CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les nouveaux tests

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
25 février 2013 à 17:22:38

Ar-edhel +1.
Comme il a dit, ces notes pouvaient éveiller l'intérêt. J'en veut pour exemple:

La seule chose qui m'a fait acheter Dead Space (je ne suis pas du tout fan du survival horror) c'est uniquement pour le 20/20 en bande son que vous lui aviez collé !!!!
Et je ne regrette absolument pas cet achat, j'en ai eu pour mes oreille avec mes enceinte 5.1 à fond seul la nuit. :ok:

Sans cette note tout à fait justifié, mais rare, je n'aurai même pas fait attention à ce jeu...

Remettez les notes détaillés !!!! :-((

dk14
dk14
Niveau 9
25 février 2013 à 17:22:44

les + et - sont pas mal mais j'aimais bien la notation par catégorie :oui:

bart-x
bart-x
Niveau 2
25 février 2013 à 17:27:41

Il faudrait remettre les notes et courts résumés par catégorie ..

Clad_of_FF7
Clad_of_FF7
Niveau 13
25 février 2013 à 17:29:56

drm_2010 +1

Idem pour moi, le 20/20 de Dead Space m'a fait acheté le jeu et je me souviens aussi du 20/20 en graphismes a Trine 2 :bave:

Et ce sont 2 cas extrêmes mais certaines notes intermédiaires m'ont fait acheté des jeu en restant honorables...

lker-Casillas
lker-Casillas
Niveau 9
25 février 2013 à 17:32:10

Je viens de voir le test de Tom Raider, et c'est vraiment plus comme avant :snif:

moi---
moi---
Niveau 4
25 février 2013 à 17:32:11

Mieux structuré mais je préférais quand les notes étaient reparties en catégories avec une note générale en plus.

FuFreddy
FuFreddy
Niveau 1
25 février 2013 à 17:33:35

Comme beaucoup d'autres personnes sur le forum, je regrette fortement la disparition des sous catégories qui donnaient un plus à vos tests par rapport à la concurrence (gamekult_com, jeuxvideo_fr, jeuxvideopc_com...)
En effet le résumé est intéressant, mais le détail de la note nous informait plus précisément... à quand le retour ?

izidooor
izidooor
Niveau 1
25 février 2013 à 17:36:22

oui je trouve ça pas mal ; mais vous devriez laisses les différentes notes (graphisme , jouabilité , ...) et ajouter votre nouveau système en +

Symbal
Symbal
Niveau 2
25 février 2013 à 17:37:00

moi j'aimais bien les notes intermediaire quand on avait pas le temps on regardais vite fait les notes intermediaire et les petits resumés

[btoux1979]
[btoux1979]
Niveau 10
25 février 2013 à 17:41:05

Fuego72
Posté le 25 février 2013 à 10:18:56
Je regrette juste la disparition des notes par catégorie.

--------------------------------

+1 Pareille :nah:

Et franchement ça me gêne énormément ! :non2:

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
25 février 2013 à 17:44:38

Rien qu'avec le test de Tomb Raider, on a pas d'infos sur la durée de vie sur les critères à la fin...

Bon OK c'est surement écrit quelque part dans le test, mais j'ai pas envie de jouer à "cache-cache trouve le critère" à chaque fois ! :(

onlineur974
onlineur974
Niveau 10
25 février 2013 à 17:46:22

Apparemment nous sommes une grande majorité à vouloir le retour des notes par catégories et j'espère que JVC fera attention à ce topic.

Dragonfly777
Dragonfly777
Niveau 8
25 février 2013 à 17:47:46

j'ai hésité entre bof et pas mal résultat ....

bof,

militant pour que les notes intérmédiaire voila pourquoi j'ai pris partis pour cette réponse

mais je le répète (pour la 50éme fois maintenant) le test et trés bon dans son ensemble, le rajout du GL a la fin de page et une idée génial, le systhème +/- m’enthousiasme un peu moins, le fait que plusieurs rédacteur puisse commenté et aussi une idée de génie :ok:

SEUL regret ...... les note intermédiaires ou plustot les déscriptif qui les accompagner ....

voila (apparament on est pas mal a penser sa c'est étonnant :sarcastic: )

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
25 février 2013 à 17:49:56

Pas mal mais ça ressemble un peu aux tests de Gamekult... :honte:

Les notes par catégorie et la sobriété de JV.com devraient rester ce qu'elles sont car c'est ce qui fait votre immense succès.

yawx
yawx
Niveau 53
25 février 2013 à 17:52:43

j'croi que 95% de ceux qu'ont commenté sont d’accord sur un point : ils faut au moins remettre les notes intermédiaires c'est ce qui fait votre identité :oui:

facaw
facaw
Niveau 10
25 février 2013 à 17:53:41

J'aime pas du tout perso :non2: . Déjà que je viens de moins en moins sur le site... Et le plus souvent c'est pour voir les tests puis basta. Autant je comprends ce que djojo explique parce que c'est vrai, il faut toujours laisser du temps au nouvelles choses (ça me rappelle les réactions des membres Facebook quand le site est passé du Mur au Journal, pour ceux qui connaissent) mais là, même si parfois les notes critères n'étaient pas correctement attribuées selon moi, ce système de notation c'est ce qui faisait Jeuxvideo.com à mes yeux.

