de clarté et de profondeur pour gosses...

xxlucas942xx
xxlucas942xx
Niveau 10
26 février 2013 à 02:17:14

Le nouveau système, du + et - est bien.

Mais il manque les notes graphismes et tout. J'ai voté nul :hap:

Hironos
Hironos
Niveau 10
26 février 2013 à 02:31:59

A voté nul comme la plus part des personnes à cause des notes intermédiaires.

Puis c'est pas dérangeant pour les gens de lire que ça quoi faut arrêter de dire "Ouais mais les gens ne lisait que ça"....

nicothejedi
nicothejedi
Niveau 9
26 février 2013 à 03:38:39

Je reprend la phrase d'un commentaire qui partage la même chose que moi :
"Je regrette juste la disparition des notes par catégorie."

Superwhite88
Superwhite88
Niveau 6
26 février 2013 à 04:34:50

Je suis daccord avec nico the jedi. les notes par categories c dommage de les avoir enlevees !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections