CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les nouveaux tests

konquerant
konquerant
Niveau 9
25 février 2013 à 21:59:29

La seule raison pour laquelle j'ai opté pour "pas mal" au lieu de "Génial" est que vous avez enlevé les notes par critères.Ggraphisme, gameplay et tout.

Mais sinon c'est super bien présenté.

locktar33
locktar33
Niveau 10
25 février 2013 à 22:02:30

Comment trouvez-vous le nouveau format de tests (voir test de Crysis 3) ?

- J'adore !

Moi personnellement je préfère, c'est plus clair et plus sympa a lire :)

konquerant
konquerant
Niveau 9
25 février 2013 à 22:03:14

Hmm double-post, m'enfin bref.

Les + et les - peuvent aisément remplacer les notes par critères, mais ça reste un peu maigre comparé à l'ancien système.

Logoman
Logoman
Niveau 9
25 février 2013 à 22:14:43

A l'heure des écrans 16/9, le design de jeuxvideo.com fait vraiment vieillot (pour rester poli). Vos nouveaux tests ne donnent tout simplement pas l'envie de lire : on se retrouve avec un énorme pavé, tout en verticalité.

Beaucoup de personnes disent que vos tests copient ceux de GK (pavé plus long, + et -, paragraphes aux titres fantaisistes ...). Moi je dis que vous auriez dû copier leur "Responsive Web Design", c'est ce qui rend un site agréable à lire, que ce soit sur PC ou ailleurs (smartphone, tablettes, etc.).

Mais bon, le pire reste la disparition des notes intermédiaires. J'espère que JV.COM saura revenir sur ses erreurs. Mais je n'y crois pas trop. Pourtant, nous sommes nombreux, nous les fidèles lecteurs, à venir ici perdre du temps à vous expliquer pourquoi vous devez faire machine arrière.

Beaucoup disent qu'ils iront lire leurs tests ailleurs. Ne prenez pas ça comme une menace, mais comme un réalité. Je sais, pour ma part, que je ne continuerai pas à vous lire si vous persistez dans cette direction. Non pas pour me venger, mais parce qu'il existe, en l'état, des sites plus complet et plus agréable à lire que votre nouvelle formule.

P.S. : Elle me manque, l'époque où les GL n'étaient là qu'en complément des tests (et où Franck répétait "Les GL ne sont pas des tests !"). Maintenant, c'est l'inverse : vous ne trouvez pas l'info que vous cherchez dans le test ? et bien allez voir le GL, on a même mis la vidéo juste en dessous ...

TheRedMandrake
TheRedMandrake
Niveau 8
25 février 2013 à 22:21:03

Pas mal. C'est un peu plus "sobre" qu'avant. J'aime assez ce côté.

Par conte, comme ça à déjà été dit, il faut absolument remettre les sous notes par catégories. C'était vraiment une fonctionnalité très intéressante.

ypapanoel
ypapanoel
Niveau 6
25 février 2013 à 22:26:08

Ah effectivement : comme logoman : je me fous des gaminglive : c'est votre prose qui m'intéresse.
Je ne dis pas que la vidéo ne m'intéresse pas du tout mais je la regarde uniquement si le texte m'a plus pour approfondir un éventuel achat de jeu. Et dans ce cas je ne mets que du gameplay : pas de commentaire : c'est trop mou sinon et en général et comme vous les dites tous et comme ça se voit à l'image : "On ne peut pas jouer bien et commenter en même temps" ou "oups! Excusez moi je fais n'importe quoi mais je commente en même temps aussi...". Alors jouez et fermer la! Ecrivez nous un vrai texte plutôt si il vous a plus ce jeu !!!

Ryo_Hazuki_91
Ryo_Hazuki_91
Niveau 7
25 février 2013 à 22:29:24

Nul, on ne peut plus survoler et ça quand on a pas le temps ou quand on à la flemme ça le fait pas, avec l'ancienne mise en page on pouvait aller en bas, regarder vite fait les notes et se faire une petite idée alors que là on ne peut pas d'ailleurs le pavé peut être incomplet (voir test de tomb raider, aucun mot sur la durée de vie.) Alors qu'avec l'ancienne mise en page on pouvait s'assurer que La jouabilité, les Graphismes, la durée de vie et le scénario serait visuellement facile à trouver et inévitablement renseignés.

popkorn256
popkorn256
Niveau 6
25 février 2013 à 22:36:29

La présentation est pas mal
Par contre, les +/- c'est vraiment nul
Je préfère avec les notes intermédiaires

EspritEtoile
EspritEtoile
Niveau 10
25 février 2013 à 22:42:45

Bof.

Il aurait fallut rajouter les +/- et garder les notes intermédiaires et non pas remplacer les notes intermédiaire par les +/-.

ursegor
ursegor
Niveau 6
25 février 2013 à 23:01:04

Pas mal, franchement j'aime mieux mais je préfère avec les notes par catégories qui sont un plus

AndreRene
AndreRene
Niveau 5
25 février 2013 à 23:01:33

Je préférai les anciens tests, notamment les notes intermédiaires qui étaient selon moi LE point fort d'un test, très déçu de ce retrait...
Donc réponse "Nul, je préférai les anciens" même si la présence de l'adjectif dans cette phrase est assez énervante, nous n'avons pas tous 8 ans et nous savons nous exprimer de manière plus recherchée..

Biku07
Biku07
Niveau 14
25 février 2013 à 23:01:47

J'ai répondu "Bof", j'aime bien l'intégration des points positifs et négatifs, cependant, le faire au dépit des notes intermédiaires je trouve sa dommage. :-(
J’espère que l'équipe du site écoutera les internautes et intégrerons les deux (c'est beau de rêver !) :)

AndreRene
AndreRene
Niveau 5
25 février 2013 à 23:04:57

Ps : Faites machine arrière pour les notes, nous sommes tous à dire et répéter que c'est une ERREUR de les avoir enlevés. Si vous prenez réellement en considération les avis de vos lecteurs, s'il vous plait, agissez !

OGz
OGz
Niveau 5
25 février 2013 à 23:08:09

Comme beaucoup, je regrette la disparition des notes intermédiaires remplacées par le système des +/-.
Pourquoi? Le système de +/- est essentiellement basé sur la subjectivité du testeur. Un testeur peut placer dans la catégorie + ce que quelqu'un d'autre placerait dans la catégorie -, par exemple au niveau des graphismes ou de la bande son. L'ancien pavé, au lieu de trancher sur la qualité d'un aspect du jeu, nous en exposait la substantifique moelle plus objectivement, pour permettre au joueur de faire SA propre décision.

ARNo_OB
ARNo_OB
Niveau 10
25 février 2013 à 23:14:13

Une note c'est plus précis qu'un + ou -
De plus, chaque note était accompagnée d'un petit texte ce qui permettait de résumer.
Bref, pour la présentation c'est mieux mais par contre pour la notation c'était mieux avant.

apache-dz
apache-dz
Niveau 8
25 février 2013 à 23:14:56

en gros vs avez copiez sur les autres sites. Bientot vous noterez les jeux sur 10

et effectivement quand vous metiez des notes délirantes sur la durée de vie des COD ou les graphismes on comprend pourquoi vs avez changé.

Mtnt vous aurez plus à vous justifiez sur un 18/20 pour un COD

apache-dz
apache-dz
Niveau 8
25 février 2013 à 23:16:30

+1 pour AndreRene nous n'avons pas tous 8 ans , donc les "nuls", " bof"... évitez svp certains savent encore s'exprimer convenablement ici

PeaceOfficer
PeaceOfficer
Niveau 4
25 février 2013 à 23:30:10

C'est "pas mal" mais faudrait revoir un peu la forme et remettre plusieurs notes, en gardant les + et -
Voilà donc moi je vous donne mon avis je pense qu'il faudrait faire ce que je dis sous peine de mort #Dictateur #MecQuiSeCroitSurTwitter

Seidans
Seidans
Niveau 10
25 février 2013 à 23:33:20

avec l’incorporation d'un résumé comme pour les ancien test cela pourrait être pas mal

je traine sur JVC depuis pas mal d'année et j'ai du lire les test en entier seulement une dizaine de fois mais je regarder TOUJOURS les notes et les textes lié

Nordine_le_ouf
Nordine_le_ouf
Niveau 10
25 février 2013 à 23:37:09

Dommage qu'il n'y ait plus les notes par catégorie. C'est ce qui rendait le test vraiment intéressant.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment