CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Végétarisme

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
09 février 2013 à 13:43:43

Nodgemara :d) oui enfin pas exactement, parce que l'homme n'est pas exclusivement carnivore non plus, l'apport de fibres qu'on trouve dans les aliments végétaux a quand même son importance :-)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 février 2013 à 13:49:37

TheZodiac > En même temps je ne connais aucun être humain qui se revendiquent comme étant 100% carnivore. Des gens qui mangent de la viande 1 ou 2 fois par jour tous les jours, ok. Mais des gens qui ne mangent QUE de la viande et jamais de pain, de pates, de légumes ou que sais je d'autre d'origine végétale, j'en ai jamais vu (à part peut être les gens qui suivent le régime hyper protéiné du Dr Ducan, mais c'est pas un régime qu'on est censé poursuivre sur de longues périodes et même comme ça il est considéré comme dangereux)

L'homme n'est ni carnivore, ni herbivore, il est omnivore avec toutes les implications que cela comporte. Maintenant ça change rien au fait que l'homme occidental mange TROP de viande. Mais ça ne veut pas dire que l'excès inverse (le végétarisme) est une solution.

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
09 février 2013 à 14:09:04

Non non moi je mange tout les jours de la viande crue de boeufs abattu avec à la perceuse dans d'atroces souffrances et dépecés vivants :hap:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
09 février 2013 à 14:59:09

Ouais techniquement on aurait besoin des fibres des légumes. Mais bon on peut survivre à grand coups de viande-féculents, j'en suis l'exemple vivant, les seuls fruits que je mange sont ceux de la confiture (après vu les quantités que je me tape ça compense si ça se trouve^^)
Mais dans l'absolu, je pense qu'il vaut mieux se priver de fruits et légumes (pas de féculents, juste fruits et légumes) que de se priver de viande :oui:

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
09 février 2013 à 15:00:16

Noddegamra :d) Hum, ça sera moyen pour tes dents quand même, à moins que tu n'aimes la soupe de viande :hap:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
09 février 2013 à 17:16:20

Pourquoi les dents ? Tant que tu les brosses et que t'es ok niveau vitamine D, calcium, fluor tout ça y a pas de raison que ça plante :(

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
09 février 2013 à 17:48:26

Manque de vitamine C :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Scorbut

ChesterShinoda
ChesterShinoda
Niveau 10
09 février 2013 à 18:32:33

C'est un style de vie et une éducation. J'ai des amis qui sont végétariens et ils n'ont jamais eu de carences ni de manques, pourquoi ? Ils le sont depuis très jeunes, leurs parents l'étant aussi...
Moi qui suit issu d'une famille de boucher/Commercial en charcuterie, je en pourrais vivre sans viandes mm'voyez ? :noel:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
09 février 2013 à 19:54:29

Ah ouais le coup du Scorbut avec l'amiral qu'avait fait des comparatifs et qu'à obliger la marine à coller du citron dans chaque navire. Je connais un prof d'histoire de la médecine qui me dirait que je vais devoir retaper une année à ce rythme là :o))

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
10 février 2013 à 03:22:11

si ma soeur mange aucune viende, pas de poisson, et pas de féculents (pates, pain, patates...) bref, du lait (Meuh), de l'eau (glouglou) et de la laitue ( :question: ) c'est quoi?

c'est pire qu'etre végétarienne, mais pas végétalienne. un veau? (lait + plantes)?

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
11 février 2013 à 18:18:56

Certains prennent pour exemple des personnes qui sont végétariens depuis longtemps sans problème particulier. Certes, mais ces personnes la ne dit pas spécialement vulnérables comme le sont les personnes âgées par exemple, et c'est a ce stade la qu'il sera trop tard a mon sens :oui:

Après il faut différencier végétarisme et végétalisme :) Si les personnes que vous citez mangent des œufs et du poisson, a priori y'a moins de problèmes, en revanche les végétaliens eux vont avoir de gros soucis a terme, enfin peut être pas tous, mais le moindre petit pépin classique de la vieillesse et c'est les emmerdes maximum :(

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
11 février 2013 à 18:43:03

Bah c'est comme le tabac, t'as des gens qui vont mourir de vieillesse à 90 balais en ayant fumé des bons gros cigares toutes leurs vies, et t'en as à 30 ans ils ont droit à un bon gros emphysème pulmonaire :oui:
Négliger l'apport en viande, c'est pas naturel ; et tout ce qui est pas naturel est un facteur de risque pour la santé... Du coup ça peut passer, mais ça peut aussi casser :(

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
12 février 2013 à 18:43:51

Noddgemara :d) C'est l'exemple qu'il me manquait :oui:

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
13 février 2013 à 19:39:01

Bon, je le fais rarement, mais là j'ai quand même envie de :up: ce topic, j'espère que vous me pardonnerez :)

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
14 février 2013 à 19:54:12

Je me permet de up une nouvelle fois ce topic mais cette fois ci pour faire le lien entre ce sondage et la récente affaire de viande de cheval dans les lasagnes :hap:

Pour ma part cette affaire ne change pas fondamentalement mon avis sur la question du végétalisme, mais elle illustre bien ce que je disais dans mon post d'introduction, à savoir que l'industrie bouchère subit de biens plus gros scandales sanitaires (même si techniquement manger du cheval ne change rien :) ) ce qui peut bien entendu conforter les avis des "anti-viande" :oui:

Si vous avez des réactions (sans trop s'écarter du sujet principal bien sur :) ) en plus du débat n'hésitez pas :)

PeterMolynaze
PeterMolynaze
Niveau 10
14 février 2013 à 20:09:58

M'est d'avis que chacun fait ce qu'il veut.
J'ai rencontré des végétariens en forme, ainsi que des végétaliens qui n'avaient pas l'air de mal se porter.

Néanmoins, et je n'arrive plus à me souvenir du nom de ce régime, je suis relativement contre la diète qui consiste à se nourrir exclusivement de graines. Dangereux pour la santé, ça.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
15 février 2013 à 21:19:02

VDD :d)
http://www.youtube.com/watch?v=rHqr1FsNph8
:hap:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
15 février 2013 à 21:20:07

Et vu que ça reste thématique :
http://www.youtube.com/watch?v=j3U_fdhgYaU
(ouais je voulais poster ce lien à la base et je me suis gourré, non j'ai pas l'air con maintenant :noel: )

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment