CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les nouveaux tests

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
25 février 2013 à 19:59:42

Comme le disait quelqu'un avant, si le sondage avait été "Êtes vous pour le nouveau système de notation" je pense que le résultat aurait été assez intéressant. :hap:

Enfin 42 l'a bien dit dans son pavé, même s'il l'a enrobé : c'est avant tout une histoire de temps passé et de rendement. Ce temps gagné devrait justement servir à trouver une solution en ce qui concerne les tests, cette étape n'étant qu'intermédiaire. Ma foi, nous verrons bien... :sarcastic:

zorganic
zorganic
Niveau 3
25 février 2013 à 20:05:38

C'est pas mal mais c'est vraiment domage d'enlever les descriptions de chaques catégories(pas forcément les notes), j'ai donc mis "nul" car du coup les tests perdent leur précision et ne se distinguent plus de ceux des autres sites.
Sinon la présentation est top.

deidaraboumboum
deidaraboumboum
Niveau 10
25 février 2013 à 20:05:52

moi j aurais au moins voulu garderla note sur la durée de vie

Nostferatu
Nostferatu
Niveau 7
25 février 2013 à 20:06:11

Les notes intermédiaires me manquent car c'était beaucoup plus parlant pour les graphismes et la durée de vie. Le reste je m'en balance.

garlik974
garlik974
Niveau 5
25 février 2013 à 20:09:42

C'est une bonne idée les plus et les moins d'un jeux. Cela met en exergue les qualités et défauts assez évidemment. Cependant je regrette la suppression des notes par critères (graphismes, jouabilité, durée de vie...) qui permettait aussi d'avoir un bref aperçu des points forts/faibles

Zeyran
Zeyran
Niveau 6
25 février 2013 à 20:20:43

Les notes intermédiares manquent même si les plus et les moins sont sympas aussi.
La disparition des notes intermédiaires fait que je lirai probablement moins de tests sur JVC

kirk_m91
kirk_m91
Niveau 3
25 février 2013 à 20:24:15

Nul, je préférais les anciens !
On ne voit plus les critères, comment peut on juger le jeu ?

leow9367
leow9367
Niveau 5
25 février 2013 à 20:24:31

Il est où le choix "pas mal, mais je préfère les anciens " ???

Plus sérieusement, la perte des notes intermédiaires est une très grosse perte. Personnellement lorsque je regardais un des tests du site, je regardais d'abord ces notes là et leurs commentaires (et je ne pense pas être le seul) et ensuite je plongeait éventuellement dans le reste du test s'ils ont réussi à piquer ma curiosité.
De plus, le rendu final me semble un peu brouillon

skeiths
skeiths
Niveau 22
25 février 2013 à 20:28:25

le temps des ecrans en 640*480 est fini. Il est temps d'augmenter la taille utilisable pour le texte...
Au lieu de cette colone de texte fine.... Sérieusement.

Je preferais egalement le fais qu'il y ai des notes intermediaire pour chaque point du jeu.
Pas besoin que ce soit en chiffre, un systeme de couleur, de symbole, peut importe, pour que on sache rapidement si le jeu est beau, il a un bon scenario, une bonne maniabilité.

On a pas forcément envie de lire toute la review pour ces points la. Les + et - ne compensent pas assez pour ça.

kaelbeuk
kaelbeuk
Niveau 7
25 février 2013 à 20:39:37

Mouais, très déçu par ce changement. J'aime pas du tout, ça m'énerve sur les magazines de presse et les autres sites, d'avoir des étoiles ou juste des critères positifs ou négatifs. JVC avait trouvé un moyen parfait, je priai plus pour avoir un système similaire sur les autres machins, mais c'est clairement une CONNERIE de virer ces notes !

sarko-bide
sarko-bide
Niveau 10
25 février 2013 à 20:41:59

Très déçu aussi on peut voir que l'idée globale du jeu maintenant je préférais quand y'avais toutes les catégories , plus utile pour se faire une idée du jeu. j'espère que l'ancienne disposition reviendra.

julju
julju
Niveau 10
25 février 2013 à 20:51:59

Perso je suis pour la conservation du test actuel mais avec les notes intermédiaires et la note finale plus bas (pour garder le suspens lors du scrolling :-))

Nygma
Nygma
Niveau 10
25 février 2013 à 20:57:56

Les notes par critère me manquent pour Tomb Raider, je suis perdu :snif:

gentile
gentile
Niveau 10
25 février 2013 à 21:07:03

je déteste, je préfètre l'ancienne formule qui donnait une identitée aux test, de plus c'est maintenant un copier/coller des autres sites.

Avant quand je n'avais pas envie de me casser le coup je lisais les sous-notes et le test pour être fixé, maintenant il n'y a plus d'info à vue immédiatement (durée de vie, jouabilité...).

gidrax
gidrax
Niveau 4
25 février 2013 à 21:14:43

juste une pseudo notation par critére comme avant en plus et c le top

yazza
yazza
Niveau 2
25 février 2013 à 21:14:54

Il n'y a pas de grands changements et le plus gros, avoir supprimer les notes par catégories, est nul. On perd le bilan récapitulatif de fin qui résumait bien les différents apects importants du jeu et que perso j'utilisais beaucoup pour me faire une idée avant mes achats.

Apparemment je suis pas le premier à le dire alors rendez-nous les notes détaillées :svp:

[JV]Kurama
[JV]Kurama
Niveau 9
25 février 2013 à 21:36:41

J'aimerais le retour de la notation par catégories, cela rendrais la chose plus utile pour le lecteur :ok:

Mangaka-san
Mangaka-san
Niveau 10
25 février 2013 à 21:37:55

Et bien perso, je trouve que ça manque de visuel : je suis habitué à avant et le tableau à la fin dirige mon oeil plus vite vers ce que je veux. Un petit texte de conclusion dans chaque grand thème était plutôt pas mal.

Et aussi et surtout !!! Ca manque d'originalité ! Tous les magasines et autres finissent leurs tests par "les grands points négatifs et positifs" !
Il faut savoir se démarquer JVC :hap:

bogjim
bogjim
Niveau 8
25 février 2013 à 21:38:24

ou sont les notes par categories ???? :snif:

remettez svp :ange:

vigwenel
vigwenel
Niveau 4
25 février 2013 à 21:39:32

Au lieu de faire des sondages sur la facon dont sont presenter les test il faudrais peut etre faire un sondage sur les Testeurs car les tests deviennent du grand n importe quoi , en Effet il y en a un peu marre que toutes les grosse licences tel que les call of etc se voient toujour attribuer de belles notes et pourtant ce sont de vrai Bouse et quand on leur met un Crysis 3 a tester il leur mettent une note de rien du tout .
Il ne faut pas passez il serait peut etre temps de faire un tri dans vos testeur a moins que jvc a des avantage par activision ou treyarch !!! Si ce n est pas le cas prouvez le nous en nous mettant de meilleur testeur

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment