Je trouve que les notes intermédiaires manquent et je suis persuadé qu'elles manqueront encore plus à l'avenir.
Malgré le fait que ce ne soit pas leur moyenne qui fonde la note finale, je pense qu'il est mal aisé de justifier une note sur 20 sans l'appui d'autres notes particulières.
En outre, l'ancienne structure obligeait le testeur à jauger chaque aspect du jeu de manière plus ou moins équivalente, ce qui proposait deux avantages :
- d'abord, elle permettait au lecteur intéressé par un point particulier et considéré comme plus ou moins en marge de savoir facilement si le jeu testé lui conviendrait
- ensuite, elle obligeait le testeur à statuer avec précision sur ce point particulier (ce qui pouvait jusqu'à éveiller l'intérêt) quand cette nouvelle formule conduira nécessairement à appréhender certains points vaguement, puisque ne poussant pas à faire l'effort de les jauger dans leur relative autonomie, voir à ne pas les appréhender du tout.
Je pense donc qu'à court terme, enfin immédiatement, cette structure fait perdre son efficacité au test, et qu'à long terme, elle contrarie sa qualité.