Le site a toujours été comme ça, c'est pas quelque chose auquel je pourrais m'habituer d'ici demain ou après demain ou même dans les mois à venir. Maintenant Jeuxvideo.com est plus que jamais devenu "un site de plus", tout le monde fait la même chose et ça n'a plus aucun intérêt.

Avec les notes critères, on pouvait être fixé sur tout ce qu'on voulait savoir en particulier, parfois ça attirait grandement mon attention. Par exemple, je me souviens que le 20/20 attribué à la bande son de Dead Space (qui ne me disait pas grand chose à l'époque) m'avait fait sauter le pas. Juste ça. Un survival/action qui se tape un 20/20 dans cette catégorie c'est important. Tout comme ça va attirer mon attention de voir un 19/20 en durée de vie dans un RPG par exemple, 19 en jouabilité (que ce soit un jeu de combat, sport plate forme, ou un Beat'em All) 19 en scénario. 20 en graphismes etc. Le chiffre attire mon attention la barre est placée, je suis fixé, je sais à quoi m'attendre maintenant.

Maintenant si je vois juste dans les + "une bande son de fou", "visuellement magnifique", ok très bien mais je veux quand même savoir à quelle échelle juste "histoire de...".

Là, je retourne voir les anciens tests et je constate qu'ils ont fait une erreur selon moi, suffisait juste de modifier la mise en page en gardant les notes critères puis pourquoi pas AJOUTER les nouveaux trucs, au lieu d'en retirer d'autres. Surtout quand c'est majeur.

Les + et les - qui permettent de se concentrer sur l'essentiel, je peux trouver ça sur n'importe quel site. Ce qui me plaisait avec jeuxvideo.com c'était juste de voir a quelle échelle se situaient certaines choses selon eux. C'est des petits détails à la con mais c'est ce qui me plaisait. Ca m'amusait aussi d'anticiper les notes avec les potes quand j'avais déjà le jeu par exemple en me disant "celui là j'parie qu'il va se taper un bon 15 en graphismes etc etc".

Et oui, c'est une régression par rapport à ce qu'ils faisaient avant. C'est comme ça.

Maintenant que c'est commun aux autres sites, déjà que JVC lui-même n'est pas une référence à mon sens en terme de test écrit, ça ne vaut plus rien. C'est que mon avis. Pour ça j'ai des sites comme Gamekult, JVfr ou Gameblog.

Je demande a ce que l'ancien système, il arrive de prendre des mauvaises décisions, on peut comprendre que vous le faisiez pour le bien du site et éviter les trolls, mais des trolls il y en aura toujours. Même dans les meilleurs sites JV partout dans le monde. Si je continue toujours de lire par habitude, d'ici quelques temps j'en aurai plus rien a faire de vos tests, je le sens.

Tombjojo
Tombjojo
Niveau 8
25 février 2013 à 17:54:40

Tomb Raider: -La queue de cheval de Lara...

Ok, l'intérêt de cette remarque?
Ca veux dire quoi, que les graphismes sont pas tip top?
Franchement, arrêtez le massacre, si on veux voir des "+/-", on va sur Gamekult.
On vous à jamais dit que copier c'était pas bien?
Et puis, surtout ce genre de remarque qui n'apporte strictement rien au test quoi...
Vous faîtes quoi là? La promotion du nouveau shampoing L'Oréal que devrait utiliser Miss Croft pour que ses cheveux soient mieux?

Le retour des notes par catégorie, ça ce serait bien.

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
25 février 2013 à 17:54:40

Moi j'aimais voir d'un coup d'oeil la duré de vie d'un titre, ce n'est plus possible aujourd'hui.

Faut lire le test en entier et encore quand la réponse est dedans, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement, alors très mauvaise nouvelle pour moi mais surtout je dirais très mauvaise nouvelle pour vous, parce qu'il y a de très forte chance que je consulte bien moins souvent les tests quelques mois après la sortie des jeux du coup.

facaw
facaw
Niveau 10
25 février 2013 à 17:55:12

J'ai fait un copier coller d'un autre sondage du genre (la partie avec djojo n'a rien a voir avec ce topic, désolé :) )

Alexflex123
Alexflex123
Niveau 6
25 février 2013 à 17:58:31

Je suis pour un retour des notes par catégories, celles-ci permettaient de se faire un bon avis en trente secondes de lecture.
Le système plus et moins ne me plait pas du tout, il est plus facile à établir pour le rédacteur mais le lecteur perd au change.

Sinon concernant la présentation c'est ok, la vidéo au dessus des notes, pardon de LA note malheureusement désormais , est une bonne idée.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment